Manifestation nationale le 16 mai !
Thèmes : Elections
Appel à une manifestation organisée contre l'issue de l'élection...
Serait-il enfin possible d’agir avec réflexion et préparation et de s’axer sur une bonne grosse manifestation de désaprobation de l’élection de Sarkozy, le 16 MAI prochain. Il s’agirait de mobiliser dans les 10 jours le maximum de personnes, dans tous les milieux, tout autour de nous, afin que la mobilisation soit construite et massive. A quoi bon aller se faire massacrer à 100 chaque soir, sans aucune cohésion, sans aucune préparation, sans aucun soutien, sans rien de plus que la volonté d’exprimer sa colère ??
N’est-il pas temps de réagir avec intelligence et stratégie ?
Allez-vous continuer à vous faire défoncer imperturbablement chaque jour entre 20h et 23h, nous privant chaque jour un peu plus de militants motivés pour mener une lutte construite sur les 5 ans à venir ?
Ne vous trompez-vous pas de cible en jouant les résistants face à la police, alors que le vrai problème est bien plus haut ?
Ne serait-il pas possible de s’organiser au cours d’une AG bien préparée une semaine à l’avance et fixant un ordre du jour précis ? Et peu importe que les RG soient là durant l’AG ou même lisent en ce moment même mon article, de toute façon ils observent, prenent des notes, fichent. On doit aller au delà de notre petite paranoïa de militant individualistes. On joue leur jeu en nous désorganisant de la sorte !
Sommes-nous une force unie ou simplement des moutons de panurge de la contestation ?
Dés demain, chacun est en mesure d’envoyer un mail à toute sa liste de contact pour inviter le maximum de monde à faire une action choc le 16 MAI prochain.
Pour ma part, voila ce que j’enverrai à mes contacts :
« MANIFESTATION D’IMPORTANCE LE 16 MAI 2007 !
50% d’entre nous ont plebiscité un homme qui porte atteinte à la démocratie, parce que les valeurs qu’il transporte avec lui prônent l’individualisme et ne peuvent mener qu’à la xénophobie.
Pouvons-nous accepter que comme en 1933 la majorité porte au pouvoir un homme qui porte préjudice aux valeurs démocratiques ?
Pouvons-nous tolérer qu’un homme qualifié de narcissique par ses propres collaborateurs trône durant 5 ans à la magistrature suprême ?
Pouvons-nous décemment fermer les yeux sur les discours prononcés durant sa campagne et qui font resurgir des plus sombres heures de notre histoire les principe eugénistes qui prétendent que la délinquence et la pédophilie seraient d’ordre génétique ?
Pouvons-nous accepter que l’école devienne le lieu d’un contrôle sur les petits enfants et que comme aux Etats-Unis on fasse intervenir des policiers dans les écoles pour calmer des enfants de 4 ans ?
Pouvons-nous tolérer qu’on mette à disposition des forces de l’ordre une arme électrique infligeant des chocs de 50000 volts et ayant déjà causé la mort de 150 personnes en Amérique du Nord ?
Pouvons-nous croire naïvement que cet homme amoureux de l’Amérique puisse freiner le libéralisme sauvage et ait réellement eu l’intention de revenir à un « capitalisme familial » ?
Pouvons-nous oublier la politique répressive menée durant son mandat de ministre de l’Intérieur et qui est allé à l’encontre de toutes nos valeurs fondamentales en terme de droits de l’homme ?
NOUS NE LE POUVONS PAS, NOUS N’EN AVONS PAS LE DROIT ! LE 16 MAI, SIGNIFIONS-LUI QUE LA DEMOCRATIE EST MORTE AVEC LUI, EN NOUS HABILLANT TOUS DE NOIR ET EN DEFILANT DANS LES RUES DE NOS VILLES DES 18H30, ARMES DE NOTRE IMAGINATION ET DE NOTRE REVOLTE, SANS DRAPEAUX PARTISANS ET SANS RECUP PARTISANE : PLUS QUE JAMAIS NOUS DEVONS NOUS EXPRIMER EN CITOYENS LIBRES ET LIBERES DE TOUTE ENTRAVE ! »
EUNOUS
comment peut-on comparer l’élection du 6/5/07 et celle de 1933 (celle d’hitler) ?
