Le projet serait de s’approprier ce lieu qui n’a pas été attribué lors de l’opération Ville de Nantes « 15 lieux à réinventer » pour s’opposer et résister à à « l’imaginaire » marchand imposé dans la carrière Miséry. Ce serait un lieu de rencontres et d’expérimentation libre où pourraient se croiser différents modes d’expression (photos, dessins, lectures…)

Le collectif « Superville »* organise sa rencontre nationale du 1er au 7 juillet à Nantes. Dans ce cadre, il prévoit des diagnostics, des aides sur des chantiers à réaliser.

Nous l’avons sollicité pour un diagnostic sur le Caillou.

Nous avons donc besoin de vous pendant 2 heures, une demi-journée, une journée, deux voire même les 3 jours ( mardi 2 après-midi, mercredi 3, jeudi 4 juillet) que vont durer le diagnostic et le chantier sur ce lieu.

Ça promet d’être instructif, étonnant, nouveau. Sûr que l’on ne finira pas tout en une semaine mais ce sera un début pour créer quelque chose d’unique avec la participation de tous.

Vous pourrez, en profiter pour participer à tous les événements organisés par Superville pendant cette semaine : balade à vélo autour des lieux en luttes, apéro de lancement, débats sur la métropolisation, conférence gesticulée, et aussi des surprises.

Ceux et celles intéressé.es peuvent nous envoyer leurs disponibilités le plus tôt possible

Merci à vous

à bientôt

La Commune de Chantenay

__________

*Superville est un réseau national de collectifs de praticien.es de l’aménagement des espaces qui souhaitent réinterroger leurs postures dans l’exercice de la maîtrise d’œuvre; ce réseau est un moyen pour elles et eux -architectes, paysagistes, artistes, constructeurs, urbanistes, sociologues, militant.e.s, graphistes- d’échanger, de discuter autour de leurs pratiques « hors-cadres », de leurs visions, des difficultés qu’ils ou elles rencontrent et des stratégies qu’ils ou elles mettent en place. Chaque année, Superville organise des rencontres d’échelle nationale . En 2019 l’édition Superville#4 est organisée par des collectifs nantais et se déroulera dans divers lieux au sein de la métropole.