[nantes] réu la marche mondiale pour la paix et la non-violence
Thèmes :

Lieux :

Première réunion publique pour discuter de la Marche Mondiale, pour vous emparer du projet et y apporter votre contribution.................
Du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010 la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence traversera plus de 90 pays sur les 5 continents.
Pour faire entendre la clameur de millions de personnes, qui partout sur la planète souhaitent vivre dans un monde de paix et pour que cessent les guerres.
Pour que les forces du pacifisme et de la non-violence soient majoritaires et élèvent leur voix.
Et si ce jour-là, vous décidiez vous aussi de marcher pour la Paix, ici comme dans le monde entier ? Pour faire entendre votre voix et créer une onde irrépressible qui bousculerait l’ordre établi et redonnerait l’espoir de la possibilité en un monde meilleur …
Nous aussi, nous souhaitons participer à cet événement, aussi nous vous convions à une réunion publique afin de nous rencontrer, d’avoir un premier contact et de réfléchir à ce que nous voulons faire pour que cet événement soit une réussite ici aussi à Nantes.
La réunion aura lieu au 39 rue Félix Thomas à Nantes (tram : motte rouge) le 11 mars à 18h30.
L’équipe pour la Marche Mondiale à Nantes.
Contacts :
Romu : 0622993733
romualdlacoste@yahoo.fr
sylvia.mailleux@numericable.fr
Le numéro de téléphone indiqué ne pouvant répondre aux sms, merci de contacter également Sylvia au 0667277707.
je ne tiens pas a polémiquer sur pacifisme et non violence , cela demanderait beaucoup de temps et puis les débats virtuels….;
non y avait juste l envie de signifier qu indymedia comme tout media sur le net est observe et lu par la maison poulaga en plus clair les polices et que laisser des numeros de telephone personnel n est pas une bonne idee si vous voulez organisez quelque chose.A moins que vous pensiez que ce n est pas grave et qu il font partie du maintien de la paix …..nous n aurions plus rien, alors, a nous dire.
T’inquiètes, les keufs je connais et franchement s’ils s’intéressent à moi pour info c’est déjà fait. Le numéro de téléphone est simplement le moyen de permettre à des gens intéressés de nous contacter plus facilement. J’ai peur ni d’EDWIGE ni des “forces de l’ordre” (qui au lieu de la garder feraient mieux de nous la foutre). A bientôt en manif ou ailleurs camarade.
Un texte à lire ou à relire de Jean Genet “Brutalité et violence” sur les camarades de la RAF, et plus généralement toutes les oeuvres de l’histoire du mouvement ouvrier depuis les débuts du capitalisme et même avant (oeuvres de Marx et Engels sur les sociétés antiques, féodal…) où c’est bien connu les acquis sociaux furent gagné par la paix et la non-violence érigées comme Morale vers le prolétariat; le bon ouvrier vu par la bourgeoisie comme épargnant , docile et ne s’organisant pas au syndicat rouge, prompt certaines fois à utiliser les armes, pour un éventuel renversement du rapport de force (1848, 1871…)…
Mais peut-être sommes nous arrivé à l’Ere du capitalisme cognitif cher à la néo-sociologie altermondialiste ou au nazis français de 1943, du journal “Collaboration” aujourd’hui “la grande relève” réconciliant patrons et ouvriers dans une grande farandole des Multitudes dansant et chantant les poèmes de Négri et ses amis jusqu’a la fin des temps…