Ils sont Palestiniens patriotes, nationalistes ou communistes , Israeliens sionistes, a-sionistes ou post-sionistes et chaques jours avec leurs camarades palestiniens ou israéliens de la paix ils se « battent » contre les israéliens et les palestniens de la haine et de la guerre.

Si vous désirez savoir qui ils sont :

 » Le groupe d’une vingtaine d’hommes réuni ce jour-là dans une maison d’A-Ram, en Cisjordanie, ne compte pas de membres du Hamas. « Nous serions ravis de les accueillir, mais ils n’ont pas encore déposé les armes », sourit Elik Elhanan, l’un des fondateurs israéliens des Combattants pour la paix, la dernière-née des associations pacifistes issues des violences de la seconde Intifada. (…)

(…) Régulièrement, d’anciens activistes et prisonniers palestiniens du Fatah et du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) y retrouvent d’anciens soldats israéliens en rupture avec l’armée. Par leurs échanges, leurs témoignages et leur exemple, ils espèrent obtenir ce qui leur paraît inaccessible par la force : la coexistence de deux Etats dans les frontières de 1967. Un effort méritoire entre deux peuples déchirés par six années de violence et la politique israélienne de séparation, symbolisée par la « barrière de sécurité (…) ».

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-791628@51-759824,0.html

Voir aussi :

http://www.peacenow.org.il/site/en/homepage.asp

http://www.lapaixmaintenant.org/

post by Ortographiste Degeneré V3 Reloded III