Forum/debat emploi-chômage-precarité 9mai
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Ce Forum/débat est à l’initiative du Parti Communiste avec comme invités des militants associatifs et syndicaux ainsi que des représentants de partis politiques de gauche.
Il a pour but d’offrir un espace de discussion entre toutes celles et ceux qui veulent construire un monde plus juste.
Lors de la lutte contre le CPE, diverses propositions pour lutter autrement contre le chômage et la précarité ont été mises sur la table. La « sécurité d’emploi et de formation » en est une. Le forum aura pour but de clarifier ces propositions et de les soumettre à une reflexion citoyenne.
La gauche c’est notre affaire à tous. Le conglomérat du « oui à la constitution » et les fachos nous rejouent le même scénario que l’époque pré 29 mai et que la présidentielle de 2002: on nous écrase sous des sondages d’opinion, on nous impose les thematiques et les candidats de 2007. Ne nous laissons pas confisquer les débats et mobilisons nous pour construire ensemble une alternative de Gauche et une vraie: anticapitaliste, antisexiste, antiraciste et solidaire.
Soyons nombreux pour partager, discuter, échanger: le Mardi 9 mai à 18h30, salle de la Convention à Nantes.
comment le PC peut-il encore parler d’anticapitalisme, alors que pendant toute la période stalinienne il a été l’instrument de la dictature soviétique, liquidant les mouvements sociaux au nom de la sauvegarde de l’économie nationale ? Souvenons-nous de Gattaz, patron des patrons se félicitant en juin 68 de pouvoir compter sur Séguy secrétaire de la CGT et membre du PCF, pour stopper le mouvement de grève générale de 10 millions de grévistes?
Comment l ePC peut-il oser évoquer l’anticapitalisme avec des slogans comme « Fabriquons français », ou bien le soutien sans faille à la relance du programme nucléaire, cadeau à l’industrie lourde française au mépris des réels besoins de la population, de sa liberté politique et de sa santé ?
le PC, fidèle soutien des socialos français dans la mise au pas des mouvements sociaux, est à l’anticapitalisme ce que les juges du parquet anti-terroriste sont à l’équité et à la justice. Un seul credo, gérer loyalement le système, mais surtout ne pas le révolutionner.