Café-bouquiniste itinérant
Category: Local
Themes: Archives
je réfléchis actuellement à un projet de création d’un “café-bouquiniste” itinérant (je me déplacerais sur les marchés locaux et lors de rencontres festives/militantes). il s’agirait de vendre des livres d’occasion + revues issues de l’édition indépendante et engagée; mais aussi de permettre aux lecteurs/rices de s’abriter (caravane aménagée à cet effet) pour bouquiner tranquillement et/ou s’informer sur les initiatives locales, le mouvement alternatif, les luttes en cours (articles, revues, adresses, bouquins à consulter sur place… et/ou à emprunter?). par ailleurs, je prévois de servir thé/café/jus de fruits (issus du comerce équitable/producteurs locaux).
aussi, si vous avez des idées/suggestions/conseils/contacts intéressants et que vous avez un peu de temps pour m’en faire part, j’en serai ravie!!!
sur Angers,un peu dans l’idée il existe le bibliobus sur l’éducation au développement et la coopération internationale (notament). C’est une asso qui gére ça s’appelle itinéraire sud.
je trouve que c’est ue chouette idée, j’espère que tu y arriveras ! bonne chance!
merci pour les infos, les encouragements!
suis allée me balader sur le site d’Itinéraire Sud : bravo à l’association pour son enthousisame et son dynamisme. si je passe par Angers, je ne manquerai pas d’y faire un tour. en plus, leur bus est magnifique! moi, je n’ai pas le permis C… je me contenterai d’une p’tite caravane.
salut!
bon couraje
trè bonne idée..
tré bon idée, g croi ke ca pourrai facilement s’appliker ossi aux festivals( ceux d 2 jours) pour occuper la journée ou ceux ki c fon chier…si tu veux 1 cou d mains hésite pa
imondboy@no-log.org
BONJOUR, J’ai eu la même idée que vous mais pour l’instant ce n’est que le tout début du projet. Pouvez vous me dire où vous en êtes, les difficultés rencontrées, ou me donner des conseils !!… Cela m’aiderait à orienter ma réflexion !!!!
Bon courage en tout cas pour la suite !
Bonjour,
je travaille pour la maison de Ploërmel “Les Oiseaux de papier”. Nous sommes très interressés par des demarches de diffusion alternatives comme c’est le cas avec les librairies – bibliothèques ambulantes. Nous sommes déjà en contact avec “la petite librairie” qui fait cela dans le finistère.
Nous serions prêt à vous aider.
Je reste à votre disposition aisni que Mr Gérardin, l’éditeur, pour en discuter.
Gwendaëlle