Israël hors la loi !
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Punition collective illégale, armée d’occupation criminelle, terrorisme d’Etat, Israël hors la loi !
publié le jeudi 29 juin 2006
C. Léostic
Après 24 heures de ré-invasion militaire du sud de la bande de Gaza au prétexte de trouver un membre de l’armée d’occupation enlevé lors d’une opération de la résistance palestinienne, Olmert et ses généraux ont maintenant décidé d’envahir le nord de Gaza.
Les forces israéliennes ont attaqué les infrastructures civiles palestiniennes à Gaza, détruisant les ponts qui permettent les déplacements du nord au sud de la bande de Gaza et la centrale électrique qui fournit non seulement l’électricité (avec tout ce que ça comporte, y compris le téléphone et donc la communication et l’information) mais aussi l’eau (qu’il faut souvent pomper) à des centaines de milliers de civils.
Avions et hélicoptères de combat, 5000 hommes, des centaines de véhicules blindés dont les énormes bulldozers qui démolissent les maisons ou écrasent les civils [1], le cauchemar au coeur de la nuit pour les Palestiniens de Gaza.
Pas nouveau, certes, mais si vous vous rappelez bien, Gaza était « libérée », non ? Par l’ « homme de paix » Sharon et son digne héritier Olmert. Et ça avait effectivement fait du bien de ne plus y voir les soldats et les colons [2] d’Israël. Même si Gaza n’était qu’une immense prison. Et qu’Israël continuait à y tuer à tout va : assassinats ciblés de militants politiques ou de résistants, de familles circulant tranquillement en voiture ou pique niquant sur la plage.
Etat voyou, Etat hors la loi, Israël détient illégalement des milliers de Palestiniens dans ses prisons, dont les enfants et les femmes que la résistance palestinienne veut faire libérer en échange de la libération du soldat israélien. Refus des autorités israéliennes. C’est que si on pouvait résoudre facilement cette question, il faudrait arrêter de détruire Gaza et cesser l’opération d’élimination du gouvernement palestinien…
D’autant plus que la « guerre civile » palestinienne tant annoncée (espérée par Israël et ses séïdes ?) n’a pas eu lieu et que le Fatah et le Hamas sont arrivés à un accord d’entente nationale !
Hors la loi, Israël l’est en permanence en ce qui concerne la Palestine et il vient de le prouver cette nuit en menant des arrestations massives de hauts responsables du Hamas avant l’aube.
Ces arrestations massives étaient prévues depuis des semaines et ont reçu le feu vert du Procureur Général Menachem Mazuz mercredi, nous assurent les autorités israéliennes. Comme l’invasion de Gaza, alors ? Il est vrai que Halutz et d’autres galonnés d’Israël ne cachaient pas leur projet, mais celui là n’a pas eu l’honneur de la publicité des médias.
Les forces d’occupation ont donc arrêté 64 ministres et députés et 23 militants du Hamas en Cisjordanie, à Ramallah, Qalqilya, Hébron, Jénine et Jérusalem-est. Tous, élus de leur nation, arrêtés illégalement. Tous arrêtés en territoire palestinien autonome où les troupes israéliennes se sont répandues illégalement à la nuit tombée.
Les avocats palestiniens qui représentent les détenus palestiniens arrêtés sous prétexte de sécurité, au tribunal militaire israélien de Salem, refusent d’ailleurs de les représenter car ces arrestations mêmes sont illégitimes.
Benjamin Ben-Eliezer, ministre israélien, a déclaré jeudi que le Premier ministre Ismail Haniyeh n’est pas non plus à l’abri d’une arrestation ou pire.
Le président Abbas avait d’ailleurs récemment prévenu Haniyeh et d’autres hauts responsables qu’il avait été informé qu’ils pouvaient être la cible d’assassinats ciblés.
Et comme Bush vient de déclarer qu’Israël avait le droit de se défendre, on ne s’étonnera pas que ces responsables du gouvernement élu par les Palestiniens soient effectivement visés par des autorités israéliennes qui ajoutent l’hypocrisie du discours sécuritaire au terrorisme d’état avec la bienveillante compréhension d’une communauté internationale qui se déconsidère encore.
Pendant ce temps, les civils palestiniens de Gaza, acculés encore à l’exode, quittent leurs maisons de réfugiés pour éviter le pire. Mais c’est au mur et aux barbelés qui entourent Gaza qu’ils vont se heurter. Pas d’issue pour eux.
Sauf si, retrouvant un peu d’honneur et de sens politique et historique, la dite communauté internationale arrête cette fois le rouleau compresseur meurtrier de l’occupation israélienne.
[1] voir l’assassinat de Rachel Corrie à Rafah en 2003
[2] armée d’occupation sans uniforme
http://www.france-palestine.org/article4066.html
Beaucoup de rassemblements ce week-end à propos des enfants expulsables. Fort bien.
Mais rien ou pas grand chose à propos de ce qui se passe depuis jeudi en Palestine occupée ? ? ? ?
