Le communiqué de la réquisition :
RÉQUISITION POPULAIRE :[44 SAINT NAZAIRE]

Nous, collectif Urgence sociale – Plus jamais sans Toi(t), annonçons la réquisition de deux maisons abandonnées appartenant à la Ville et à la CARENE, situées aux 107 et 109 boulevard Jean de Neyman à Saint-Nazaire (44600).

À notre connaissance, aucun projet immobilier n’y est prévu, ni aucune communication n’a été installée sur place pour attester de futurs projets.

Nous occupons ces deux maisons depuis le 9 février 2021, que nous avons baptisé « Les Maisons d’hébergement solidaire ». En effet, face à l’incapacité du 115 et à l’inaction des pouvoirs publics locaux, nous répondons aux besoins urgents et immédiats d’hébergements et de mises à l’abri de nombreuses personnes sans domicile et vivant « à la rue », n’ayant reçu à ce jour aucunes solutions ni propositions d’hébergements.

Nous savons d’ores et déjà que la réquisition de ces seules maisons ne sauraient répondre à la précarité grandissante sur notre ville et à ses alentours, dans un contexte de crises sanitaire et économique qui touchent de plus en plus de personnes partout en France.

Cet acte de solidarité s’inscrit dans un combat plus large contre toutes les formes de précarité et pour le droit au logement pour toutes et tous !

Nous appelons collectivement l’ensemble des nazairiennes et des nazairiens à nous rejoindre sur place pour manifester votre soutien et votre solidarité aux deux Maisons d’hébergement solidaire. Rejoignez-nous !Vous pouvez également soutenir l’action du collectif Urgence sociale – Plus jamais sans Toi(t) en signant la pétition détaillant nos revendications : https://cutt.ly/SlnIJCc

#Geronimo
#GeronimoVive
#CollectifUrgenceSociale
#RequisitionPopulaire