Ou bien cela traduit une méconnaissance totale de la situation allemande de l’époque:
parti nazi (5 millions d’adhérents), parti stalinien (3 millions), parti social-démocrate – celui-là même qui a liquidé les révolutionnaires spartakistes Liebknecht et Luxembourg 15 ans plus tôt en faisant appel aux futurs troupes de choc nazis- (3 millions ). Avec dans les rues allemandes, des groupes para-militaires nazis et communistes qui patrouillent et se cognent dessus à mort régulièrement… On en est loin, même si la situation ressemble de plus en plus à 1984.
Ou bien cela consiste à reprendre le seul argument mis en avant par Segolène pendant toute la campagne: c’est moi ou le facho;
Je laisse à chacune la possibilité de s’interroger.
oui! mercredi prochain je porterais le deuil de ma liberté, le deuil de mon insouciance, le deuil probable de mes rêves..la nausée s’est transformée en rage et je me batterais pour resiter..mes armes, diffusions de sourires et d’images à reflechir, à diffuser..
rejetons la politique politicienne et ces charlatants avides de pouvoirs.
ne soyons pas dupes des manoeuvres et magouilles electoralistes
du ps,unef,pc&co veritables fossoyeurs de nos luttes.
amplifions les luttes,resistances,occupations et actions:
AGISSONS en dehord des urnes!
pour la democratie directe et notre emancipation:
que soufle le vent de la revolte!
AGIR AU LIEU D’ELIRE!
@
Appel unitaire d’organisations de jeunesse
Préparons dès maintenant la riposte à Sarkozy et son projet
Nous, organisations de jeunesse, nous opposons à Nicolas Sarkozy et à son projet. L’expulsion massive de sans-papiers, le projet d’un « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » nourrissent le racisme et font passer les immigrés pour responsables de tous les maux. Le projet de mise en place d’un contrat unique de travail sur le modèle du CNE ne ferait que généraliser la précarité. Le renforcement de l’autonomie des universités et la sélection à l’entrée des facs seraient une nouvelle attaque contre l’éducation. L’objectif de Sarkozy est de remettre en cause l’essentiel des droits sociaux et démocratiques acquis depuis des dizaines d’années.
Face à ces attaques programmées contre les salariés et les jeunes, nous appelons les jeunes à s’organiser pour préparer la riposte, qui sera nécessaire. Nous nous battons pour une éducation ouverte à tous, quelle que soit l’origine sociale et quelle que soit la nationalité.
Nous nous battons pour que chaque jeune ait un emploi, un droit à l’avenir, un droit à un environnement vivable.Nous nous opposons à la criminalisation des mouvements sociaux et nous demandons l’amnistie des jeunes arrêtés arbitrairement alors qu’ils étaient descendus dans la rue contre Sarkozy et son projet.
Des milliers de jeunes ont manifesté dès le dimanche soir et des centaines d’étudiants et de lycéens se sont réunis en Assemblées Générales à Nanterre, Tolbiac, Toulouse…
C’est pourquoi nous exigeons :
– L’arrêt des expulsions et la régularisation de tous les sans-papiers
– Non au Contrat Unique et abrogation du CNE : un CDI pour tous
– Pas touche au droit de grève !
– Non à la sélection et à l’augmentation des frais d’inscription à l’université
Nous appelons à la constitution de Comités de Résistance ouverts à tous, dans toutes les facs, tous les lycées et quartiers, et nous appelons à des Assemblées Générales et à des réunions dans tous ces lieux.
Nous appelons à des manifestations dans toutes les villes de France le Mercredi 16 mai.
Nous invitons les organisations de salariés, les organisations politiques et associatives, à une réunion unitaire le Mardi 22 mai à 19 h à la Bourse du Travail à Paris, pour discuter de la perspective d’une grande manifestation.
Signataires :
Alternative Libertaire (AL)
Confédération Nationale du Travail (CNT) – secteur Supérieur/Recherche RP
Fédération Syndicale Etudiante (FSE)
Jeunesses Communistes Révolutionnaires (JCR)
Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF)
SUD-Etudiants
Que de régression dans les, articles précédents, que d’amalgames, de fatalité, de médiocrité, d’utopisme , bref, il est aberrant de lire de telles choses en 2007…
Où peut nous mener une société anarchique, dépourvue de règles, de lois?
La loi du plus fort, c’était au moyen âge, depuis cette triste époque on avance, on avance, mais il ya aura toujours des catégories de personnes prêtes à remetrre en cause les avancées de l’Homme et à vouloir la régression.
Régulariser tous les sans-papiers…L’Espagne et L’Italie l’ont appris à leurs dépends et voit maintenant arriver aux canaries ou a lampedusa des boat people dépourvues d’immigrants car morts durant le trajet…Essayez de réfléchir avec raison plutôt quavec passion: on ne peut pas promettre le « rêve européen » à ces personnes car il n’existe plus.Il en va de notre responsabilité collective de ne pas accueiliir des personnes sans être sûrs de pouvoir leur apporter un toit, un travail et une assiette.
L’exemple de l’Italie et de l’Espagne est catastrophique car ces migrants s’entassent dans des bidonvilles qui sont une honte pour nous, citoyens. Ecoutez « le grand frère » d’Abd-al-Malik pour vous faire une idée que les régularisations massives sont irresponsables.
Enfin, « pas touche au droit de grève »…Et pourquoi pâs??Il est indéniable que le droit de grève est essentiel et doit le rester, mais au lieu de penser en egoistes, pensez aux millions de travailleurs ne possédant pas de voitures et devant aller au travail.Le service minimum proposé ,par Nicolas est en somme tout à fait logique: il va donner le droit aux travailleurs de gagner leur vie; d’ailleurs dans cette histoire les fascistes, les anti-libertés individuelles, les dictateurs, les bloqueurs de fac qui vont ruiner les études des plus modestes, c’est VOUS!!!
…avoir arrêté de réfléchir le 6 mai sous prétexte que la « majorité » a donné son avis ?
…continuer à opposer les pauvres aux plus pauvres (le « service minimum » permettra aux gentils moutons de ne pas réfléchir aux causes de la grève, aux vrais responsables, aux véritables « preneurs d’otages ») ?
…tout mélanger en mettant sur le même plan la régularisation de tous les sans papier et le droit de grève ?
…se gaver, content, de ce que la presse officielle ordonne de penser et le recracher ici ?
vous désirez que le peuple ait le pouvoir et qu’on lui demande son avis?
à quoi servent pour vous les élections? on vous a demandé votre avis et vous l’avez surement donné.
vous n’êtes pas d’accord avec l’investiture de Sarko mais selon vous, qui a décidé? le gouvernement, les médias?… c’est le peuple, par sa majorité.
vos manifestations expriment le non respect du peuple.
Vous pensez être nombreux à rejeter la présidence de Sarkozy et vous l’êtes;seulement parce que vous ne resprésentez pas la majorité, vous n’avez pas votre mot à dire, vous ne devez que respecter d’une part la démocratie, mais surtout les citoyens.
Je trouve votre manque de respect intolérable, et votre manifestation totalement dépourvue de bon sens
Respectez, ne serait ce que les idées que vous revendiquez, tolérance, démocratie, pouvoir au peuple, parole au peuple… Les fachos dans l’histoire ne sont pas ceux que vous croyez, la droite respecte la démocratie (que le président soit de gauche ou de droite), la droite n’emploi pas la force pour gouverner, les racistes ce sont vous, qui à vouloir se faire entendre oubli la majorité de la population. Vous êtes les plus intolérents. Vous vous imaginez dictateur avec vos méthodes de violence…
Bonne manifestation à vous
« seulement parce que vous ne resprésentez pas la majorité, vous n’avez pas votre mot à dire, vous ne devez que respecter d’une part la démocratie, mais surtout les citoyens. »
Ah ouais merci de nous rappeler que democratie = ferme ta gueule, presque on oubliait… Et apres c’est nous les fachos…
Pis faut pas confondre il a pas ete elu par la majorite de la population mais la majorite des personnes inscrites ayant vote, ce qui ne fait pas la majorite de la population, tout au plus un 40% des personnes en age de voter (et rien que l’age deja, comme si a 18 ans on ete plus apte a decide qu’a 17…)
Allez continue a nous faire rire avec ta democratie a la sauce dictatoriale.
Il très probable que ceux qui s’imaginent être le fer de lance de la liberté et le fleuron de la tolérance humaniste, soient également ceux qui ont obtenu (ou obtiendront) les plus mauvais resultats au bac de philo.
Il est malheureusement vrai que cette épreuve demande de la réflexion et de l’humilité.
Difficile pour des intégristes ( j’entend par là une minorité qui tente d’imposer sa -souvent pauvre- Vérité, à une majorité) habitués à immobiliser un pays entier, juste pour se donner l’impression qu’ils ont une conscience politique évoluée.
Désolé, mais le rebelle qui fait la révolution dans les toilettes, et pour qui toutes les occasions sont bonnes pour fustiger l’incapable autorité (alors que lui-même n’a jamais créé dans sa vie, autre chose qu’un projet d’Art P à base de boîtes de conserve) très peu pour moi.
A mon humble avis, ce n’est qu’un moyen de chercher à se faire peur (houlàlà, tu as vu? il y a flic qui m’a regardé de travers… fasciste!). Mais dans ce cas ce n’est pas une AG qu’il faut faire. Montez un ring de boxe sur la place royale et on se fait des petits round en toute fraternité, non?
Toi qui a l’air excellent en philo et realise tant de grandes choses, eclaire nous de la pauvrete de tes pensees caricaturales sur cette citation alors.
« J’ai toujours pensé que la démocratie dite représentative n’est pas une vraie démocratie. Dire : quelqu’un va me représenter pendant cinq ans de façon irrévocable, ça revient à dire que je me dévêts de ma souveraineté en tant que peuple. »
— Cornelius Castoriadis —
Un commentaire a été supprimé. Brasidas tes propos on les lis déjà partout, pas la peine de le répéter ici, ça n’est pas l’objet d’indymedia.
Comme il y a déjà eu des réponses aux précédents, on les laisse pour la compréhension des commentaires, mais si c’est pour poster des trucs pareils, tu peux le faire sur bien d’autres sites…
Il est vrai que les interventions pro-manifestante ne sont pas relayés dans tous les posts de tous les sujets de ce site.
Belle conception de la liberté que la tienne. Je m’efforçais de construire un peu mes réponses, mais si les jeux sont truqués, alors…
Je note quand même qu’il est écrit plus haut « la fonction commentaire[…] sert à pousser une analyse » enfin bon. Il est vrai que le fait et le droit concordent rarement.
Bon courage quand même.
Brasidas,
Tu ne dois pas connaitre trop indymedia, il s’agit d’un media offrant la parole a des genTEs qui ne l’ont pas ailleurs, leur permettant de communiquer sur leur luttes, et promouvant l’emancipation des individuEs. Tu ne semble pas rentrer dans cette categorie…
Ton opinion on peut la lire dans tous les medias, pas la peine donc de nous la rappeler.
La fonction commentaire n’est pas la pour transformer le site en forum, et tes post n’ont aucun interêt en ce qui concerner cette lutte. Au pire ca lancera un debat qui va degenerer.
Chez nous les genTEs comme toi qui postent ici sont appeleEs des trolls.
Pas la peine de repondre, ca ne m’interesse pas