[nantes] réunion-débat : un autre monde est-il encore possible ?
Thèmes : Resistances
Lieux : Nantes
Maison des Citoyens du Monde 44
8 rue Lekain, Nantes
Mardi d’ATTAC 44, Réunion-Débat « Un autre monde est-il encore possible ? Discussion sur l’altermondialisme au retour du Forum social mondial 2018 », 20h, Maison des Citoyens du monde, 8 rue Lekain, Nantes.
En 2018, le néolibéralisme est plus que jamais en marche ! Depuis l’OMC jusqu’au CETA, depuis les plans d’ajustement structurels jusqu’aux politiques d’austérité, en passant par les paradis fiscaux et l’effacement de la démocratie, cette idéologie accentue toujours plus l’exploitation des êtres humains et la destruction de notre environnement.
Mais à travers le monde entier, peuples en lutte, mouvements sociaux, organisations syndicales, associations et ONG résistent et proposent depuis 20 ans des alternatives au modèle dominant. Quelle est l’actualité de ce mouvement altermondialiste et des forums sociaux mondiaux ? Comment sont-ils liés aux mouvements et aux luttes actuels ? Comment les citoyen.ne.s et les associations comme ATTAC peuvent-ils s’y engager ? »
QU’ILS CREVENT !
Au vu de leur capacité de nuisance dans les luttes, effectivement qu’ils crèvent !
L’engeance citoyenniste « pseudo insoumise » bascule toujours du côté des flics au final .
Ca se confirme une fois de plus quand on voit les positions d’une des éminentes membres de cette asso dans la lutte de Notre Dame des Landes, on comprend qu’un nouveau monde est toujours possible, tant qu’il est soluble dans le capitalisme (après tout il suffit que ce soit pas « néo-libéral »), et négocié avec les autorités…
Il s’agit de Genevièvre Coiffard d’ATTAC qui ne peut qu’être fidèle aux notions de « régulation »,cogestion,participation,collaboration… chères à Attac
http://www.les-renseignements-genereux.org/ressources/268?themeId=6310
Chez Attac on retrouve le triste sir à la pipe dit « mauvais José » qui émarge à 10000€ mensuel en tant que député européen et qui nous maintient qu’un autre monde est possible…………
Quant à leur présidente d’honneur elle s’appelle Suzanne George .C’est elle qui au lendemain des violences de Gênes en 2001 a condamné les violences du Black Block alors que les keufs avaient flingué Carlo Giuliani et avaient fait pruve de comportements fascistes.
Celle çi n’a jamais demandé pardon car Attac sera toujours deu côté de l’Etat et de son bras armé !
Ni oubli ,ni pardon en mémoire à Carlo abattu par l’engeance policière comme Rémy et tant d’autres
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_anti-G8_de_G%C3%AAnes_de_2001
Et la dame de faire du conseil en anti répression
https://reporterre.net/Zad-de-Notre-Dame-des-Landes-face-aux-gendarmes-les-conseils-d-une-militante
Genevièvre tu es bien partie pour prendre la suite de Suzanne histoire de ripoliner la façade d’Attac.
Nous t’attendons donc avec la marée populaire dirigée par l’insoumis insoumis François Ruffin qui ne manquera pas de laisser la place au leader Maximo (Mélenchon JL)dans son bus à impériale comme le 5 à Paris .
C’est sur !Après la fête à Macron à la capitale ,la marée populaire montera de St Nazaire sur la ZAD .On vous attend ,vous qui savez ,pour nous sauver car nous ne savons pas quoi faire
http://militantenbriere.e-monsite.com/pages/journal/liberte-d-expression/st-nazaire-la-maree-populaire-s-organise.html
Merci à vous ! Vous êtes vraiment indispensable
çà serait sympa de leur rendre une petite visite! y avait pas une opération « adopte un collabo »??
En introduction je propose de leur demander de répéter les paroles de Suzanne Georges qui condamnait les violences du black block au lendemain de la mort de Carlo Guiliani lors de l’anti G8 à Gênes en 2001.
Sur que ça va mettre de l’ambiance!