[nantes] a la rencontre des créateurs d’alternatives nantais !
Thèmes : Economie
Lieux : Nantes
Les Cré’Alters vous font découvrir ces nantais et nantaises engagés, aux idées originales, porteurs d’alternatives concrètes et agissant au quotidien dans le sens d’un changement profond, durable et humain de nos sociétés.
Vous n’osez pas jeter la vieille commode de votre grand-mère ? Vous vous demandez encore s’il existe des alternatives aux meubles Ikéa ?
Votre appart est une passoire énergétique et l’odeur de votre peinture vous pique le nez ? Vous êtes sensible à la création artistique à partir d’objets ou de matériaux ?
Mercredi 18 avril de 10h à 17h, les Cré’Alters vous invitent à la rencontre des acteurs du réemploi ou comment transformer nos habitats, meubles et objets domestiques à partir d’une démarche responsable et artistique.
Les Cré’Alters, les Ecossolies, Les Marchands de SABLE et Ecorev auront le plaisir de vous faire visiter leur locaux et de vous présenter leur démarche originale et engagée.
Venez avec : votre vélo, un ticket Tan, un plat à partager !
Le parcours s’effectuera en vélo (7km) avec un retour par bateau (Navibus) ! Moment convivial autour d’un repas partagé, chacun amène une part du festin (du succulent plat cuisiné au paquet de chips). Échanges gustatifs au soleil le long des quais.
Programme :
– 10h : départ de l’Atelier des Initiatives (http://www.atelierdesinitiatives.org/spip/index.php)
– 10h30 : présentation des Ecossolies et de leur projet urbain (http://www.ecossolies.fr/)
– 10h45 : projection débat des Cré’Alters : Earthship, rêve ou révolution de l’habitat (http://lescrealters.org/?page_id=910)
– 11h30 : visite des Marchands de SABLE (http://lesmarchandsdesable.free.fr/spip/)
– 13h – 14h15 : repas partagé
– 14h30 : visite d’Ecorev (http://www.ecorev-reemploi.com/)
– 17h : retour à l’Atelier des Initiatives
Rappel : Les visites sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail : visitedescoulisses@gmail.com
Les visites sont organisées par le Conseil Nantais de la Jeunesse et l’Atelier des Initiatives
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment