Une trentaine de migrants somaliens qui vivaient dans la rue ont trouvé refuge dans cette grande bâtisse désertée du 100 rue des Ponts-de-Cé ( propriété actuellement d’une Société Civile Immobilière ) et réquisitionnée par des Angevins, las d’attendre que les pouvoirs publics le fassent comme la loi sur la réquisition des logements vides le leur permet pourtant.

Baptisée la ZAD du château de Moulinsart, ces quelques migrants y trouvent un peu de réconfort grâce aux nombreux dons d’Emmaüs, du Secours populaire ou de particuliers sensibles à leur détresse.
La mairie, interpellée la semaine dernière sur ce sujet, se refuse toujours à leur apporter la moindre aide, ne serait-ce qu’un branchement en eau ou l’enlèvement des ordures et nous a fait savoir qu’elle appuiera la procédure d’expulsion si elle est actée.
Plus grave encore, circulent sur le Net des appels islamophobes appelant les riverains à « se préparer à défendre leur vie, leur famille et leurs biens face aux envahisseurs mahométans »  ( copie d’écran ci-dessus )

Dans ces conditions, nous appelons toutes les bonnes volontés citoyennes à venir soutenir et défendre ce lieu de vie et de fraternité.  Le château vous attendra chaque dimanche  comme ce fut le cas dimanche dernier pour un après-midi « jeux de société ».

Rendez-vous donc dimanche 6 mars à partir de 15 h, le foot sera de la partie ! Le terrain est tracé, les buts posés, le ballon gonflé. L’équipe hexagonale n’est pas encore officialisée, apportez vos baskets si vous voulez jouer ! ( apportez aussi un pliant, nous n’avons pas eu le temps de monter les tribunes, désolé… ) De toutes façons : visite du domaine et thé servi au salon, quelle que soit l’issue du match !