#Nantes: Xavier Huillard, le très riche pdg de VINCI, fera un discours en début d’aprèm à La Cité des congrès. Sans doute l’occasion de célébrer les 8% de hausse du CA de sa boite qui ne s’est jamais aussi bien portée, cf https://www.constructioncayola.com/infrastructures/article/2019/02/07/122866/chiffre-affaires-hausse-pour-vinci-2018

Ceci à deux pas (bon, un peu plus!) de l’Hôtel de Region où Édouard Philippe vient, avec François de Rugy, ministre de la Transition écologique, de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, et d’Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, pour signer un Contrat d’avenir avec la région des Pays de la Loire.
Pour peu que Nicoles Klein accompagne son Ministre, tout ce petit monde pourra se féliciter d’avoir enterré la contestation locale, zadistes en tête,à force de répression, violences policières et perfidies administratives.
Christelle MORANCAIS vient d’ailleurs de déclarer à propos de l’envolée du trafic à Nantes Atlantique : « Il y a urgence, il faut que l’Etat agisse » reprenant ainsi le discours de son prédécesseur Bruno Retailleau, celui qui a mené une croisade d’une haine inouïe et jamais regulée contre la zad…
Tout ce monde de riches profiteurs, adorateurs de la religion capitaliste, fout la nausée.