In ‘et’

quelle liberté ?

B-16

De nouveaux rassemblements et « marches des libertés » se sont déroulés samedi 28 novembre un peu partout contre la proposition de loi « sécurité globale » (adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 24 novembre), notamment à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Reims, Rouen, Toulouse ou Brest. Soit entre 130 000 et 500 000 manifestants en tout selon le bord des petits comptables de masse. …

| Plus →

Ivry et Vitry (Val-de-Marne) : Un moyen simple pour paralyser la normalité

Idf-fibre2-300x243-thumb

Ce mardi 5 mai 2020, plusieurs câbles à fibres optiques ont été sectionnés à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine, dans la Val-de-Marne.

| Plus →

Six interpellations pour financement du PKK

Quatre personnes ont été mises en examen vendredi dans le cadre d’une enquête sur des collectes de fonds pour le PKK dans le sud-ouest de la France.

| Plus →

Plusieurs lignes de TER à destination de Paris au ralenti – 6 janvier 2020

Petard-voie-e1578427858414-thumb

Ce lundi 6 janvier, des pétards de sécurité (ou pétards de voie) ont provoqué de nombreuses perturbations sur les lignes vers Paris, notamment Paris-Chartres, Paris-Compiègne ou encore Paris-Amiens. À chaque passage de train, « le conducteur doit faire un freinage d’urgence, suivi d’une procédure de sécurité et de vérifications qui prennent du temps », d’après la direction de la SNCF.…

| Plus →

Les clous, un moyen de semer la zizanie à Paris (et ailleurs)?

Clous-thumb

Balancer des clous pourrait être un moyen simple et peu risqué de paralyser les dispositifs policiers et d’amplifier les blocages des grandes villes.

| Plus →

Cartographier la surveillance

Sainte_sous_surveillance2-resp470-thumb

À Saint-Étienne, difficile de circuler dans le centre ville sans être observé par Big Brother. Et en ces périodes de mouvements social, il n’est pas inutile de savoir où se situent ces yeux qui nous épient. Le site internet « Saint-Étienne sous surveillance » recense les caméras de vidéosurveillance disséminées dans la ville (estimées à 329). Entretien paru dans le Couac n°7…

| Plus →

Grève illimitée des facteurs et factrices à Nantes Rollin, Orvault et Sautron

Index-thumb

Les facteurs et factrices de Nantes Rollin, Orvault et Sautron entament une grève illimitée dès Lundi 13 mai à 7 h du matin. Le piquet de grève se tiendra devant le bureau de Poste de Nantes Rollin (Place Daubenton). Cette grève se déclenche pour opposer à la mise en place de la "tournée méridienne".

| Plus →

Semaines anticoloniales et antiracistes

Semaines anticoloniales et antiracistes du 2 mars au 5 avril 2019 à Annonay et Saint-Julien-Molin-Molette organisées par l’ASTI Bassin d’Annonay.

Plusieurs évènements : films, conférences, discussions, spectacle, avec plusieurs invité•es.

| Plus →

Non-lieu confirmé pour les gendarmes qui ont abattu Angelo Garand

 

Non-lieu confirmé pour les gendarmes qui ont abattu Angelo Garand Publié le 8 février 2019 |

 

Le non-lieu des gendarmes qui ont abattu Angelo Garand le 30 mars 2017 a été confirmé en appel. La famille d’Angelo continue à réclamer que les deux gendarmes mis en cause soient jugés.

 

| Plus →

Radios : du siège à la tour

" De tous les dompteurs de for interieur qui existent, celui que je déteste le plus, le journaliste " Anonyme

Ici, on n'apporte rien de neuf contre les industriels d'hypnoses collectives, contre les fabricants de subjectivités consentantes à la société existante. Beaucoup font couler l'encre à propos des médias* pour les critiquer, peu font couler l'essence dans leur locaux pour les incendier. A…

| Plus →