Gouters solidaires dans 4 écoles le 12 mai 2006
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
A Nantes et dans le département, une vingtaine de familles sans papiers déboutées de leur demande de droit d’asile sont actuellement renvoyées de leurs hébergements et se retrouvent les unes après les autres sans toit.
A ce jour, pas moins d’une quinzaine d’écoles, collèges ou lycées de Nantes et du département comptent au nombre de leurs élèves des enfants incertains de trouver durablement le soir avec leur famille un abri nocturne et contraints, sans la solidarité de parents d’élèves et d’enseignants, de dormir à la rue. On ne peut l’accepter plus longtemps !!!
Le plus souvent, ces femmes, ces hommes et leurs enfants ont fui la guerre, la misère avec l’espoir que la France leur offrirait des conditions de vie dignes d’êtres humains.
Nous invitons le plus grand nombre de citoyens, d’enseignants, de parents d’élèves à gagner vendredi 12 mai à partir de 16 h 45 l’une des quatre écoles suivantes, symboles de la mobilisation plus large qui se met partout en oeuvre pour dénoncer de telles situations scandaleuses et exiger la régularisation urgente à titre humanitaire de chacune d’elles.
Rue noire (45, rue Noire), Léon Say (34, rue Léon Say), André Lermite (1, rue Evariste Luminais), à Nantes et La Cerisaie (10, rue Jules Ferry) à Sainte Luce sur Loire.
Pour tout contact :
Collectif Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires , Collectif de Soutien aux Sans Papiers
Manufacture des Tabacs – Maison des associations ; 10, bd de Stalingrad 44000 Nantes
06 72 47 04 33 – collectifenfantsétrangers@yahoo.fr http://enfantsetrangers.hautetfort.com
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire