Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais bien ce qu’était devenu notre mouvement, était-il mort ou bien pourrions-nous le faire redémarrer au moins pour sauver nos camarades qui ont des problèmes avec la police et la justice

à cause

des lois iniques contre lesquelles ils ont lutté.

À propos de sa seigneurie Gilles de Robien, voyant sa petite vengeance mesquine de perdant (“les universités paieront elles-mêmes les dégats” a-t-il dit d’un air guindé et pincé), l’on peut constater que son attitude n’est pas très noble !

Je voyais depuis quelques temps déjà le pouvoir faire une gigantesque propagande sur les prétendus “énormes” dégats causés par certains des nôtres ayant occupé divers locaux universitaires. Je ne comprenais pas bien à quoi rimait tout ce cinéma puisque dans les années 70 et ensuite à chaque mouvement avec occupation des locaux, les occupants avaient

toujours

redécoré les locaux à leur façon, montrant bien ce qu’était le mouvement, à l’aide de divers slogans ou de diverses peintures. Habituellement, l’on ne fait pas tant d’histoire pour si peu.

J’avais fini par me dire que les gens du pouvoir avaient eu très peur et qu’ils essayaient par ce biais de décrédibiliser notre mouvement afin que l’année prochaine il soit impossible qu’un tel mouvement naisse à nouveau.

Peut-être avais-je eu tord de n’avoir pas pris le temps d’expliquer le slogan “Mort à la démocratie” trouvé sur les murs de l’EHESS, et qui avait tant fait scandale. Il était si simple, pourtant, de comprendre que si la démocratie c’est 82% de personnes qui votent pour Chirac et 83% de la population qui est contre sa politique sans qu’il en tienne aucun compte à moins d’un puissant mouvement, alors, si c’est ça la démocratie, et bien oui :

MORT À LA DÉMOCRATIE !

J’en étais là dans mes réflexions quand, à l’instant, regardant la télé, je vois sur TF1 que l’on avait “retrouvé” une bombe à côté de rails de chemins de fer. J’ai tout de suite pensé au terrorisme AZF et au fait qu’il avait été prouvé que ce terrorisme était une manipulation de l’État :

J’ai relié cela au fait que, pour tuer un mouvement de contestation ou pour s’assurer de sa mort, le pouvoir avait souvent recours à la manipulation du terrorisme comme cela est si bien démontré sur ce site où, comme tout le monde, j’ai tant appris :

Ma conclusion fut alors qu’en fait, s’il y avait tant de propagande à propos de quelques slogans sur quelques murs, ce n’était pas pour éviter un mouvement de contestation étudiant l’an prochain, mais bien pour éviter que l’actuel mouvement ne puisse repartir soit immédiatement soit après les vacances, et que cette seule tactique avait même été jugée insuffisante ; car, à quoi bon courir le risque d’utiliser l’arme du terrorisme manipulé par l’État contre un mouvement qui serait

déjà

quasiment mort et enterré ?

L’État possède le meilleur institut de sondage qui soit, et qui ne fait pas ses sondages sur un échantillon de quelques centaines de personnes, mais sur des centaines de milliers de personnes. Il s’agit des Renseignements Généraux, sa police politique.

Donc, Les RG pensent que notre mouvement peut repartir si nous faisons ce qu’il faut !

Mes propositions sont ici :

Merci pour votre attention,
_ Meilleures salutations,
_ do
_ http://mai68.org

CONCLUSION :

Ce qu’il va se passer aujourd’hui mercredi 19 avril à 18H30 à la Réunion publique contre la répression à la Bourse du travail 3, rue du Château d’eau à Paris (Métro République) est d’une importance extrême :

ou ici si le lien est rompu :