En ce Mardi 03 Novembre, le mouvement lycéen a repris partout en France pour protester contre les mesures gouvernementales concernant les établissements scolaires. Nous lycéen.ne.s des Bourdonnières avions décidé de ne pas participer à ce mouvement, bien que nous le soutenions.

Cependant, les choses vont vites, les avis changent. C’est suite à cela que nous avons décidé que ce Jeudi 05 Novembre les Bourdonnières seront de la partie et rejoindront le mouvement lycéen.

Nous dénonçons : – Le sacrifice du peuple, des enseignants et élèves pour garantir le fonctionnement de l’économie libérale pour que le capital s’enrichissent encore plus.
– L’inaction du gouvernement qui est responsable de la situation dramatique de cette seconde vague ( suppression de lits, manque de moyen dans les hôpitaux, soignants sous-payé puis aucune mesures prises dans les écoles lors de la recrudescence du virus à la rentrée).
– Un nouveau protocole sanitaire qui est inexistant et qui doit être modifié par les proviseurs, professeurs etc..(qui n’ont aucune compétence en la matière, ce n’est pas leur boulot).
– La mise en danger des professeur.es, des élèves et notamment leur entourage avec tous les brassages dans un lycée de 2000 élèves notamment au self où la distanciation reste impossible.

Nous appelons, ce Jeudi tous les lycéen.nes, professeur.es (en faisant grève ou en utilisant leur droit de retrait) et tou.tes celle.ux qui se sentent concerné.es à venir dès 7h participer au blocage des Bourdonnières dans le strict respect des gestes barrières.

Nous espérons également que les autres lycées nantais se mobiliseront.

Merci de relayer cet appel !

Ne nous regardez pas, Rejoignez-nous !