Création du parti pirate
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Après avoir été créé en septembre 2005 en Suède, le Parti Pirate est apparut aux USA début juin 2006, puis le 21 juin en France et depuis en Italie.
Le but du Parti Pirate est avant tout la liberté informatique, notament la liberté de circuler et de s’exprimer sur internet. Souhaitons bonne chance à ce nouveau mouvement!!!
http://www.parti-pirate.info/
loin d’être un parti politique serieux on peut lire des propos d’extreme droite sur le parti pirate du type :
« HurlanteNova est un parasite, et comme dans chaque communeauté, les parasite doivent étre illiminé par ce qui le peuvent. Ce membre représentait un réél danger bien que je comprends que cela ne vous saute pas aux yeux… »
et il n’y a aucun systéme democratique au sein du parti qui n’est donc rien d’autre qu’un forum phpbb trés mal administré
je sais pas, t’as peut être raison, mais sur le forum interne, je lisais aussi qu’i fallait recruter des jeunes des minorités pour emmerder les racistes. Comme souvent chez les contributeurs d’indymedia, tu généralises les propos d’une seule personne. Je pense que si il y a plus de libertaires dans cette asso, on pourrait faire évoluer sa ligne politique. Il faut s’associer avec d’autres pour faire évoluer les choses…
http://parti-pirate-ultimatum.blogspot.com/
ATTENTION LE PARTI PIRATE FRANCAIS EST UNE ARNAQUE :
Loin d’être un parti politique serieux on peut lire des propos d’extreme droite sur le parti pirate francais du type :
« Hurlante Nova est un parasite, et comme dans chaque communeauté, les parasite doivent étre illiminé par ce qui le peuvent. Ce membre représentait un réél danger bien que je comprends que cela ne vous saute pas aux yeux… »
Ces propos scandaleux ressemblent fort aux slogants d’épuration et de diabolisation des années 40.
Qui en est l’auteur : rien d’autre qu’un moderateur du parti pirate français.
Nous remercions Betty de LCI de nous avoir informé de ce type de discour.
Ainsi hier soir nous avons put contacter la cyber presse afin de la tenir informé de ce type d’agissement.
Nous avons alors proposé a la presse de vérifier par elle même en se connectant sur le forum en fournissant un login et un mot de passe standard.
De toute évidence le site du parti pirate français renie toutes les regles démocratique qui sont pourtant une obligation dans le monde politique.
Censure et brimade systématique des nouveaux membres.
Etablissement d’une pensée unique.
Menace permanente de banissement des membres ayant des idées différentes.
Vérouillage des sujets non conforme à l’idéologie unique.
Interdiction d’aborder certain théme.
Martin Guibert, scandalisé, nous donne sont point de vue :
« Si j’avais sut des le depart à quoi ressemblait le parti pirate j’amais je n’aurais parlé d’eux sur mon site, la presse a évidement été victime d’une manipulation. En effet avec les évenements du DADVSI nous avions besoin de contre argument et le parti pirate nous a offert sur un plateau d’argent l’argumentaire nécessaire. Quand à vérifier le fonctionnement de ce parti, cela semblait clair a première vue. C’était une erreur de croire cela et nous autre journaliste aurions dut faire une vérification. Nous serons corriger au plus vite cette erreur afin d’avertir le public ».
En effet, toute la presse spécialisé a des les premiers instant aidé le PArti Pirate français.
Le resultat est une catastrophe car la presse à envoyé ses lecteurs a l’abatoire.
A la question : y aura t’il des elections pour determiner les prochains élue du parti pirate français ?
La réponse est : Vous avez été banni de ce forum. Veuillez contacter le webmestre ou l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Par ce type de comportement le PArti Pirate Français semble ne pas vouloir devenir un parti democratique et chaque membre devient également un mouton docile aplicant la volonté d’un groupe de modérateur gouvernant d’une poigne de fer ses membres dociles et menacé d’expulsion en permanence.
Les dirigents du Parti Pirate français pensent devenir un parti poilitique avec les outils de modération d’un forum PHPBB !
Ils s’auto condamne ainsi et ont l’ampleur d’un groupe d’adolescents attardé n’ayant aucune conscience politique.
Martin Chenel.
Groupe d’observation de la cyber démocratie.
« Apparement, dans le « Groupe d’observation de la cyber démocratie », ils ont pas de vérificateur d’orthographe »
j’ai rie !
