Elles réunissent une nébuleuse qui touche de près ou de loin à la vidéo, au cinéma : ses génies, ses cancres, ses mécaniciens, ses penseurs, ses collectifs, ses loups solitaires, ses supporters, ses acteurs.

Nous avons tenté lors des précédentes éditions d’écrire les lignes qui nous rassemblent.

Les mots n’ont jamais trouvé de point final, les règles n’ont jamais su décrire cette unité qui loge dans les viscères, une base commune dont nous sommes pourtant ardemment convaincus.

Elle s’exprime dans le faire différemment, dans la construction de terrains de jeux et d’actions, à travers le cinéma.

Pendant trois jours, maints collectifs de France et de Navarre bricolent, manigancent, échangent pour décupler la force de frappe que crée ce réseau.

Discussions, banquets, ateliers et apéros s’organisent autour d’axes : DIFFUSION, PRODUCTION, FORMATION/ATELIER, FABRICATION DE FILMS

C’est large, ça laisse de la place, tout en donnant un kit de crochetage pour faire péter le verrou.

Cet évènement se veut autogéré, c’est à dire que chacun met la main à la pâte quant à sa création. Il est ouvert et disponible à toute participation et proposition. Un programme plus détaillé sera affiché sur le lieu, au fil des jours. L’argent n’étant toujours pas mort et enterré, le prix libre est de mise.

Il y aura des projs de nos films dans le chapiteau du cinéma voyageur. Amenez une clef usb ou un disque dur si vous voulez les copiez.”