La sté caliprim viole le droit du travail
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Le responsable (prpriétaire) de la société agricole à capital marocain qui possèdent 18 domaines agricoles dans la Province Chtouka Ait Baha relevant du commandement de la wilaya d’Agadir au sud du Maroc ne respecte pas la législation du travail malgré les revendications de notre syndicat et l’intervention des autorités compétentes.
Les responsables de cette société ont procédé au licenciment de plusieurs syndicalistes après la constitution de leur bureau syndical au sein de la Fédération National du Secteur Agricole affilié à l’UMT depuis juin 2006.
Malgrais notre intervention et celle de l’inspection du travail le patron fais la sourde oreil. ce début de la capmagne agricole risque d’etre chaud, et le soutien de tous les démocrate est souhaitable.
Il est à rappeler que les ouvriers et ouvrières n’ont aucun droit prévu par la législation du travail en l’occurence: la carte de travail; le bulletin de paie; la prime d’ancienneté; le heures sup; la CNSS…
d’autre part les produits agricoles de la sté (tomate, piment, haricot …) sont embaler au sein de la station d’emnballage Azura du groupe Maraissa.
pour nous contacter:
mail: soussyndicat@yahoo.fr
site: FNSAUMTSOUSS.canalblog.com
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire