Prisonniers d’opinion dans les prisons tunisiennes
————————————————————
jeudi 22 janvier 2004
pour la liberté des prisonnier(ère)s

Dans la prison tunisienne de Borg et Amri, quatre prisonniers pour « délits » d’opinion sont en grève de la faim depuis le 15 décembre. Leur santé s’est notablement détériorée avec la complicité du silence informatif international.

Les prisonniers d’opinion emprisonnés dans la prison de Borg et Amri, Habib ELLOUZE, Bouraoui MAKLOUF, Sahbi ATTIG et Abdelhamid JELASSI sont en grève de la faim depuis le 15 décembre 2003.

L’AISPP informe que leur état de santé est catastrophique.

Lors de la visite de la famille de Sahbi ATTIG le 14/01/2004, les gardes de cette prison ont été obligés d’utiliser un fauteuil roulant étant donné que son état ne lui permettait pas de se maintenir debout ni de marcher. La même situation s’est reproduite lors de la visite de la famille de Bouraoui MAKLOUF le
17/01/2004.

Il faut savoir que ces prisonniers sont en isolement complet depuis leur transfert dans cette prison.

L’AISPP craint pour la santé de ces prisonniers qui ont fait plusieurs grèves de la faim successives et fait porter toute la responsabilité de ce désastre sur les autorités tunisiennes.

De même, l’AISPP demande l’ouverture de ces prisons aux visites et aux inspections des ONG nationales et internationales.