Tagged with ‘Répression’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Solidarité avec les grévistes de la faim dans les prisons chiliennes

-thumb

Solidarité avec les grévistes de la faim dans les prisons chiliennes

| Plus →

Nantes : descente de police pour une réunion de 8 personnes dans un bar fermé

175614160_3925250610844416_5882926150101010025_n-thumb

- Absurdistan autoritaire -



Pendant que les riches et les puissants peuvent s'empiffrer de repas hors de prix dans des restaurants clandestins haut de gamme connus du tout Paris, la police continue de pourchasser le moindre espace de sociabilité au nom de l'état d'urgence sanitaire.

| Plus →

Madama : « un véritable gâchis humain »

Nous publions la déclaration coup de gueule d’Éric qui, avec sa compagne Véronique, a accueilli dans sa famille Madama pendant plus de deux ans. L’enseignant a mené une grève de la faim pendant trois semaines en février. Au terme de deux mois et demi de lutte au Puy-en-Velay pour sa régularisation, d’un enferment au centre de rétention de Lyon et d’un avenir bouché par le préfet de Haute-Loir…

| Plus →

Signaux de fumée printaniers

Le 19 mai prochain, après une incarcération préventive de huit mois à la prison de Nancy, les larbins de l'État passeront l'anarchiste B. en procès pour l'incendie de deux antennes-relais pendant le grand confinement. Or s'il est bien connu que la solidarité c'est l'attaque, voilà en tout cas une bonne occasion de ne pas laisser ce compagnon seul face aux crapules en toge, tout en poursuivant l'œu…

| Plus →

[Nantes] Assemblée d'organisation de la fête de la musique

le samedi 24 avril 2021 à 15:00

Maison du Peuple de Nantes

| Plus →

Appel pour la fête de la musique

Appel à se réunir pour organiser la fête de la musique 2021, le 24 avril à la Maison du Peuple

| Plus →

Rennes : l’assemblée de luttes détournée en « association de malfaiteurs »

172657249_3911562918879852_8852192443108436730_n-thumb

- Le procès en appel de « l’affaire du métro » se tient demain -

C’était en 2016, pendant le mouvement contre la Loi Travail : un « renseignement anonyme » informe les policiers rennais d’une action de « sabotage » du métro. Des dizaines de policiers organisent un guet-apens aux stations de métro le jour choisi pour des militants et étudiants de Rennes 2 de réaliser une action symb…

| Plus →

soutien grève de la faim au Chili

Un appel en provenance de l'État espagnol invite à inonder les instances chiliennes à l'étranger de lettres, fax et coups de téléphone en soutien à la grève de la faim de prisonnier-e-s dans différentes prisons du Chili

| Plus →

UK : Communiqué du collectif 325, à propos de l’attaque répressive contre la contre-information internationale

325-thumb

Le 29 mars 2021, la police néerlandaise a fait une descente dans le data center qui héberge le serveur nostate.net et a carrément saisit le serveur, dans le cadre d’une enquête criminelle pour « terrorisme ». Nostate.net est un collectif qui fournissait une plateforme pour des sites web subversifs, au niveau international, comme des groupes de solidarité avec les prisonnier.e.s, des collectifs de …

| Plus →

Le principe de division, c’est la race et la classe

Entretien avec Sarah Schulmann : comment en sommes-nous arrivés à déléguer à l’État la question de la justice ? Comment les agresseurs se font-ils passer pour des victimes ? Quel est le lien, dans la « surestimation du préjudice », à faire entre le niveau intime, étatique, et interétatique ?

| Plus →

La ZAD du Carnet est toujours là !

1100109-01

Nous avons été expulsé.es de la ZAD du Carnet, 400 hectares de zone humide et sauvage [1], mardi 23 mars dès 5h00 du matin avec une débauche de moyens : 800 gendarmes sur zone et aux alentours, 3 zodiacs 2 hélicos, 2 blindés.... le tout après un mois de pression psychologique causée par la menace d'expulsion et la présence accrue de gendarmes.

