bilan de la manif du 19 janvier à Angers

Mot-clefs: Immigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux: Angers

Nous étions 250 personnes place imbach pour la manif contre les centres de rétention.

32008internet-medium
Pas de titre pour 7633

Le cortége monta la rue commercante pour installer des barrières et un espace de barrage filtrant sensé représenté la lutte pour la régularisation des sans papiers.
La manif continua ensuite de manière sauvage en faisant un premier tour de la place du ralliement, puis en commenca un second pour en fait partir rapidement vers la permanence de Béchu (candidat ump à la mairie de Angers). les banderolles ont été mises sur les vitres, les affiches détournées, et le trottoire tagué... à l'intérieur c'était un peu la panique, et les téléphones portables dégainés pour photographier les vilain-e-s manifestant-e-s et appellé la police.
Nous sommes ensuite reparti vers la place imbach avant de nous arrété devant la perm électoral PS... Même sanction tag sur le trottoire, et slogan hostile pour ne pas oublier que le PS a également fait des charters et a légiféré ces centres de rétention.
La manif c'est ensuite dissoute place imbach.

l'objectif de cette manif pour le collectif de soutien au sans papiers était de mobiliser et d'informer sur Angers de ces centres de rétention. C'est chose fait.
Le second objectif était de commencer à mobiliser pour la manif du grand ouest contre le centre de rétention de Rennes, ça a été fait avec le tract joint à cet article. Pour cette manif du 8 mars un départ collectif sera fait à partir de Angers.

ps : ouest france annonce 800 personnes à la manif rennaise.

modem : il est a noté que RESF 49 malgrés qu'il soit au courant de cette manif a décidé d'organiser une expo et un débat sur les centres de rétention avec la LDH et la cimade au même moment que la manif... no comment.
pour info resf 49 ne se lie que très rarement au manif du cssp 49, notament car le cssp 49 inclu dans ces revendications la régularisation de tous les sans papiers.

Commentaire(s)

> précisions et réaction

pour précision dans ses mailings resf49 a tout de même avertie qu'il y avait la manif place imbach.

enfin, le marie ps antonini a déclaré sa solidarité avec le candidat ump suite au vilaine dégradation qui ont été faite samedi. lire l'article dans ouest rance :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?idCla=18&id...39466

> dépot de plainte

apparremment l'ump aurait porté plainte.