Toutes les brèves

Valide Brève 15 Apr 23:35

J'ai entendu cette connasse dire "regardez ces images terrifiantes" j'ai cru qu'ils allaient nous montrer des images d'un camp de Roms en train de brûler, ils nous ont mit un symbole de la monarchie, de l'eglise toute puissante et de la bourgeoisie, construite sur le dos des plus faibles, en feu... Frère...je sais pas quelle est la raison... Mais la prochaine fois oubli ta clope dans le sacré-cœur qu'on rende hommage dignement aux communards...

#IlNyADeMonumentsQueLePeuple

#UnNonDrameNational

Skalpel - https://www.facebook.com/skalpel93zoo/posts/1464954253634736


Valide Brève 15 Apr 18:36

Saint-Nazaire. Une voiture du centre de recrutement de l’armée incendiée

Une Renault banalisée a pris feu sur un parking proche du Cirfa à Saint-Nazaire. L’incendie volontaire est revendiqué.

Il était 2 h 30 environ, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril, lorsqu’une explosion a réveillé des habitants d’un immeuble de la rue des Caboteurs à Saint-Nazaire. Un incendie dévorait une Renault Clio blanche, propriété du centre de formation et de recrutement des forces armées (Cirfa) de Saint-Nazaire. Elle était stationnée sur le parking de la résidence dont le portail n’était manifestement pas fermé.

Dans un courriel adressé à Ouest-France, un expéditeur anonyme signant Les nouveaux partisans revendique « cette action est en représailles contre la répression qui s’abat sur le prolétariat de l’État français. Elle est également un message de solidarité envers les peuples opprimés par l’État français » .

Le propos se termine en réclamant « Liberté Pour Téo Rienda, Tristan Haddouche et tous les Gilets Jaunes prisonnier politiques ! » L’enquête est confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Saint-Nazaire.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-une-voiture-du-centre-de-recrutement-de-l-armee-incendiee-6310474

P19794741d3697176g_px_640_

Valide Brève 10 Apr 09:37

« abus de confiance et complicité d’abus de confiance » pour le maire socialo de Brest, François Cuillandre + Alain Masson + Jean-Luc Polard en garde à vue mardi 9 avril 2019  - - - enquête sur le versement des indemnités ( détournement de fonds publics ) des élus PS de la ville ,par l’intermédiaire de l’association « Vivre à Brest »

 


Valide Brève 08 Apr 23:07

#Nantes #GiletsJaunes #manifs #répression #radio
[Radio Cayenne] Live Cayenne ce soir depuis 19h !

Comme tous les lundis, radio cayenne sera en ligne ce soir ! Au menu, journaflics, répression, musique, chroniques, etc.


Valide Brève 06 Apr 19:07

Reçu : D'après Ouest France, une dizaine d'interpellations aujourd'hui à #Nantes suite à la #manifestation sévèrement réprimée, gazée puis nassée. Appel à soutien aux #giletsjaunes interpelé.e.s devant le commissariat #Waldeck Rousseau tramway Motte Rouge.


Valide Brève 03 Apr 23:14

#Lecture "Du trop au faux." Chronique de Olivier Ertzscheid (Affordance)
/.../ Nous sommes le 1er avril, le jour des 50 nuances de Fake. Et la blague la plus drôle du premier avril est une vérité : celle qui consiste à rappeler que c'est le seul jour où les gens vérifient une info avant de la partager /.../
à écouter chez karacole : https://archive.org/details/DuTropAuFaux

20101101-110009_reze_streetart_poisson-2_web_cc_valk

Valide Brève 29 Mar 14:40

#BienvenueEnFrance #Nantes

Feuilleton d'un morceau de lutte

https://radiocayenne.noblogs.org/post/2019/03/29/bienvenueenfrance-feuilleton-dun-morceau-de-lutte/

Un podcast qui assemble des extraits captés à un moment de la mobilisation nantaise contre la hausse des frais à l’université pour les personnes extra-européennes.

Bienvenue_nulle_part

Valide Brève 26 Mar 02:31

#Repression #GiletsJaunes #Nantes

25 mars 2019 : une personne a été condamnée en comparution immédiate à Nantes à 6 mois de prison dont 3 avec sursis et mise à l'épreuve pour outrage et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique (4 flics dont au moins un de la BAC). Aucun mandat de dépôt n'a été décerné et la peine est aménageable.


Valide Brève 26 Mar 02:25

#Repression #GiletsJaunes

Le ministère de la justice à de nouveau communiqué ses chiffres (le 24/03/2019). Il revendique pas moins de 2000 condamnations depuis le 17 novembre, début du mouvement des gilets jaunes (pour celleux qui ont la flemme de compter ça fait un peu plus de 4 mois) !

Ce même ministère revendique aussi 8700 gardes à vue et 390 mandats de dépôt (ça veut dire des personnes passées directement du procès à la prison). Les peines de prison ferme décernées vont de 1 mois à 3 ans (parfois avec une partie de sursis.


Valide Brève 25 Mar 11:16

#Nantes #ActeXIX #GiletsJaunes

D'après la presse locale : 25 personnes ont été interpelées samedi 23 mars. 17 d'entre elles ont été placées en garde à vue. 3 sont poursuivies : une personne passerait en compa aujourd'hu, un mineur serait déféré au tribunal pour une mise en examen et une personne serait convoquée plus tard. Les deux personnes qui se retrouveraient au tribunal aujourd'hui seraient poursuivies pour "participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations".La personnes convoquée plus tard le serait pour "entrave à la circulation".


Valide Brève 23 Mar 18:10

#Nantes #ActeXIX #GiletsJaunes : vu à 17h : "La bac file des coups de pied à un interpellé qui ne veut pas monter dans le fourgon." (lieu: cours Olivier de Clisson dans le centre ville)


Valide Brève 21 Mar 15:59

#Repression #GiletsJaunes #climat #Rennes #Nantes

1 manifestant·e a pris 18 mois de prison dont 6 avec sursis hier à Rennes. Iel était accusé·e de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux. Iel avait été interpellé·e après la manif Gilets Jaunes du 23/02. Source https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/un-de-prison-pour-le-manifestant-qui-avait-de-l-acide-6272061

Au moins 3 personnes d'Action non violente-COP 21 ont été interpellées ce matin à #Nantes et #Ancenis pour avoir décroché les portraits de #Macron en mairie d'#Ancenis et de #Sanit-Sebastien. Elles ont été placées en garde à vue. Source https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-portrait-de-macron-decroche-et-emporte-une-activiste-en-garde-a-vue_fil-3676964_actu.Htm


Valide Brève 19 Mar 02:09

#antirep #repression #GiletsJaunes #Paris #Acte18

Suivi de la répression judiciaire sur Paris Luttes Infos :

https://paris-luttes.info/appel-a-aller-au-tgi-de-paris-a-11577?lang=fr


Valide Brève 19 Mar 02:01

#Justice #Repression #GiletsJaunes #Comparutionsimmediates #proces

Article relatant et analysant des compas de février à Paris :
https://lenvolee.net/gilets-jaunes-quand-les-juges-obeissent-au-parquet/


Valide Brève 19 Mar 01:41

#Justice #Repression #GiletsJaunes

Depuis le début du mouvement, 1 550 personnes ont été jugées en comparution immédiate. 354 personnes ont été incarcérées.


Plus de brèves