Le parti pirate français confirme ses positions d’extreme droite.
Le parti pirate francais ne prend pas la démocratie au serieux.
Aprés avoir tenue et défendu des propos d’extrême droite
(voir cette note : [url=http://parti-pirate-ultimatum.blogspot.com/2006/07/le-parti-pirate-francais-tient-des.html] le parti pirate tient des propos d’extreme droite[/url] ) le parti pirate français recidive en adoptant cette fois ci une attitude securitaire, anti democratique, assurant ainsi un espace clos ultra fermé, ultra modéré digne des gouvernements fachiste a tendance staliniène ou pire (s’il y a pire en terme de censure et d’enfermement, mais je vous rassure il y a pire).
En effet tandis qu’il était reproché aux organisateurs de ce parti pirate d’utiliser une censure abusive sur ces membres, allant jusqu’à les menacer ou les banir, le parti pirate a répondus aujourd’hui même d’une manière radicale.
En faisant un mea culpa et en allegeant sa modération afin d’éviter la pensée unique et le dictatoriat ?
Non, au contraire.
Le parti pirate a ainsi choisit aujourd’hui de miser sur la sur sécurité convertisable en metha paranoia maladive.
Le resultat est que le parti pirate vient de s’enfermer dans ce que l’on peut appeler un nid d’amish autiste et docile.
Le comuniqué de son créateur (en gras) d’aujourd’hui est le suivant :
[b]Au lieu de construire un programme ensemble, certains plaisantins passent plus de temps à essayer de faire tomber nos sites qu’à être constructifs.[/b]
Par constructifs le leadeur psychorigide du parti pirate entend : l’application formel de ses precepte de gourou. Car en effet quoi de plus constructifs que d’essayer de construire une démocratie ? Et bien selon se nouveau gourou dictateur seul les moutons aplicants ses desirs seront jugé constructif, les autres quand à eux, plus libre et pensant par eux même seront écarté et banis.
On peut alors se demander pourquoi le cyber dictateur utilise le terme : « construire un programme ensemble », là ou en fait il veut dire : « obéir essemble aux regles dicté par le maitre souverain », auto élue a vie semble t’il.
[b]Cette tendance, trés française, à vouloir détruire avant de construire fait que nous passons une bonne partie de notre temps libre à essayer de sécuriser nos pages plutôt qu’à construire une ligne pour ce parti naissant[/b].
Ici on peut voir non seulement que l’exigence de démocratie n’est pas a l’ordre du jour pour se parti extremiste mais qu’en plus cette absence de democratie est tristement résolue par une sur sécurité atteignant des sommets de bêtise. En effet jours aprés jour, le parti pirate français se renferme sur lui même et comble du ridicule le site du parti pirate est a présent clos à 80%. Son forum n’est accesible qu’aprés une longue et lente inscrïption ultra sécurisé en 4 étapes allant jusqu’à un delais de 48h !!!! Ce qui a l’air du web 2.0 est une folie pure.
Définitivement le parti pirate devient un repére de dictateurs paranoiaques et de mouton docile obeissant au doigt et a l’oeil sous une menace permanente.
[b]Je trouve dommage et stupide ces comportements qui place encore une fois les Français dans un rôle peu flatteurs par rapport à d’autres pays – la suéde par exemple – où les gens savent être naturellement responsables.[/b]
On notera ici que le parti pirate suédois à été informé des agissements du parti pirate français et que comme nous, nos amis suédois désaprouvent ce type de comportement autoritaire.
Evidement on sera triste aussi de voir que lors ce que les francais lance un parti pirate, celui ci devienne un ratage complet et un contre exemple démocratique.
[b]La conséquence premiére est que notre forum au lieu d’être libre est maintenant fermé avec des inscrïptions au ‘compte goutte’ : nous ne pouvons pas laisser libres les commentaires non plus sur ce site. Ils seront donc fermés aussi.[/b]
On se demande pourquoi le forum n’est plus libre (il ne l’a jamais vraiment été d’ailleur) et pourquoi les dictateurs du parti pirate français on décidé d’en faire un lieu clos. Quand aux inscrïptions au compte goute on comprendra évidement que le moyen de pression sur les membres se fera des les premiers pas de l’endoctrinement et de l’avilissement.
