ImpunitÉ pour les exactions de l’extrÊme droite sioniste
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
IMPUNITÉ POUR LES EXACTIONS DE L’EXTRÊME DROITE SIONISTE EN FRANCE
Raphaël Schoemann s’en sort bien : 10 mois de prison avec sursis et 1 euro de dommages et intérêts pour avoir envoyé des lettres de menaces accompagnées de balles de 22 Long Rifle à une dizaine de personnalités aant défendu la cause palestinienne.
Parmi les personnalités destinataires de ces courriers figuraient notamment José Bové, Alain Lipietz (Verts), Me Isabelle Coutant-Peyre et le cinéaste israélien Eyal Sivan.
Au cours de l’année 2003, ce monsieur avait envoyé une quinzaine de balles, accompagnées de fiches bristol sur lesquelles on pouvait lire « la prochaine n’arrivera pas par la poste ». En outre, il détenait chez lui un arsenal d’armes et de munitions non déclarées, dont certaines considérées comme des armes de guerre.
Lors de l’audience du 11 mai, il avait affirmé avoir voulu pousser les personnalités visées à « au moins à assagir leurs propos » sur Israël et avait qualifié les parties civiles d' »antisémites ».
Me Coutant-Peyre et Gilles Munier ont indiqué qu’ils allaient appel sur le montant des dommages-intérêts.
Gageons que si les menaces et balles de 22 long rifle avaient été envoyées à des représentants du CRIF, les juges auraient eu la main nettement plus lourde.
CAPJPO-EuroPalestine
http://europalestine.com/article.php3?id_article=2180
Petit « oubli » de la CAPJPO ?
Cet article ne dit pas qu’il y a sursis AVEC MISE A L’EPREUVE DE 3 ANS
lu dans le Nel Obs
Mise à l’épreuve et surveillance particulière du juge d’application des peines d’après le code de procédure pénale
Il n’y a pas impunité, comme le dit le titre, puisqu’il y a condamnation, même si cette condamnation est bien légère pour les faits reprochés.
Gros oubli ?
Le plus inquiétant, c’est que ce que les voyous d’extrême droite se permettent, les intellectuels médiatiques l’achèvent à leur modeste niveau.
Parmi les destinataires des menaces de mort figure Eyal Sivan, qui avait déjà servi de cible à Finkielkraut :
Finkielkraut : procès en diffamation par Eyal Sivan
L’audience du procès en diffamation intenté par le cinéaste israélien Eyal Sivan à l’encontre d’Alain Finkielkraut se tiendra au Palais de Justice de Paris, devant la 17ème chambre correctionnelle, le mardi 23 mai à 13h00.
Le 30 novembre 2003, suite à la diffusion sur Arte du film « Route 181, Fragments d’un voyage en Palestine-Israël » réalisé par Eyal Sivan et Michel Khleifi, Alain Finkielkraut s’en était longuement pris au réalisateur israélien dans l’émission « Qui vive » diffusée par RCJ.
Il avait ainsi déclaré que « [Eyal Sivan] est l’un des acteurs (…) de l’antisémitisme juif qui sévit aujourd’hui ». Puis évoquant une supposée « haine de Eyal Sivan à l’égard des juifs », Alain Finkielkraut précisait que le réalisateur israélien voulait « les tuer, les liquider, les faire disparaître ».
Quant au film « Route 181, Fragments d’un voyage en Israël Palestine », Alain Finkielkraut avait prétendu que « on a rarement assisté à une telle atteinte à toutes les vérités factuelles » et déclaré que « ce film est un appel au meurtre ».
Alain Finkielkraut a demandé à Anny Dayan-Rosenman (universitaire), Elie Barnavi (ancien ambassadeur d’Israël en France) et Claude Lanzmann (réalisateur) de venir témoigner pour sa défense.
http://lille.indymedia.org/article.php3?id_article=5539
Encore un oubli :
THEO KLEIN APPORTE SON SOUTIEN A EYAL SIVAN CONTRE ALAIN FINKIELKRAUT
“Le philosophe Alain Finkielkraut était poursuivi la semaine dernière devant la 17e chambre correctionnelle par le cinéaste israélien d’extrême gauche Eyal Sivan.
Ce dernier reproche à Alain Finkielkraut de l’avoir publiquement traité « d’antisémite juif ». Le philosophe avait émis ce jugement après avoir visionné le documentaire d’Eyal Sivan, « Route 181 » qui établit – de manière à la fois scabreuse et pernicieuse – un parallèle entre les Israéliens et les nazis. Ce procès témoigne de la volonté d’un certain nombre d’organisations de continuer le lynchage d’Alain Finkielkraut qui, depuis le début de l’Intifada, a commis le crime impardonnable de défendre la cause d’Israël tout en nourrissant une réflexion sur la montée de l’antisémitisme.
