Aux révoltés de grèce
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
A Rennes,
Nous – Etudiants, chômeurs, salariés, précaires- exprimons notre totale solidarité à nos camarades, Etudiants et Personnels des Universités Grecques qui ont choisi d’entrer en lutte contre la réforme imposée par le gouvernement.
Cette loi tend en effet à effectuer une sélection par l’argent et l’élitisme en réservant l’accès aux Universités à une jeunesse des plus favorisée, et en réduisant le nombre d’années nécessaires pour des études approfondies et abouties, à une peau de chagrin.
Cette loi qui permet en outre aux forces répressives de l’Etat de pénétrer sur les campus en toute liberté, contribue davantage à la criminalisation des mouvements sociaux, de plus en plus nombreux et virulents, et qui remettent en cause la logique capitaliste.
Nous – Etudiants, chômeurs, salariés, précaires- soutenons votre lutte, dénonçons la répression policière et la justice expéditive, exigeons la libération immédiate de tous les interpellés et l’arrêt des poursuites judiciaires, et apportons à la jeunesse grecque insoumise notre soutien total.
La lutte européenne anti-capitaliste s’organise. Ensemble nous vaincrons.
[[La solidarité est notre arme]]
y a moyen d’ajouter cette date à l’agenda ? merci.
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-2970686.html les voîlà en images. On vous soutient!
C’est gentil, les captures d’écrans… mais c’est encore mieux de citer ses sources. La page de nosotros est tout simplement celle
, donc, plus « complete ». Merci quand même !!!
communiqué venant d’athenes:
ON APPELLE A VOTRE SOUTIEN, ON APPELLE A LA SOLIDARITE DE TOUS
A BAS L’ETAT qui a lancé une répression fasciste du mouvement étudiant en Grèce (centaines de blessés, toute une ville noyée dans les gaz lacrymogènes, 48 comparutions immédiates, 5 arrestations).
354 facs occupées sur un nombre de 440 (80,5%) et on continue…
L’état nous craint. Les flics ont commencé peu après le début d’une manifestation de 20 milles étudiants à jeter des grenades lacrymogènes et avec des coups des matraques ont réussi à couper le cortège en deux et à faire disperser partout les étudiants qui trouvaient refuge dans l’Ecole polytechnique. Des affrontements violents entre les forces de l’ordre et celles du désordre ont eu lieu dans toutes les rues centrales d’Athènes, des banques ont été cassées, des voitures et des camions de police brûlés. 3 milles personnes à l’intérieur de l’Ecole polytechnique (aussi occupée) encerclées par les flics et les fachos venus à leur appui, ont décidé de se manifester spontanément pour la libération de leurs camarades arrêtés.
Après une longue période de sommeil léthargique (la dernière forte contestation étudiante en Grèce date de 1998, et l’avant dernière de 1991) la rage a explosé de nouveau et cette fois semble mettre à coté les partis politiques préhistoriques, et les syndicalistes d’une gauche vieillie, battue et ridicule qui ne peut plus programmer et manipuler la lutte. La lutte devient de plus en plus autonome et unitaire.
Simple question pourquoi les médias n’en parlent ils pas ???
bah attends c’est la Coupe du Monde de foot en ce moment….
A part ça, nous étions environ une trentaine.