Abondon des poursuites contre oussama et jonathan
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Lors du passage en CRPC mardi 6 septembre à 14h, le substitut du procureur de Nantes a requis l’abandon des poursuites contre Oussama et Jonathan. Une cinquantaine de militants étaient présents pour les soutenir devant le tribunal.
Jonathan et Oussama avaient déclaré depuis qu’il refuserait cette procédure (la CRPC) pour pouvoir bénéficier d’un procès publique et d’une défense. La justice a donc préféré abandonner l’affaire à ce stade plutôt que de leur donner la possibilité d’exprimer et de revendiquer le caractère politique de leur action devant une cour de justice. Le substitut désavouant même cette procédure « je ne comprend pas pourquoi ma collègue vous a convoqué en CRPC ».
Pour le SLB Skol Veur, Morgane Cotten
CRPC ??? Quesque ça veut dire ?
Et pourquoi ont ils été convoqué ?
Bien, porter à la connaissance du public les ignominies de l’Etat est le meilleur moyen de le faire renoncer.
Je boucle avec un camarade angevin un docu-film sur le CPE, CNE et la suite (fin ouverte appellant à de nouvelles luttes) Je vais incruster l’info sur les images d’un des discours d’Oussama, où la presse en prend pour son grade ! On a bien bossé pour obtenir un doc. de motiv et pas de nostalgie.
Il sera disponible sur CD R début Octobre et on compte l’envoter à des élus, des journaleux, des syndicalistes pour voir .. L’interview du salarié de 14 ans, vers la fin devrait les faire réfléchir sur le CNE.
Kruger, qui travaillait à ce moment là (sic)