On constate ici que le parti pirate ne veut pas entendre de reproche, ni même de conseil, qu’il soit externe ou interne. Qu’aucun debat opposé a la doctrine unique du parti ne sera toléré, ce qui pour un parti politique est une chose intolérable.
Parce que la critique remet en question des preceptes rigides il faut savoir l’encourager et de plus la divercité d’opinion au sein d’un parti permet d’enrichir celui ci qui sera alors composé d’ésprit différent et donc d’une multitude d’inteligence.
Si le parti pirate refuse toute critique c’est tout bonement parce que son leadeur veut controler l’enssemble du parti quite a defendre ses fidéles tenant des propos d’extreme droite.
Ce leadeur auto proclamé a vie compte utiliser des membres moutons pour assouvir sa soif de pouvoir, et tout les moutons moins dociles seront ecarté afin de na pas contaminer sa cours d’esclave fidéle.
Encore une fois le parti pirate prouve qu’il n’est rien d’autre qu’un forum phpbb pour adolescent attardé et qu’il est bien loin d’atteindre le statut de parti politique serieux.
Mais plus grave encore, le parti politique est un contre exemple de démocratie qui tentera de berner la presse et quelques adolescents en quête de cause à défendre.
Hier soir une cyber réunion à été tenue pour avertir la presse des dérapages extremistes du parti pirate français et des propos fachisant de leurs modérateurs afin d’informer le public des véritables positions du parti pirate français en terme de democratie.
En effet la presse c’est injustement sentie trahit par le parti pirate francais car celle ci avait gracieusement relayer l’information auprés d’un public qui innocement c’est fait acceuillir par l’abatoire anti democratique.
Fäudrait peut-être des arguments?
j’ai trouvé ça a propos de hurlante nova
http://www.fluctuat.net/blog/3216-Supra-collectifs-d-internaut es
http://www.fluctuat.net/blog/2938-Contre-interview-du-Parti-An ti-Morosite-PAM
http://www.fluctuat.net/blog/2294-Le-trailer-du-trimestriel-de -flu
http://www.fluctuat.net/blog/3174-Corto-ce-heros
+ a peut pret 200 autres trucs du même genre
et on trouve aussi du hurlante nova sur framasoft
http://www.framasoft.net/article3516.html
mais la c’est plus complexe, car il faut savoir que http://speedjazz.c.la est un projet d’hurlante nova et l’associer a leonard hucksley qui est un de ces pseudo d’ecrivain.
et par google on a ceci : 23 600 resultats pour « hurlante nova »
http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&q=%22hurlant e+nova
et 21 700 resultats pour « hurlantenova ».
y’a des trucs chouettes d’ailleur
http://vous-serrez-heureux.c.la/
Le parti pirate francais (auto proclamé et detesté des vrais pirates) continue a se ridiculiser sur le web.
En effet aprés avoir laissé passer des propos extremistes d’épuration bavé par son moderateur le plus ténieux , aprés avoir tenté de poluer le web avec sa fameuse comunication qui n’est autre qu’une odieuse COLONISATION SYSTEMATIQUE DES FORUMS (terme officiel du parti pirate français) et qui résume ainsi son plan média en un grand troll floodé avec irrespect sur les cybers comunautés, le parti pirate continue dans la lancé avec toujours plus d’erreur et toujours plus de mensonge.
Ainsi, faute d’essayer de se racheter, les leadeurs (mixant la paranoia, l’agressivité, l’aigreur, l’intoxication et l’autorité sadique) du parti pirate français lancent des nouveaux concept, jours aprés jours, d’incivilité :
– Recement des membres actifs du parti pirate se sont vue punis, humilié et exclus, aprés de nombreuses menaces et des pressions incessantes. En effet dans un délir paranoiaque, les leadeurs autoproclamé du parti pirate ont pensé (par exces d’autoritarisme paranoiaque) que deux de leurs plus fidéle membre (ici il faut comprendre mouton docile utilisé pour assourvir les pulsion de pouvoir de quelques dictateurs en herbe) étaient devenu incontrolable et donc inutilisable. Paradoxe complet dans la mesure ou ces deux membres, sauvagement exclus du parti pirate étaient les seuls actifs et constructifs, j’oserai dire : normaux.
Un de nos observateurs (car le forum ultra securisé enferme les membres dans un monde sectaire et interdit au public) nous explique comment fonctionne aujourd’hui le parti pirate français :
1 – LES COMUNIQUÉS OFFICIELS MALADROIT ET SOPORIFIQUES.
Il y a la page d’acceuil ou seul le maitre auto proclamé s’explique, fait son kif et se prend pour le roi de france. Non seulement le leadeur du parti pirate ne consulte personne pour les comuniqués officiels et la redaction de cette page mais en plus il s’enferme dans un monologue trés maladroit ou tout les commentaires sont interdit (selon lui pour assurer la securité et éviter le flood, selon nous pour faire son kif tous seul et refuser les critiques)
2 – LE PORTAIL INTERACTIF DE DEBAT POUR LES MEMBRES OU ANTICHAMBRE SECURISÉ POUR MOUTON DOCILE
Pour participer ou s’informer, c’est a dire s’enfuir de la page d’acceuil quasi comique et maladroite, un lien vers le froum du parti pirate est proposé aux viviteurs. Tout comme la page d’acceuil, seul le maitre autoporclamé peut s’exprimer et ce sans l’avis ou l’opinion des membres. Ceci expliquera la pauvreté du contenue et sa totale inutilité informative.
Le seul moyen d’aller plus loingt dans le forum est l’inscription, or pour s’inscrire au forum il faut s’inscrire au parti, nous atteignons ici, non seulement la regression du web 2.0 lié a l’interactivité, mais pire encore le debut de l’arnaque par allo pass.
3 – pour devenir membre du parti pirate vous avez 4 options : OBEIR – PAYER – ÊTRE EXPLOTÉ – POLUER LE WEB
Comment fonctionne l’adhésion, étape par étape ?
Vous cliquez sur inscription, car en effet la configuration du forum (phpbb) est optimisé pour la securité paranoiaque et l’exclusion du public et si vous ne vous vous inscrivez pas vous n’avez pas acces aux salons du forum qui sont tous privé. Une fois que vous cliquez vous vous rendez compte que l’activation des comptes du forum n’est pas habituele et vous avez une page blanche avec ceci :
Ainsi on peut voir que le leadeur du parti pirate, préparant sa candidature pour les éléctions présidentiel de 2007 (ce qui n’est pas un petit hoby du dimanche) va passer ses soirées à valider des inscriptions, manuelement, une à une, click aprés click. C’est ce qu’on appele un homme politique débordé planant dans des reflexions constructives intense, ou plus simplement, un cyber autiste parano, securitaire et monomaniaque faisant a la main ce que la machine fait mieux que lui automatiquement.
Vous tombez alors sur une page de formulaires avec ceci
Moi, (notez votre pseudo) m’inscrit au Parti Pirate,…….. etc, etc….
Si « notez votre pseudo » est entre parenthése c’est évidement pour qu’andré breton se rende compte que le « Moi », n’est pas lui mais vous. Mais là c’est plus littéraire, satirique et de mauvaise fois.
Par contre on comprendra évidement que les déclarations publics du leadeur autoproclamé du parti pirate français sont un tissus de mensonge et qu’il boostera le nombre des adhérents pour mentir a la presse et a lui même. EN effet tandis qu’il crie partout que le parti pirate français est trés populaire et qu’il a de plus en plus de membres, que c’est mieux que la folie des soldes, on pourra voir que ses soit disant membres ne sont rien d’autre que des gens voulant lire, visiter, un forum phpbb et non pas des adhérents, comme le souligne zataz, je cite : « c’est ce que je dis depuis le début, une bande de gamins complètement abrutis par les tv et vraiment très cons !
en plus il est impossible de s’inscrire au forum sans s’inscrire au parti, vraiment minable ! »
Ainsi le leadeur autoproclamé du parti pirate francais dit : « Le site connait actuellement un succés énorme…plusieurs dizaines de milliers de personne se connectent …890 membres inscrits soit le double d’avant hier et cela continue à augmenter de maniére importante. »
Et l’analyse poussé des chifres dit :
– 6 personnes ont posté plus de 100 messages
– 14 personnes ont posté entre 99 et 50 messages
– 10% ont posté entre 49 et 1 messages
– 700 personnes n’ont jamais posté un seul message, soit 80% du totale des membres.
Ce qui montre qu’en réalité le parti pirate est en réalité composé d’une vingtaine de personnes et que le reste de ses membres n’est rien d’autre que des internautes ayant eut l’obligation de s’inscrire au parti pour pouvoir (par curiosité) lire le contenue du forum. Ce qui montre aussi que le leadeur du parti pirate autoproclamé sur sécurise et ferme son forum afin de booster les inscriptions et faire croire qu’un lecteur curieux est un membre du parti.
