[trégunc] festival clito’rik (du 3 au 5)
Publié le , Mis à jour le
Lieux : FinistèreTregunc
Gast Kemper, en partenariat avec le Sterenn à Trégunc vous propose un festival féministe sur les questions du plaisir et des sexualités : #ClitoRik !
2 temps forts vendredi et samedi soir, avec les conférences gesticulées : "Qu'est-ce qu'un homme, qu'est ce qu'une femme, histoire du sexisme" et "Le Clito, un petit nom qui en dit long"
Et le samedi et le dimanche, poursuivons notre découverte de notre sexualité, en papillonnant entre ateliers mixtes ou non-mixtes, coin bibliothèque, saynettes, films et émission radio, en sirotant un verre au bar ou un thé dans un fauteuil...
Places limitées. Inscriptions après chaque conférence.
Prix Libre pour toutes les animations sauf la conférence sur le clito.
Le Sterenn, rue Jacques Prévert – Trégunc
A très bientôt ? ;)
- Vendredi 3 avril à 20h30
Conférence gesticulée : « Qu’est-ce qu’un homme, qu’est ce qu’une femme, histoire du sexisme ».
- Samedi 4 avril
A 10h30 : Ecoute collective : Mon corps, mon plaisir et moi. En présence d’éloïse Plantrou, réalisatrice.
La masturbation féminine, un sujet que toutes les femmes pourraient toucher du doigt ! La radio n’est-elle pas un porte-voix privilégié pour ce genre d’intimités ? Un documentaire radio d’Eloïse Plantrou et Eve Grimbert, réalisé par Gilles Davidas pour L’Atelier de la création sur France Culture.
Ateliers
13h à 17h : Welly Welly Want. (mixte)
Le consentement, parlons-en. Jeux et écritures pour échanger, parler de nos envies, nos limites dans les relations, qu’elles soient amicales, amoureuses, sexuelles… Bref, de notre vie de tous les jours avec les autres… Pour trouver chacunEs des pistes adaptées à nos vies et nos envies. Avec Amélie, Vincent et Steph- Ecole Marc Bourhis – Place limitées.
14h à 16h : La Chatte (femme)
Si tu as une vulve, un vagin, un col de l’utérus et que tu es curieux-se de venir le – les découvrir par toi-même, dans une ambiance bienveillante et feutrée, viens-donc ! En première partie: un atelier « chatte à modeler » pour confectionner des chattes et se poser pleins de questions sur l’anatomie, puis un atelier d’auto-gynéco pour regarder à l’intérieur de son vagin comment qu’on est faitEs… -loges du Sterenn – Place limitées
14h à 16h30 : Avec ou sans Coït (homme)
Elles m’ont dit : « Pourquoi tu ne bandes pas ? ; Protège-moi, Parle-moi plus ! ; Petite bite ! ; Un mec, ça ne se maquille pas. » Discussions et jeux à partir de situations vécues pour s’ouvrir des chemins féministes en s’amusant de nos peurs, nos actes, nos paroles, notre imaginaire. – Sterenn – scène : derrière le rideau
De 14h à 20h : Projections de films documentaires
- Clito va bien Film du planning familial du Finistère 33 mn, 1979
- Les branleuses Film de Frédérique Barraja 60 mn, 2010
- Alors, heureux ? Film de Yvonne Debeaumarché 40 mn, 2006.
Programme détaillé sur place dans le ludobus.
De 17h à 18h : Rencontre avec Ardecom
Association pour la Recherche et le Développement de la Contraception Masculine. Depuis 30 ans, 1500 français ont utilisé la contraception masculine (hors vasectomie). Deux méthodes sont utilisées, la contraception thermique et la contraception hormonale. Venez les découvrir avec Pierre, Daniel et Philippe.
De 18h à 19h : Chill – Out Selaouit
Pose-toi avec les gast! et discutons en petits groupes de polyamour, d’éducation non-sexiste, de masturbation, de sexe en breton… en gros, on te laisse le choix dans la date ! RDV dans le hall du Sterenn.
A 21h : Conférence gesticulée : Le Clito, un petit nom qui en dit long.
Mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises, cette conférence gesticulée n’est pas un nouveau spectacle-réalité, ni la parodie d’un rendez-vous chez le sexologue. 7 femmes, 7 histoires, 7 points de vue différents, 7 envies de vivre leurs corps pleinement, intensément. Avec Alexia, Annaïg, Camille, Céline, Isabelle, Marine, Sabine. Sterenn – Entrée : 5€
- Dimanche 5 avril
De 14h à 16h : Ateliers suite aux conférences gesticulées.
- Le Sexisme (mixte) . Ecole Marc Bourhis
- Le Clito – Dans les loges du Sterenn
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire