[zad] réunion publique sur le juridique et les hypothèses pour l’avenir
Thèmes : Zad
Lieux : Notre-Dame-des-LandesZAD
la Wardine
Réunion publique le samedi 23 septembre à 18h30 à la Wardine organisée par la commission « Hypothèses pour l’avenir de la zad. » (Attention l’horaire a changé)
Dans le cadre des réflexions sur l’avenir de la zad, la commission « Hypothèses pour l’avenir » organise une réunion publique à laquelle est invité le groupe de réflexion « l’air de rien », qui s’attache depuis plusieurs années à creuser la question du juridique comme outil.
Une partie de ce groupe est déjà venu sur la zad en 2015 pour une réunion publique portant sur la zad et les diverses projections sur l’avenir. Ce groupe est constitué d’une quinzaine de personnes issues de luttes et de lieux collectifs divers en France. Il s’attache à étudier les montages juridiques qui permettent à des lieux collectifs, agricoles ou non, à se pérenniser.
Ils ont accumulé au fil de leur expérience des connaissances sur la stratégie juridique et se proposent de venir les mettre en partage sur la zad à cette occasion.
Cette réunion est ouverte au mouvement de lutte dans sa diversité, qui pourra échanger et étayer collectivement les différentes possibilités et hypothèses pour l’avenir de la zad. Il ne s’agira pas de prendre de décision lors de cette discussion mais d’enrichir nos connaissances.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire