Nous sommes des associations, des militant·es individuel·les et des collectifs. Ensemble, nous avons créé le collectif nantais F.U.R.I., Féministes Uni·es pour une Riposte Intersectionnelle. Le vendredi 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Pour nous, cette journée est plus largement la journée des droits de toutes les personnes subissant le patriarcat.

Nous appelons à une grève féministe, une grève face à notre société patriarcale, violente, sexiste et discriminante envers toutes les minorités. Cette journée internationale a lieu partout, et se situe dans la lignée de grandes mobilisations féministes et prolétaires victorieuses : celle du 8 mars 2018 en Espagne, ou encore la révolte des ouvrières d’usine en 1920 à Douarnenez.

Des millions de personnes se sont soulevés et se soulèvent pour protester contre toutes ces violences. Elles trouvent racine dans le patriarcat, le capitalisme, et se situent également au croisement d’autres violences et discriminations. Des discriminations racistes, classistes, validistes, sanistes, LGBTQIA+phobes, sérophobes, grossophobes, âgistes, islamophobes, antisémites, xénophobes, putophobes, etc.
Ces réalités sont insupportables, et pourtant nous les subissons tous les jours.
En cette journée du 8 mars, rejoignez la furie féministe pour lutter ensemble et continuer nos combats !

Rejoignez la grève féministe : le 8 mars, on arrête tout !

Parce qu’après des décennies de lutte, nos voix sont toujours coupées, éteintes, remises en question, silenciées, nos voix doivent être entendues !
Et puisque nos voix ne suffisent pas, ce sont nos corps qui prendront la place.
Nous avons des armes : notre nombre et nos places essentielles dans la société. Aujourd’hui nous prenons la rue car vous ne nous ferez plus taire.

Marchez avec nous, rejoignez-nous !Partout vous nous verrez, partout nous l’ouvrirons, parce que nous avons la rage, parce que nous sommes la furie féministe !

Rejoignez nous le 8 mars sur la ZOF (Zone d’Occupation Féministe) et en manif !

________________________

LE 8 MARS C’EST LA GRÈVE FÉMINISTE

POUR LA JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES, DE TOUTES LES PERSONNES SUBISSANT LE PATRIARCAT NOUS APPELONS À LA GRÈVE FÉMINISTE !

On se donne rendez-vous le 8 mars !

À partir de 13H : AUX NEFS, sur la ZONE D’OCCUPATION FÉMINISTE (ZOF)

En cette journée emblématique des luttes féministes, nous voulons occuper et nous réaproprier l’espace public duquel nous sommes trop souvent exclu·es ! Nous voulons aussi remettre les familles au coeur de nos luttes et de nos revendications en proposant un espace de rencontre intergénérationnel, joyeux et militant ! En cette journée de grève féministe, retrouvons nous sur la ZOF pour faire des pancartes, imaginer des slogans, s’informer sur la grève féministe, rencontrer des collectifs et associations qui luttent au quotidien, chanter, s’organiser !

À partir de 17H30 discours puis départ en manif à 18H30 PLACE BOUFFAY

VENEZ OCCUPER L’ESPACE, MARCHER AVEC NOUS, SE RENCONTRER, LUTTER ENSEMBLE!

Nous sommes F.U.R.I