sur la ZAD à la WARDINE
lieu-dit Saint Antoine

« BOUH ! » – Un film sur les 400 couverts – 1H30
A Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée: plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentation… Ce film, basé sur des recherches archéologiques approfondies, tente de raconter cette histoire…

« LEs ZONES ANALOGUES » – 30 min
Juillet 2007, deux fluviaunautes Marie Moreau & Christophe Cardoen quittent Grenoble à bord d’une fusée flottante (OFNI : Objet Flottant Non Identifié) par les eaux de la rivière Isère. L’embarcation a, tour à tour, été, un observatoire, une fusée, une sculpture, un lit, une table à manger, un plateau de tournage. Trois semaines, dix-sept barrages et des avis de recherche plus tard, ils atterrissent entre le fleuve et la mer. Les zones analogues est le récit mythologique d’un extraterrestre local qui prend la tangente du gravicapitalisme. L’expérience oscille entre images embarqués, écrans noirs et textes.

CYCLE DE PROJECTIONS DE « BOUH! » ET DE « LES ZONES ANALOGUES »
Du 23 avril au 3 mai aura lieu une tournée de projections des films « Bouh! » et « les zones analogues ». Venez à Die, Saint Etienne, Lyon, Clermont-ferrand, Nantes, Brest ou Grenoble pour découvrir et rediscuter ces histoires, en compagnie de quelques complices de leur fabrication.
online: bouh.poivron.org/