La vélorution, c’est plus comme avant
Category: Local
Themes: Archives
alors j’aimerai bien savoir ce que ça signifie,
une manifestation non-violente, je sais pas.
Et pourquoi ils/vous utilisez le signe des squats, je vois pas le rapport.
merci.
alors j’aimerai bien savoir ce que ça signifie,
une manifestation non-violente, je sais pas.
Et pourquoi ils/vous utilisez le signe des squats, je vois pas le rapport.
merci.
Non violent ? Bon aucun interet alors !
ouais, nous sur angers c’est la meme; il se trouve que la vélorution semble avoir été récupérée par des gens plutôt tendance flowerpower à la sauce PS qui nous ont soigneusement exprimé leur désaccord quant à lancer des slogans ou rouler sur les trottoirs.
faut meme plus distribuer de tracts, ça va “faire peur aux gens!”. c’te bonne blague tiens.
en fait, la vélorution angevine s’est métamorphosée en “défilé sympa de bicyclettes”. youpi, c’est rigolo maintenant, on doit surtout pas faire de bruit, ne pas parler politique et rester “neutres”. bientot, faudra rouler à le queuleuleu, comme les canetons qui sortent de la marre, pour pas géner las automobilistes qui, préssés, vont au travail.
la vélorution est meme ouverte à tous maintenant, pour ne pas dire à tous et n’importe qui!
c’est génial; je pense que d’ici un ou deux mois, on aura des subventions de la ville d’angers pour se faire faire des T-shirts avec marqué dessus;” je suis écolo, j’roule à vélo!” (et reprends le 4X4 des que c’est fini pour ramener mes momes à l’école…).
et puis, la cerise sur le gâteau, on voit disparaître peu à peu le terme de “vélorution” pour laisser place à “bike power”… normal, vélorution, ça fait sans doute trop “gauchiste”…
bref, vive les ballades débiles à vélocyclette le samedi apres midi!
J’ai participéE à quelques vélorutions au début et je suis aussi assez dégoutéE. Je trouve l’expression “non violent” assez indecente quand ont connait le nombre de mortEs tuéEs sur la route (par des voitures, pas par des vélos). (bon d’accord, personnellement je connais pas le chiffre, mais je trouve ça quand même indécent).
Je trouve ça particulièrement genant après les manifs un peu agitée contre la LEC et le CNE ou les genTEs soit disant “non violentE” se battaient aux cotés des CRS. C’est dure de parler de non violence pendant que des genTEs sont en taule pour avoir essayé de faire reculer l’Etat. A la limite que les genTEs qui font la vélorution soit non violentEs, je peux comprendre. Mais qu’illes ne l’impose pas aux autres et ne le mettent pas en avant sur leurs affiches comme quelque chose dont illes sont fierEs, cela peut en plus passer pour une condamnation de celleux qui se révolte.
Je ne sais pas si c’est lié, mais il parait qu’il n’y avait pas grand monde a la dernière vélorution malgrés l’affichage massif.
P.S. Pour logo, il ne s’agit pas du signe squat mais du signe vélorution qui ressemble effectivement au signe squat, il représente un pédalier.
“la vélorution est meme ouverte à tous maintenant, pour ne pas dire à tous et n’importe qui !” (jean-claude).
–> Ouais, bientôt, y’aura même dans ces manifs des ricains (tous des cons, d’ailleurs, les immigrés qui se font naturaliser aux US perdent un certain nombre de neurones), des juifs (qui, c’est connu, aiment l’argent, donc polluent – on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs)…
–> Non sérieusement, c’est quoi cette ségrégation à la con (à la sauce “l’extreme-gauche-c’est-bien-le-reste-c’est-caca”) ?!
Vous etre bien le reflet de vos idées, de vos idéologies et de vos idéaux : totalement dépassés, totalitaires
… et je rajouterais misanthropes et irrespectueux puisque vous n’acceptez pas un autre avis que le votre
en un mot, jean-claude, vous n’etes qu’un sombre crétin !