Le ban et l’arrière ban de la gôche (« extrême » ou pas) ne se précipite guère pour manifester contre l’agression sans précédent qui se déroule depuis jeudi en palestine de la part de l’état-voyou appelé « israël ».
Comme si la cause palestinienne ne réclamait pas le même soutien qu’en 2003 sous pretexte qu’il y a eu les élections de janvier 2006 ?
quelle hypocrisie ! ! ! !
Par contre ça ne les gêne pas d’aller discuter avec le soldat israélien A. Klarsfeld à propos des « sans papiers »….
Les sionistes ont vraiment pris le pouvoir partout ? ? ?
Tu en es encore à « les juifs sont partout » ?
YC
Tu oublies simplement de dire que de très nombreux « juifs », croyants ou pas, participent à la lutte pour régulariser les sans paps avec ou sans enfants.
Ouais, comme Klarsfeld, par exemple :
SARKOZY NOMME UN POLICIER ISRAÉLIEN POUR JUGER DU SORT DES ENFANTS DE SANS-PAPIERS
Publié le 29-06-2006
Sarkozy vient d’annoncer la nomination d’un policier israélien, Arno Klarsfeld, pour opérer une sélection entre les enfants de parents sans papiers scolarisés qui seront autorisés à rester en France, et ceux qui seront expulsés.
Arno Klarsfeld est un avocat d’un genre très spécial, qui préfère s’afficher en tenue de combat de l’armée israélienne, fusil au poing, plutôt qu’en robe.
L’individu se vante en effet, en toute impunité à ce jour, d’avoir fait un service militaire volontaire en Israël, dans les rangs de la Police des Frontières. Comme son nom ne l’indique pas, cette « police des frontières » n’a pas pour objet de défendre un pays qui ne se reconnaît d’ailleurs pas de frontières, mais de faire la chasse aux populations palestiniennes, dans les territoires occupés notamment.
Le policier Klarsfeld a ainsi exercé ses talents à Bethléhem, en Cisjordanie occupée, en 2003-2004.
De retour en France, il est embauché par Sarkozy, pour accompagner quelques unes des basses œuvres du ministre, sans grand succès.
Sarkozy lui avait demandé l’an dernier d’essayer de sauver la honteuse loi du 23 février 2005, qui vante les bienfaits de la colonisation : mais Klarsfeld n’a pas fait le poids devant le vieux militant anti-colonialiste Aimé Césaire, et l’article le plus scandaleux de cette loi inique a dû être abrogé.
Quelques mois plus tard, Klarsfeld est érigé par Sarkozy en expert de l’enfance délinquante. Pour une somme dont le montant n’a pas été rendu public, l’homme publie un rapport de 7 pages de lieux communs, avec, quand même, la reprise d’une vieille revendication de l’extrême-droite : couper les allocations familiales aux parents d’enfants délinquants !
Aujourd’hui, c’est sur le front des sans papiers que le premier flic de France mobilise son comparse.
Devant la montée de la protestation citoyenne, et l’éclosion, un peu partout en France, de comités pour aider, parrainer, et le cas échéant cacher les enfants traqués par la police (soit dit en passant, cette même institution qui traquait les enfants juifs pendant la deuxième guerre mondiale), Sarkozy a amorcé un recul.
Il a ainsi repoussé au 13 août et non plus au 30 juin l’ouverture de la chasse aux enfants d’immigrés, et pondu une circulaire établissant une série insensée de « critères » pour faire le tri entre les « bons » et les « mauvais » enfants de sans papiers.
L’un des critères en question, ouvertement xénophobe, exige que pour prétendre éventuellement à la régularisation, l’enfant doit impérativement ignorer la langue du pays d’origine de ses parents ! (notons qu’à quelques milliers de kilomètres de là, le correspondant de France2 à Jérusalem, Charles Enderlin, soulignait l’autre jour avec un brin de malice que le papa du soldat Shalit, citoyen français comme on nous l’a tant seriné, ne parle pas lui-même un traître mot de la langue de Molière ; et l’on ne sache pas qu’il soit interdit au soldat Shalit, lui aussi citoyen français, de parler … hébreu).
Quoi qu’il en soit, les 95 préfectures de la France métropolitaine interprètent la circulaire Sarkozy dans l’abitraire le plus total, et, quand elles trouvent que les demandeurs sont trop nombreux à leurs portes, elles appellent les CRS : c’est exactement ce qui s’est passé cette semaine dans le XVIIème arrondissement de Paris, où des centaines de parents étrangers ont été brutalement expulsés par la police des abords d’une antenne préfectorale.
Malheureusement pour Sarkozy, la presse a, pour une fois, fait son travail et l’agression policière a été médiatisée.
D’où cette idée de donner un nouveau job, de « médiateur national chargé des cas les plus difficiles », à Arno Klarsfeld.
Il ne faut évidemment pas compter sur un tel individu pour apporter un minimum de justice.
Par CAPJPO-EuroPalestine
http://europalestine.com/article.php3?id_article=2191
LES SIONISTES NE MANQUENT PAS D’AIR !