Bienvenue paskal ! degemer mat paskal !
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Degemer mat Paskal !
Paskal Laizé est en Bretagne depuis aujourd’hui,malgré son contrôle judiciaire encore trop restrictif, qui ne lui permet d’aller qu’en l’Ille et Vilaine et dans l’hexagone, mais pas dans le reste de la Bretagne. Après cinq ans de détention en raison de son engagement dans l’Armée Révolutionnaire Bretonne et près de deux ans d’interdiction de séjour en Bretagne, Paskal Laizé a enfin pu rentrer dans notre pays. Nous nous en réjouissons. Nous savons que ce traitement inique ne lui a été infligé que par ce qu’il est resté fidèle à son engagement indépendantiste.
Nous n’oublions pas que d’autres Bretons subissent la répression française. Nous invitons nos militants, amis, sympathisants et tous ceux et celles qui ont pris part à la solidarité avec les prisonniers politiques Bretons à venir à Saint Aubin du Cormier dimanche 16 juillet à midi devant le monument aux Bretons (Lande de la rencontre) pour célébrer avec Paskal son retour parmi nous. A l’issue de cet accueil un repas aura lieu dans les environs en soutien à Skoazell Vreizh inscription par mail : emgannetre@no-log.org
Pour Emgann-MGI : Gael Roblin. (100706)
y’a un résumé de l’histoire? qu’on comprenne…..
Et si jpeux me permettre, meme revolutionnaire, une “armée”, hein…..
tu devrais aller voir là et là et chercher dans les archives…..et m^me sur celle d’indy nantes en tapant “prisonniers politiques bretons”…
POur le reste….l’ezln , c’est une armée non ?
http://www.skoazell-vreizh.org/
http://bretagnelibre.over-blog.com/
Je ne pense pas que la situation des indiens d’amériques et celles des bretons soit comparable. De très loin.
L’ethnocide tu connais ?
c est comme la celebre affiche “500 ans de resistances” avec un breton et un indien d amerique….je suppose que si on parlais de la condition des bretons aux indiens, ils auraient du mal a garder leur calme…a voir le film”incident at oglala”, sur l affaire leonard peltier, ou comment des flics et des agens du fbi peuvent descendre dans une reserve, flinguer dans tous les sens sans etres poursuivits…on peut parler d ethnocide pour eux, effectivement….mais pour les bretons….
de telles “réactions” propulsées sans la moindre prise d’information préalable de la part du supposé “contradicteur” – qui ne contredit finalement pas grand chose puisqu’il compare des choses qui ne le sont pas tout en criant qu’elles sont incomparables, allez donc y voir la moindre logique ! – ne grandisse certes pas l’accro à la polémique stérile et peu intelligente, pas plus que le débat. Ce qu’il faut saluer ici, c’est le retour en Bretagne d’un militant sur le dos duquel on a essayé, comme sur d’autres, de coller un meurtre qu’il n’avait pas commis et contre qui la justice française, celle là même qui opprime socialement d’autres gens, s’est acharnée jusqu’à mettre sa vie en péril.
Pour les non-entravants, il n’y a malheureusement plus grand chose à faire.
betek an trec’h
morvan
si tu peux traduire, ça peut aider! (ce que tu as ecris en breton, j entends, pas ton discours)
je crois que c’est une injure raciste contre les français, ça fait référence à la profession de nos mères…
Pas d’injure là-dedans. Faut se calmer.
Betek an trec’h = Hasta la victoria = Jusqu’à la victoire
j ai posté il y a peu un truc sur robert arricau ici; l equivalent occitan; apparement ça n a pas interressé grand monde….c est etrange! j ai aussi envoyé un tract par mail a emgann….pas de reponse….
et puis il est toujours en taule…..je pensais que la solidarité n avait pas de frontieres…je vous dispense de “jusqu a la victoire” en occitan, hein…..
Robert Arricua a été liberer je crois? C’est vrai que c’est triste je donne mon point de vue, les mouvements Bretons sont tellment préoccupés en ce moment que la solidarité internationale passe un peu à la trappe c’est dommage.
nous sommes le 20 juillet et ces gros connards d’occitans et de bretons nous parle de solidarite internationale pour deux cons qui ont ete ou sont en prison.
Eh les gars en ce moment il y en a qui ne se pose pas la question de savoir s’ils peuvent rentrer dans leur pays.
Ils sont en train d’y crever.
Ce sont les libanais.
et toi “qui a les boules”, t’as fait quoi pour aider les Libanais et résoudre le conflit au Proche-Orient ?
La solidarité avec les prisonniers politiques bretons ne nous empêchent pas non plus de soutenir les peuples opprimés et aggréssés dans le monde, du moins c’est ce que je pense.
ps : 20 juillet ou pas, on parle de ce qu’on veut.
Kenavo
Les messages d’insultes envers deux militants revolutionnaires anti imperialistes qui ont mis leur liberté en danger pour cette cause ne peuvent etre traité de “gros connards”. Ce qui se passe au Liban c’est degeulasse, d’accord donc vas-y t’y battre. En attendant t’as fait quoi ici comme acte revolutionnaire a part coller une affiche te faire trois manif. Ceux que tu insultes sont des gens qui ont combattu clandestinement sans compromis bourgeois sur une quelconque violence….
Moi maintenant je croise quelqu’un qui insulte délibérément un ou une camarade revolutionnaire emprisonné-e, je l’éclate.
Emgann naoned a recu le message d’appel a soutien a arricau la veille de sa libération. Donc il n’y a rien eu. et des communiqués de solidarité on déjà été fait.
C’est bizarre indy ne censure pas les insultes !
mon message remettant en cause l’appartenance de Nantes à la culture bretonne à été effacé. pourquoi?
j ai envoyé un mail sur robert debut mai-il a été libéré mi-juillet…..
<>
Parce que, qu’il soit de (extrême-) gauche ou de (extrême-) droite, le révisionnisme n’a pas sa place ici, peut être ?
mon message remettant en cause l’appartenance de Nantes à la culture bretonne à été effacé. pourquoi ?
Parce que, qu’il soit de (extrême-) gauche ou de (extrême-) droite, le révisionnisme n’a pas sa place ici, peut être ?
Les ducs de Bretagne, comme tous les seigneurs féodaux, s’intéressaient sûrement plus au pognon et à la stratégie qu’a la culture de leurs sujets. Par conséquent, les découpages de fiefs, royaumes, etc… ne suivent pas forcément les découpages culturels. Et donc, le fait que le château des Ducs de Bretagne soit à Nantes n’est pas une preuve de l’appartenance de Nantes à l’espace culturel Breton. Ou est le révisionnisme là-dedans?
Très interessante ta théorie dans ce cas là, la Catalogne , la Corse la Bretagne …n’a aucune preuve d’appartenance à la France.
Regarde un peu les noms de villes en pays Nantais et tu verra la vrai culture de ce pays.
culturellement je suis un velux,
socialement, un abri de jardin
humainement, un demi-dieu à moitié plein
diagonalement, une boite de conserve
machinalement, une enceinte
ordinairement, une coquille
foutrement, un fardeau
qui suis-je ?
(non ce n’est pas l’effet cote ouest )
stragen
qui suis-je?
je sais pas
en tout cas
Bécassine, c’est ma cousine