Bonjour,

Ceci est une lettre ouverte pour le président du conseil général de mon département, (Charente Maritime), concernant sa réponse à ma requête d’un versement intégral du RMI des le mois de MAI, après l’arrêt définitif du versement de mes indemnités journalières. (Dernier versement d’indemnités journalières de la sécu le 12 avril : 445,93 euros)

Voila un extrait de la lettre de la CAF :

« Le président du conseil général vous a accordé le revenu minimum d’insertion suite à votre demande du 13.04.2006. Compte tenu des éléments en notre possession nous vous versons cette aide à partir de Avril 2006 (payable en Mai).
_ Pour le mois d’Avril 2006, cette allocation est de 110,15 euros…. »

Monsieur le président du conseil général,

Vous m’octroyez, après dérogation spéciale, permettant un abattement sur mes ressources des mois précédents (avril 2006 : 445,93 euros) une obole de 110 euros de RMI par mois et cela pour trois mois. En contrepartie vous attendez de moi que je signe un contrat d’insertion….

Je tiens donc à vous informer de ce que vous pouvez vous payer pour ce prix la :

*Une passe de médiocre qualité

*Un repas entre amis à l’hôtel IBIS (c’est du surgelé, mais l’Etat doit faire des restrictions budgétaires)

*la garde de votre chien pour un week-end

*une place à l’opéra

MAIS PAS MOI !!! Sylvie EPAUD

Je vous propose de vous joindre à moi pour donner votre avis sur ce que Monsieur le président du conseil général de Charente Maritime peut se payer avec les 110 euros qu’il m’octroie, sous la forme :

Avec 110 euros vous pouvez vous payer…mais pas moi + signature