IMPUNITÉ POUR LES EXACTIONS DE L’EXTRÊME DROITE SIONISTE EN FRANCE

Raphaël Schoemann s’en sort bien : 10 mois de prison avec sursis et 1 euro de dommages et intérêts pour avoir envoyé des lettres de menaces accompagnées de balles de 22 Long Rifle à une dizaine de personnalités aant défendu la cause palestinienne.

Parmi les personnalités destinataires de ces courriers figuraient notamment José Bové, Alain Lipietz (Verts), Me Isabelle Coutant-Peyre et le cinéaste israélien Eyal Sivan.

Au cours de l’année 2003, ce monsieur avait envoyé une quinzaine de balles, accompagnées de fiches bristol sur lesquelles on pouvait lire « la prochaine n’arrivera pas par la poste ». En outre, il détenait chez lui un arsenal d’armes et de munitions non déclarées, dont certaines considérées comme des armes de guerre.

Lors de l’audience du 11 mai, il avait affirmé avoir voulu pousser les personnalités visées à « au moins à assagir leurs propos » sur Israël et avait qualifié les parties civiles d' »antisémites ».

Me Coutant-Peyre et Gilles Munier ont indiqué qu’ils allaient appel sur le montant des dommages-intérêts.

Gageons que si les menaces et balles de 22 long rifle avaient été envoyées à des représentants du CRIF, les juges auraient eu la main nettement plus lourde.

CAPJPO-EuroPalestine

http://europalestine.com/article.php3?id_article=2180