[angers] appel aux sans voix
Thèmes : Resistances
Lieux : Angers
Forum Populaire à l'Etincelle le Samedi 1er décembre !
Angers
01/12/2007
à l’étincelle, 26 rue Maillé
PROGRAMMATION
A partir de 14h :
Discussions autour d’un thé/café histoire de faire connaissance, d’échanger nos expériences, nos envies, nos projets, ..
Présentation de différents collectifs locaux; leurs objectifs, leurs actions et projets.
Zone de gratuité où chacun amène ce dont il n’a plus besoin (vêtements, livres, cds, films, outils, etc!) et repart avec ce qu’il veut!
Infokiosk (documentations alternatives et militantes)
15h : Projection du documentaire « Carnet de Route : Un Autre Monde est Possible » filmé par Keny Arkana et réalisé par Clem, il rapporte des paroles de luttes et d’espoirs venant du Chiapas, de Porto Alegre, de Bamako et de bien d’autres lieux encore.
Suivra alors un Débat Libre et Ouvert à Tous. Pas de thème imposé, ce débat permettra à chacun de s’exprimer spontanément sur un projet, une envie, une idée, un problème, une solution, Nous sommes dans cet objectif de remettre le dialogue en place, de faire valoir l’échange et l’entraide.. Ré-humanisons nos quartiers ! C’est de dialogue et d’écoute que naissent les projets et les alternatives, c’est pourquoi il est important aujourd’hui d’ouvrir des espaces de discussions un peu partout.. Et d’en faire émerger des connexions et des projets concrets !!
Par la suite, un atelier cuisine sera mise en place pour le repas collectif végétalien du soir ! Il sera bien sûr possible de continuer les discussions, d’échanger nos idées, voir quelles initiatives peuvent être lancée localement ?
Et puis nous pourrons savourer ensemble un repas végétalien concocté par Nous tous !
Si vous souhaiez nous aider à diffuser l’info, voici les fichiers :
Affiche : http://aviskwa.org/aff.angers.jpg
Plaquette Flyers : http://aviskwa.org/plaquette.flyers.angers.jpg
vu le contenu et le déroulement de ce machin
se
sera sans moi
je vous conseille les différents commentaires des indymédias ou autres médias sur les tournées de ce « truc » .
ben
Salut ben,
peux-tu préciser ce que tu veux dire?
merci,
aisa
le dernier passage que j’ai connu à nantes dans un squat ,
nous a fait fuir devant le contenu et l’esprit « bonne enfant »-scout .
Les militantes de la lcr de rennes seront elles là ?( en disant à une cop’ » mais non on est pas de la ligue , on est des squatteuses » !)
je renvoie aux commentaires de l’époque, d’indymédianantes
bonne journée
hicham
il est sur que le débat qui a eu lieu à chamoine poupard a été trop court …
les ateliers définit comme « bon enfant » on contrairement a ce que tu dit beaucoup plus dans le sens ou cela a permis a tout le monde de mieux se connaitre et de partager son savoir, le but étant d’apprendre a se retrouver, échanger et construire. c’est sur certaines choses sont criticable rien n’est parfait!
après il me semble qu’un micro était disponible à toutes et tous pour pouvoir s’exprimer mais certains aime toujours la bonne vieille méthode qui consiste a ce cacher derrière son ordi…