Dans ce communiqué nous souhaitons partager…

| Plus →

L’Unef, nouvelle cible de la chasse aux sorcières

C’est à présent l’Union nationale des étudiants de France (Unef) qui, sur fond de rage contre l’« islamo-gauchisme », est victime d’une odieuse campagne de la droite et de l’extrême droite en faveur de sa dissolution. Quoi que l’on pense des pratiques de l’Unef, la façon dont cette organisation est visée fait peser un danger contre les libertés syndicales et le combat antiraciste dans toute la …

| Plus →

Poisson d’Avril contre Eiffage et toutes les prisons !

Ce 1er avril un banc de poissons s’est attaqué à un camion benne d’Eiffage à Montreuil. Un poisson marteau a défoncé le pare-brise, un poisson scie s’en ai prit aux pneus et une pieuvre a laissé un message clair : Eiffage, constructeur de tôle, A bas les prisons, Crève la taule.

| Plus →

Montreuil (93): retour sur l’arrestation d’un compagnon suite au procès du Marbré

Procès / Rassemblement / BAC / Arrestation / GAV / Convoc

| Plus →

1984 + 38 = 2022

Arton995-3e556-thumb

A la demande expresse du Rectorat, des postes de contrôle avaient été établis à toutes les entrées du campus. 



Les vigiles, habillés de tenues sportives paramilitaires, équipés de talkies-walkies grésillants et de gilets pare-balles scintillants, contrôlaient scrupuleusement les sacs des arrivants, les palpaient, les fouillaient sans ménagement. Tous les objets suspects – ciseaux, petits c…

| Plus →

Et pendant ce temps, la Palestine vit toujours sous la colonisation de peuplement et l’apartheid israélien

La Palestine est la région du monde où il y a sûrement le plus de journalistes au kilomètre-carré. Pourtant il aura fallu attendre janvier 2021 pour que les journalistes relaient la déclaration d’une association israélienne de défense des droits humains, B’Tselem, qualifiant l’État israélien d’État d’apartheid. Depuis sa création, l’État israélien est un État d’apartheid, les journalistes ne le di…

| Plus →

La culture de la sécurité contre le soupçon

Pointing-6043176_1920-thumb

La menace d'informateur·rices infiltré·es crée un climat de paranoïa qui nuit aux communautés militantes. Il est urgent de construire et transmettre une culture de la sécurité efficace pour vivre en confiance, planifier des actions librement, et accueillir chaleureusement les nouveaux·elles.

| Plus →

Vous avez dit « coloniser » ? Contribution à l’histoire des sans-honte

On croit parfois rêver et puis on entre dans le relais H, on regarde bien, et c’est bien la une de l’hebdomadaire Marianne. Qui, comme son nom l’indique, se pose souvent comme l’incarnation de la pureté « républicaine ». Et qui aime bien se positionner comme centriste, ou au-delà du clivage droite-gauche. Et dont, selon Wikipedia, « la ligne éditoriale emprunte à la fois à la gauche et au co…

| Plus →

Utiliser les médias pour se défendre ?

Snowpiercer-fe152-0c325

Critiques et analyses des processus médiatico-judiciaires en jeu lors d'affaires judiciaires en général et antiterroristes en particulier.

| Plus →

ZAD du Carnet : Risque d'expulsion dès cette nuit !!

163558444_248379320324944_3003553454750905934_o-thumb



De nouveaux signaux confirment les craintes. Des unités de gm seraient bien arrivées dans le coin et leur hiérarchie se retrouvait à nantes cette après midi.



Préparez vous à venir en soutien dès que vous le pouvez, ce soir ou dès demain matin aux aurore soutenir les copaines, et dénoncer l'expulsion.

