Une vision fantasiosa sur notre dame aparecida.
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Une des choses qui m’appellent l’attention dans l’histoire de la rencontre de cette belle sculpture, se traduit dans quelque chose rapporté au pays où ce a été et le temps où a été fait et trouvée. Se rappeler que notre pays, colonie portugaise à l’époque, c’était une terre escravagista et non seulement cela, était, deêtre colonie, un lieu extrêmement éloigné du sens de liberté. Au temps, en Europe, nous étions dans la hauteur du mouvement Iluminista, où nous avions une effervescence culturelle, avec la tentative de l’évaluation l’être humain et renaître des idées scientifiques avec éloignement de l’explication religieuse cristão-judaica pour la formation de l’univers et de l’humanité. Maria, mère de Christ, une figure inégale du Christianisme, se présentait déjà comme une présence constante dans la formation religieuse à l’époque. L’image de Notre Mme de Conceição depuis l’année de 1646, était patron du Royaume du Portugal, donc extrêmement connue par les religieux et par le peuple brésilien dans ce temps. Ce que dans les fait supposer que, deêtre connue et avoir une « face » populaire de telle façon au le Portugal combien dans la colonie brésilienne, inspirait aux catholiques des tous les deux les peuples dans leurs propositions et les promesses.
Dans un symbolisme extrêmement condizente avec le temps où a été trouvé, nous avons l’image d’une Maria Noire, ou meilleure, de Nôtre Mme de Conceição noire. Cela me permet d’imaginer que le brillant sculpteur, l’ait faite exprès comme une forme de protester contre l’esclavage absurde et violemment contraire aux idéaux humanistes et aux iluministas, ainsi que contraire au conservatisme de l’Église Catholique dans cette période de l’histoire. La destruction et l' »élimination » des preuves, c’est-à-dire de la sculpture seraient la seule alternative pour laquelle le sculpteur ne soit pas condamné au décès, par l’Inquisition Catholique par hérésie, et par le Royaume du Portugal. Les costumes qui s’écoulent de ceci, démontrent que, réellement l’Église Catholique a commencé à faire du « citron, la limonade » ; c’est-à-dire, s’est utilisé de la rencontre de la merveilleuse statue, dans son sens représentatif de liberté et d’égalité, pour dela devenir dans « bénie ». Temps ensuite, un compositeur s’est utilisé de l’image des « Anges noirs » pour faire une protestation équivalente. Ce que nous pouvons dire est que, la Statue de Notre Mme de Conceição Noire, traduit une fantastique expression de protestation contre le Conservatisme Catholique et à la faveur de l’égalité entre les peuples.
Et, démontre comme un sculpteur ou meilleur, un courageux et anonyme libertaire, s’est échappé du décès et a transformé, par l’Église elle-même qui critiquait, son oeuvre dans PATRON du FUTUR PAYS QUI NÉ, près de là, dans les marges de l’Ipiranga…
Cette contribution a failli être refusée pour deux raisons : suite à une vraissemblable traduction, l’article est très difficilement compréhensible. De plus, je ne suis pas sur qu’il y ait un lien avec le propos d’indymedia, à savoir la visibilisation des luttes, mais ça, c’est peut-être lié au problème de traduction ? J’ai l’impression que ce n’est pas la première dans le genre :
– Du préjugé et de la discrimination.
– Le temps n’arrête pas
Ce serait bien, si possible, de veiller à ce que les prochaines traductions soient plus « lisible », merci !