TEMPS D'ENCRE - Rencontres autour de publications anarchistes

Mis a jour : le mardi 5 juin 2018 à 20:33

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

TEMPS D’ENCRE

Rencontres autour de publications anarchistes

Affichetempsdencre2_image-medium

Pour que l’idée ne flétrisse pas, il faut l’action pour la revigorer. Pour que l’action ne tourne pas en rond, il faut l’idée pour l’enchanter. C’est peut-être là que se tisse le véritable fil noir de l’histoire tumultueuse de l’anarchisme, qui est en même temps sa proposition de lutte : auto-organisation, action directe, conflictualité permanente avec l’autorité sous toutes ses formes. Ces Rencontres autour de publications anarchistes sont une occasion sous forme d’invitation pour celles et ceux qui sont à la recherche d’idées critiques, qui cherchent à agir, qui se révoltent contre ce monde mortifère d’oppression, d’exploitation et d’autorité. Une occasion, et un défi en même temps, pour mettre en relief ce foisonnement anarchiste qui se diffuse au travers de publications, d’agitation, de locaux, d’interventions, d’actions et de luttes – et qui exprime, en proposant la destruction du pouvoir plutôt que son aménagement, le bouleversement total plutôt que la réforme, la concordance entre moyens et fins plutôt que la stratégie politique, l’éthique plutôt que le calcul, une perspective révolutionnaire à approfondir et à défendre.

23 et 24 juin 2018

La Parole errante
9 rue François Debergue
Montreuil (Paris)
(Métro 9 Croix de Chavaux)

Plus d'infos sur tempsdencre2018.noblogs.org

Commentaire(s)

> question

Les anars se sont réconciliés avec la Parole Errante et son plan de sauvetage étatique ?

> ..

Le message "Intéressant !" était une réponse à un autre qui a été supprimé. Cela n'a donc aucun sens de le laisser ainsi. Ce serait bien que la modé soit pas aussi charcutante et arbitraire.

> Commentaire caché aussi alors

Ah ben c'était pas simple de capter à quoi faisait référence le commentaire dont tu parle. Du coup on l'a caché aussi.

Pour ce qui est de la modé "charcutante et arbitraire", autant te dire qu'en ce moment vu le niveau de trollage et de conflit, on est un peu bien relouté. Alors les ptits commentaires lapidaires pour régler des comptes sur panam, on a pas la patience de laisser.

> .

Le premier commentaire est clairement du trollage aussi à ce compte là, du troll parisien qui passe son temps sur Indy à cracher sa bile sur tout ce qui est anarchiste.