Partout en France de manière inattendue, une dynamique s’est lancée, se prolonge, tente de s’ancrer pour lutter avec des mineurs isoléEs étrangers et tisser des liens de solidarité entre nous.
Mais au delà de ça, de plus en plus d’étudiants et de travailleurEs se lèvent pour lutter aux côtés des exilé.e.s, qu’il s’agisse de mineurEs, de majeurEs ou encore de familles.
Réponse des pouvoirs publiques : la police. Des expulsions hors de frontières, des expulsions de lieux occupés, la mise à la rue des exilé.e.s, des matraques, du harcèlement policier, des condamnations en justice pour les personnes solidaires.
Des membres de la CGT d’Airfrance refusent de faire décoller des avions pour s’opposer aux OQTF (obligations de quitter le territoires).
Des réseaux de solidarité se tissent (réseaux d’hébergeurs solidaires, etc.)
A Lyon un amphithéâtre est occupé, à Poitiers des salles ont été réquisitionnées puis expulsées par la police, à Marseille des écoles, une église réquisitionnées. A Toulouse un hôtel a été occupé, à Nantes l’ancienne école des beaux arts (expulsée par la police), des salles de cours, un château sont réquisitionnés, à Brest une grande maison est occupée, à Montpellier une ancienne EHPAD est occupée, à Clermont-Ferrand le « 5 étoile » est occupé.

Mercredi 6 décembre : Manifestation, RDV Bouffay à 17h30 pour soutenir les occupations, soutenir la lutte des Mineurs Isolés Etrangers !

Tous les jours : Venez nombreux.ses soutenir la lutte, donner, échanger, participer à Censive et au château occupé.

communiqué complet : https://nantes.indymedia.org/articles/39315
suivi de l’occupation : https://nantes.indymedia.org/articles/39223