Pour venir en groupe sil y a expulsion, les soutiens peuvent se retrouver à la pla…

| Plus →

Rappel : 20 mars, Journée de lutte contre les violences d’État

Arton4668-4df4e-thumb

Toulouse : Le Comité Vérité et Justice 31, la Case de Santé, Grisélidis, le Jeko, Toulouse Anti Cra et Révolte Décoloniale appellent à une journée d’action le samedi 20 mars 2021 afin de protester contre l’impunité du racisme d’État, de l’islamophobie, du sexisme, des violences et des crimes des forces de l’ordres.

| Plus →

Antitrrorisme : porte explosée, perquisition et garde à vue pour Marianne, étudiante soupçonnée de fréquenter "l'ultra-gauche"

161782493_3835219433180868_2543235932276012060_o-thumb

- Gouverner par la terreur -



Cette opération qui a eu lieu au Pays Basque, révèle la façon dont l'antiterrorisme dispose des pleins pouvoirs. Et comment des opérations militarisées contre des personnes « suspectées » d'être « d'ultra-gauche » ou opposantes politique sont en train de se banaliser.

| Plus →

[Turin] Des nouvelles de l’opération scintilla

Cprrr__1_-thumb

L'enquête autour de l'opération scintilla, qui a suivi l'expulsion de l'asilo occupato, vient d'être cloturée. 18 personnes sont renvoyées devant le juge dans le cadre des luttes contre le Centre de retention de Turin.

| Plus →

ah, tu travailles dans un h.p

Hp-thumb

ah, tu travailles dans un h.p

E. M. - Tankonanalsanté - n°14 - mars 1975

 

| Plus →

De l’ensauvagement au discours sur les «bandes de jeunes : La fabrique d’une demande sécuritaire

Les affrontements entre « bandes » de jeunes ont fait trois victimes dans la région parisienne en l’espace de quelques jours : le 22 février à Saint-Chéron dans l’Essonne, le lendemain à Boussy-Saint-Antoine dans le même département et à Bondy en Seine-Saint-Denis le 26 février. Deux de ces jeunes étaient âgés de 14 ans et le troisième de 15 ans. Le 8 mars à Champigny-sur-Marne deux autres adolesc…

| Plus →

#BoycottTeva : Procès contre Olivia Zémor à Lyon, organisons la solidarité !

Signal-2021-03-06-175246-1080x675-thumb

En 2015 et 2016 à Lyon, le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien a organisé plusieurs actions  pour faire la promotion de la campagne de boycott de l’entreprise pharmaceutique israélienne Teva dans le cadre du mouvement BDS. À cette occasion, le collectif lyonnais affirmait « par son apport financier à l’État d’Israël, [Teva] contribue au financement des opérations milita…

| Plus →

[Rennes] Journées internationales contre les violences des forces de l’ordre et contre le racisme

le samedi 20 mars 2021 à 13:15

Arton2600-thumb

Ce samedi 20 mars 2021, des marches et rassemblements auront lieu partout en France, dans le cadre des Journées internationales contre les violences des forces de l’ordre et contre le racisme. A Rennes, le collectif J&V pour Babacar Gueye appel à se rassembler à Charles de Gaulle à 13h12.

| Plus →

Attaque d'un véhicule de la SNCF en solidarité avec les révolté.es des CRA

Nous avons spontanément attaqué une voiture électrique de la SNCF à Monteruil. Nous avons taggué "SNCF collabo" et "Stop déportation refugees welcome" sur les portes du véhicule puis nous avons cassé son pare brise avant pour être sûr.es qu'elle soit immobilisée le jour d'après.Nous avons ciblé la SNCF parce que nous savons qu'elle participe à la machine à expulser que met en place l'Etat et ces e…

| Plus →

Saint-Père-en-Retz (44) : Procès politique, jurisprudence fasciste ?

Soutien-aux-copaines2-750x393-thumb

Surf Park de Saint Père en Retz : Le 23 mars 2021 à Saint-Nazaire aura lieu le procès des victimes d'une expulsion illégale et violente par une milice, pilotée par des élus locaux et la FNSEA 44 et couverte par la gendarmerie.

| Plus →

Non à la loi islamophobe et liberticide !

Nos organisations, qui pour certaines rassemblent en nombre des personnes de confession et de culture musulmanes, font l’amer constat qu’une fois de plus l’islamophobie est mobilisée au plus haut sommet de l’État avec le projet de loi « contre les séparatismes », loi qui dans les faits est précisément une loi séparatiste et raciste. Dimanche 21 mars 2021, nous manifesterons partout en France.…

| Plus →