Notre-Dame-des-Landes
ILS PROMETTENT DE NÉGOCIER,
EXIGEONS L’ARRÊT IMMÉDIAT !

Le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes est de plus en plus contesté. Les arguments ne manquent pas : destruction de 2000 ha de milieux naturels et de terres agricoles, prix exorbitant payé par les collectivités, partenariat public-privé qui profite à la multinationale Vinci pour 55 ans, développement insensé des villes, etc.

Projet de centrale à gaz à Landivisiau, de rocade sur la vallée du Restic à Brest, de Zone Artisanale et Commerciale à Daoulas, de centre de formation du Stade Brestois à Plougastel… dans le Finistère aussi, les projets nuisibles et destructeurs se multiplient.

Parce que nous ne voulons pas être aménagé-e-s, urbanisé-e-s au profit du capitalisme. Parce que ce n’est pas pour nous que l’on construit des aéroports, des ZAC et des centrales, mais pour remplir les poches déjà pleines des puissants. Parce qu’ils l’ont décidé à notre place.

Le collectif brestois de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes appelle à une manifestation à Brest ce samedi 8 décembre. Rendez-vous à 11h, place de la Liberté pour dire « NON à l’aéroport de Notre-Dame des Landes », « Soutien aux expulsé-e-s » et « NON aux projets nuisibles ».

Le collectif brestois de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.