Mais le plus surprenant est d’apprendre que parmi les témoins produits par les plaignants se trouvait l’ancien président du CRIF, Théo Klein qui ne s’était pas déplacé pour la circonstance mais qui avait envoyé au tribunal une lettre de soutien à Eyal Sivan. Théo Klein n’en est pas à son coup d’essai puisque l’an passé il avait de la même manière témoigné devant le tribunal de Nanterre son soutien au sociologue Edgar Morin. Ce qui n’avait d’ailleurs pas empêché Edgar Morin d’être condamné pour diffamation raciale. On pourra objecter – avec raison – qu’en soutenant Edgar Morin, Théo Klein s’était au moins rangé du côté de la défense qui demandait la relaxe du sociologue au nom de la liberté de pensée. Dans l’affaire Finkielkraut, Théo Klein a – si je puis donner un avis – franchi un cap puisqu’il a joint sa voix à ceux qui cherchent à obtenir la condamnation d’Alain Finkielkraut. Théo Klein, l’ancien président du CRIF entré depuis longtemps en dissidence, Thé Klein l’avocat a rejoint le camp des censeurs, Face au tribunal il vient appuyer ceux qui demandent la tête d’Alain Finkielkraut, ceux qui veulent marquer le philosophe du sceaux de l’infamie, et lui interdire de s’exprimer sur Israël, sur l’antisémitisme. La saison des procès en sorcellerie est d’ailleurs bien ouverte. Demain après-midi Alain Finkielkraut est de nouveau poursuivi, cette fois par le MRAP, avec dans le rôle du témoin accusateur l’inénarrable Esther Benbassa dont ce sera le tour de venir accabler le philosophe Finkielkraut.”
Clément Weill-Raynal
Journaliste et membre du Comité de rédaction de la revue France-Israël Information
http://france-israel.org/articles.php?id=36
la personne qui a posté les 2 commentaires ci-dessus et peut être bien le texte, devrait chausser ses lunettes pour lire :
Mon commentaire porte sur le fait que le mot « impunité » employé dans le titre est un mensonge. Finalement, « mensonge » est mieux approprié que « oubli »
impunité = absence de puniton (le Petit Robert)
Or il y a bien eu « punition » (et non impunité), puisque Raphaël Schoemann a eu 10 mois de prison avec sursi et
.
On peut tout à fait discuter sur cette petite punition, mais on ne peut pas dire qu’il y a impunité.
CQFD
Fais passer tous les textes que tu veux, ils justifient le fait que la
est trop faible.
Les dames patronesses de CAPJPO » se targuent vertueusement d’avoir éjecté Dieudonné pour cause de connivence avec les chaisières de la secte négationniste. Rafraîchissons la mémoire de Nicolas (qui avait traité I. Shamir de véritable cinglé antisémite, après avoir néanmoins assuré sa promotion lors de son show à Marseille en compagnie de Ginette Skandrani):
»
« Les nouveaux antisémites, exactement comme les sionistes, confondent sciemment Juif, sioniste, Israélien.
Ils maquillent leur haine ordinaire derrière « l’antiisraélisme » (pour reprendre un terme d’Edgar Morin) qui est à mon sens parfaitement légitime. Ils expliquent la destruction de la société palestinienne par une perversion intrinsèque des Juifs.
Derrière ce courant, il y a le personnage d’Israël Shamir. Ce Juif soviétique, arrivé en Israël à la fin des années 80 et qui vit à Jaffa est inconnu dans le mouvement pacifiste israélien. Il a d’abord produit de bons textes sur toutes les exactions commises par Israël. Mais les choses ont vite dérapé. Pour Shamir, le problème ce n’est pas le sionisme, c’est le judaïsme avec lequel il faut « rompre ». Shamir s’est converti au christianisme (orthodoxe) dont il a repris la pire tradition antisémite en affirmant sans rire que le « Protocole des sages de Sion » est authentique et que les Juifs se sont livrés à des crimes rituels contre les chrétiens. Shamir entretient d’excellents rapports avec le néo-nazi allemand Horst Mahler. Je ne sais pas si Shamir est un agent du FSB ou du Mossad, mais s’il ne l’est pas, c’est que les services secrets ne sont plus ce qu’ils étaient. Dominique Vidal a publié un excellent travail de recherche sur Shamir, facilement consultable sur Internet.
Le problème, c’est que Shamir a des partisans, notamment en France qui se disent que si un Israélien dit de pareilles choses sur les Juifs, c’est 1) que c’est vrai, 2) que c’est permis.
Dans cette mouvance, on trouve des gens qui ont beaucoup fait pour la cause palestinienne mais qui ont dérapé sous l’influence de Shamir. Je pense à Marcel Charbonnier. L’autre traductrice de Shamir, Maria Poumier est une vraie antisémite qui a eu des propos particulièrement scandaleux contre des militantes antisionistes comme Danielle Bleitrach ou Olivia Zémor. La journaliste suisse Sylvia Cattori est toujours très active pour populariser Shamir.
