Les assemblée générales du mouvement, ouvertes à tou-te-s, réunissent l’ensemble des composantes du mouvement de lutte contre l’aéroport et/ou son monde pour échanger, discuter et s’organiser.

Elles ont lieu le premier mardi de chaque mois à 20h à la Vacherit (lieu dit Les Domaines sur la D81 entre Vigneux-de-Bretagne et Fay-de-Bretagne)

Celle exceptionnelle du 26 janvier évoquera le résultat tombé le 25 janvier des procès en expropriation pour les habitants historiques menacés d’expulsion + astreinte financière et saisie des cheptels/matériels

ainsi que la mobilisation générale pour l’abandon du projet d’aéroport le 27 février.

__________________

Notre-Dame-des-Landes – 27 février – Mobilisation générale pour l’abandon du projet d’aéroport – préparez-vous !

La mobilisation des derniers jours a été formidable : grâce à la force de la manifestation sur le périphérique à Nantes, mais aussi du fait de la multiplication des actions et rassemblements dans des dizaines d’autres villes en France. Il est clair que le mouvement anti-aéroport est plus dense et vivant que jamais. C’est parce qu’il est devenu emblématique de tant d’autres luttes contre les destructions environnementales et sociales, la disparition des terres agricoles, le changement climatique, la marchandisation du territoire et de nos vies. C’est aussi parce qu’il pousse à l’invention d’autres manières d’habiter le monde.

Mais le gouvernement s’enferme dans sa surdité. Les paysan-ne-s et habitant-e-s de la zad sont toujours menacé-e-s d’expulsion. Le démarrage des travaux du projet d’aéroport est toujours annoncé à court terme.

Le mouvement appelle donc à continuer les actions durant les semaines qui viennent et à être particulièrement attentif au jugement qui sera rendu le 25 janvier.

Toutes les composantes de la lutte appellent également à une journée de mobilisation massive et générale pour le 27 février. Cette mobilisation aura pour mot d’ordre l’arrêt des menaces d’expulsion sur les paysan-ne-s et habitant-e-s de la zad, ainsi que l’abandon définitif du projet d’aéroport.

Nous invitons tous les comités et soutiens à mobiliser très fortement dès maintenant pour cette date. Nous vous appelons tous à commencer dès aujourd’hui à lui donner le relais le plus large possible. Nous invitons les un-e-s et les autres de la région, des quatre coins de l’hexagone, et au-delà, à organiser des convois et bus pour rejoindre cette grande mobilisation.

Les formes et rendez-vous pour ce 27 février seront définis par le mouvement en fonction du contexte. Un appel plus précis arrivera après le résultat du procès le 25 janvier.

Celles et ceux qui habitent et cultivent la zad ne la quitteront pas ! Il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes !

L’AG du mouvement du 19 janvier

Prochaine AG de préparation de la mobilisation du 27 février : mardi 26 janvier, à 20h, à la Vacherit. Rdv à 19h pour préparer l’AG.