Nous noterons ici que le leadeur du parti pirate français à une bien faible vision du respect de la presse, de ses lecteurs et des visiteurs de son site.
Mais ecoutons le mentir en utilisant le filtre cubase dark vador j’me la pete v1 :
Mais il y a pire !!!!!
Imaginons, un lecteur curieux veut voir le contenue du forum, pour s’informer et par curiosité. Celui ci recoit alors un mail, il doit alors cliquer sur un lien pour confimer son inscription, puis il recoit un mail confirmant la confirmation.
Croyez vous qu’il peut alors se connecter sur le forum ?
Non.
C’était juste pour booster les stats des membres du Parti Pirate Français afin que son leadeur puisse mentir a la presse et se la peter.
A ce stade seul une chose est proposé : faire une donation par allo pass.
Ce que personne ne fera j’espère.
On lira d’ailleur sur fuzz cette trés bonne analyse :
http://fuzz.fr/?comments/Le-parti-pirate-tient-des-propos-d-extreme-droite
– mise en place d’un processus d’inscription pour le moins cohercitif
– mise en place d’un processus de « validation » des membres (les membres sont d’abord mousse, puis plusieurs échelon « barrent » l’arrivée au grade d’amiral chef !!!
(évidemment ce sont les membres initiateurs du mouvements qui n’ont pas eu à subir le « filtrage » qui occupent les meilleurs place)
Ce qui nous amene a la suite de festivité : aprés des heures d’attente (inutile) vous êtes dans le forum : le bizutage peut commencer.
A quoi ressemble ce forum ?
Concrétement il y a un maitre auto proclamé, puant d’auto sufisance, pouvoiriste, qui dit trés peut de chose pour ne pas se mettre a decouvert ou prendre des risques, qui dirige tout a partir d’une censure systématique et des privilèges absolus lui assurant les pleins pouvoir.
Celui ci est assisté par des moderateurs qui agissent comme des sadiques Vmaniaco depressif, qui manquent totalement d’humour, qui sont trés violent, trés mal polis et hautain.
Nous avons vue plus haut que du statut de visiteur curieux d’un forum vous être transformé en membre du parti, mais la conversion continue car par membre du parti pirate, les leadeur entendent faire de vous des machines dociles applicants leurs plans d’action totalement foireux.
3 choses vont vous être demander :
– Donner de l’argent au parti par allo pass.
– Créer un site internet pour le parti, qui sera une franchise.
– Flooder les forums internet pour le parti pour faire de la pub et ramener des nouveaux pigeons.
Or c’est la que tout foire car en effet :
– Personne ne donne de l’argent par allo pass comprenant vite l’arnaque.
– Les personnes qui créent des sites internet font, soit des blogs rapides en copiant collant un texte standard que personne n’ira voir, soit ils passeront des heures a faire des sites élaboré et des qu’ils prendront du pouvoir (de part leurs investissement et leur experience croissante), ils seront menacé, ecarté et banis du parti. Car il semblerait que le parti pirate français ne veut que des moutons dociles et surtout pas des têtes pensantes comme le prouve ce fichier zip.
– 70% des forums flooder ont des avis défavorables du parti pirate et la campagne de pub est non seulement jugé agressive mais en plus il apparait que les membres du parti pirate passe pour des abrutits de premiere. MAis ça ne s’arette pas là car, les floodeurs du parti pirate reviennent a l’assaut et repondent agressivement, ce qui les fait passer doublement pour des abrutits de premiere, mais cette fois ci teigneux.
Ainsi on aura la plus grande performance de pétage de plomb réalisé par la plus grande bande de looseur du web de l’année.
Il est aussi triste de ce rendre compte que la campagne de pub hostile du parti pirate ira jusqu’à saboter des pages de l’excelent wikipedia.
En effet ils iront flooder l’encyclopedie libre et gratuite et aimé et jugé d’interet public.
Ils iront effacer les articles et les remplacer par leurs pubs.
Et lors ce que les redacteurs de wikipedia demanderont un vote pour la supression des pages profané, les membres du parti pirate (qui est un groupe au aspiration politique) iront jusqu’à effacer et trafiquer les votes. Le comble est atteind pour un parti politique naissant !