Il existe un courant antisémite issu de l’extrême gauche. On y retrouve le négationniste Serge Thion, exclu du CNRS et plusieurs fois condamné qui publie sous le manteau un journal informatique « La gazette du Golfe et des banlieues » où l’antisémitisme obsessionnel est à l’état pur. Jean Brière exclu des « Verts » pour propos antisémites, Ginette Skandrani, animatrice de « La Pierre et l’Olivier » (qui a accusé Michel Warschawski et Olivia Zémor d’être des agents du Mossad) et Fausto Giudice qui a fondé le site intégriste musulman Quibla font partie de ce courant. Ils se sont rapprochés du « parti des musulmans de France » de Mohamed Latrèche et sont ouvertement pour une alliance avec des courants « intégristes ». Parmi les plus durs dans ce noyau, citons Michel Dakar, plusieurs fois condamné et obligé de fermer son site « Egade ». Dans le texte, Dakar est clair. Citons-le : « Danielle Bleitrach et Pierre Stambul sont tous deux Juifs. Le judaïsme conditionne ses adeptes à l’idée de leur propre suprématie, sur tous les autres humains. Selon le judaïsme, seuls les Juifs sont des humains, les autres « humains » sont des formes vivantes intermédiaires entre les animaux et les seuls humains qui sont les Juifs, ces formes intermédiaires ayant été créées par Dieu pour servir les Juifs et le monde ayant été créé comme leur propriété … »
Ces gens se connaissent et agissent ensemble. Ils ont « égaré » un mèl écrit par Fausto Giudice. Qui sont les destinataires ? On y trouve Manfred Stricker, qui fut candidat d’extrême droite en Alsace, Mondher Sfar, un Tunisien négationniste qui est passé par l’université Lyon III. Les autres sont Charbonnier, Poumier, Cattori, Brière, Skandrani, Dakar … De quoi parlent-ils ? de la création d’un comité de défense regroupant toutes les personnes attaquées pour leurs propos.
On pourrait penser que dans le fond, ces illuminé(e)s sont inoffensifs. Deux événements montrent que non. D’abord la conférence organisée en Suisse par Sami Aldeeb pour un seul état démocratique en Palestine. L’idée généreuse est sans doute la plus réaliste et la plus juste quand Israël a installé 450000 colons en Cisjordanie et à Jérusalem. Hélas, la conférence a été gangrenée par les négationnistes qui ont été chargés des principales interventions introductives. Le même scénario s’est reproduit avec la Caravane de la Paix de Strasbourg au pont Allenby. L’intervention des négationnistes a provoqué le départ de certains des initiateurs du projet.
D’autres personnes ayant tenu des propos antisémites ont fait parler d’elles ces derniers temps. Citons Alain Soral, Dieudonné pour qui l’esclavage a été financé par des banques juives ou Alain Ménargues qui pense que les Juifs se sont enfermés tous seuls dans le ghetto. Il y a aussi ceux qui estiment que tout Juif est forcément quelque part un sioniste. Il y a enfin le problème de camarades sincères et actifs qui estiment que cette question est secondaire et qu’en tout état de cause, les Juifs (donc l’UJFP) n’ont pas à trier dans le camp de la Palestine les bons et les mauvais. On a ainsi vu devant le Bataclan à l’occasion d’une des nombreuses provocations de l’Association pour le Bien-être du Soldat Israélien des contre-manifestants particulièrement douteux scandant des slogans antisémites.
Effectivement, si seuls les Juifs sont concernés par cette infiltration, alors nous aurons tous perdu. Félicitons-nous de la vigilance pointilleuse de l’AFPS et de Bernard Ravenel qui se sont toujours montrés très vigilants à l’égard des dérives antisémites.
Je terminerai en répétant que la lutte contre l’antisémitisme est à la fois une question de « morale » et une question « d’efficacité ». De morale parce que nous nous battons au nom de principes universels : le refus des discriminations et du colonialisme, l’égalité des droits et la justice. Nous ne sommes pas pour la victoire d’un nationalisme contre un autre mais pour la fin d’une occupation criminelle qui détruit la société palestinienne.
Question d’efficacité aussi. L’impunité insupportable d’Israël vient d’une adhésion inconditionnelle de la plupart des Juifs. Derrière cette impunité, il y a la « culpabilité » de l’Occident et une névrose collective qui fait croire à beaucoup de Juifs que le génocide peut recommencer. Toute manifestation d’antisémitisme renforce la politique actuelle des gouvernements israéliens.
Pierre Stambul
Vice-président, UJFP
Valence, 26/11/05″
Voilà les victimes de l’infâme Schoemann, qui a eu le tort de ne pas être sélectionné dans son camp pour le transport « Nuit et brouillard ».