CONTRE G8 2007…
NOUS Y ETIONS !!
La première semaine de ce mois de juin s’est tenu le contre -sommet du G8 dans les environs de Rostock (Nord-est de l’Allemagne).
80 000 personnes ont manifesté le samedi 2 juin afin de dénonçer l’ordre néolibéral imposé par les Etats les plus puissants à l’ensemble de la planète.
15 000 personnes sont restés la semaine suivante pour continuer cette mobilisation :

¤ En rapppelant à travers des actions ciblées sur les questions liées à l’agriculture mondiale, aux questions migratoires ou aux politiques militaristes que l’ordre mondial du G8 est plus que néfaste pour la planète.

¤ En s’auto-organisant dans des campements où des valeurs non marchandes et desolidarité étaient mises en avant.

¤ En participant au Sommet alternatif pour débattre de propositions concrètes entre acteurs des mouvements sociaux mondiaux.

¤ En bloquant les rotes d’accès terrrestres au Sommet afin de perturber sa tenue et rappeler ainsi son illégitimité à agir tel un gouvernement planètaires sans mandat démocratique.

Des personnes de Nantes et de Rennes étaient présentes à ce contre -Sommet. Elles ont vécu pendant une semaine dans les campements auto-gérés. Elles ont participé à de nombreuses initiatives. Elles ont constaté l’arrogance du pouvoir par son dispositif policier, ses mesures d’entraves à la liberté de manifester, sa répression.

Leur présence sera accompagnée d’images sur les manifestations , les provocations policières, les concets, les différents Blocs( Black, Pink and Silver, Naked …), l’Armée des Clounes, les actions de blocage …