Mettons fin a la répression policière!!!
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Je lance un appel simple! Révoltons nous contre cette répression policière, cet abus de pouvoir des CRS, de la BAC qui se croient tout permis, ne respectant absolument pas la loi et humiliant des étudiants!
Depuis le début du conflit, les forces de l’ordre s’en donnent a coeur joie en ce qui concerne le tabassage de jeunes sans aucune raison!
Pour le moment la liste est belle: abus de pouvoir, non assistance a personnes en danger (au MIN), violence volontaire et non justifiée, garde à vue non justifiée…
Mais depuis quelques jours les répressions s’amplifient: mardi soir la BAC a encerclé pdt des heures plusieurs dizaines d’étudiants les forcant a montrer leurs visages, à dévoiler leur identité et à se faire fouiller, le meme soir un étudiant en fin de cortège s’est fait passer à tabac par la BAC et un autre emmené sans raison à Waldeck!!! Jeudi matin, les CRS st venus dégager la dizaine d’étudiants bloquant la CUN n’hésitant pas à utiliser la béquille ou le croche patte (on se demande où était passé nos amis les éboueurs qui ns avaient demandé de venir les aidé et qui n’était pas présent ce matin! Bizarre!!!), jeudi a minuit et demi environ alors qu’un groupe d’étudiants se retrouve a Mangin pour une action la BAC débarque les encercle puis frappe ds le tas et embarque la plupart des manifestants….
Voila un bref aperçu des derniers jours!!! La France est devenue un état policier et un état policier c’est la première étape avt une dictature, on abolit nos droits, nos libertés, on ns menace, on ns humilie, on ns maltraite, on exige que tout le monde suive bien les ordres donnés et voila!!!
Aujourd’hui j’appelle plus que jamais a ce que tout le monde se rende compte de la situation extrême ds laquelle ns ns trouvons! Nous ne ns laisserons pas mater par ces sbires de Sarko ki n’ont rien ds la cervelle et ki ne cherche meme pas la discussion mais juste frapper et empecher tout dialogue!!! Nous devons ns réunir et que les gens victimes de ces ripoux en parlent et portent plainte! Une commission juridique a été mise en place pour cela! Nous ne devons pas garder le silence face à la répression, la liberté d’expression est un froit fondamental en France!
N’ayez pas peur et élevons nous contre ces violences intolérables de la part des soi disant gardiens de la paix!!! Exprimez vous, et renseignez vous sur les démarches à suivre!
Nous sommes jeunes mais nous n’acceptons plus de nous soumettre!
Nous sommes la génération qui se permet le droit de rêver et qui refuse la répression, la soumission, l’abus de pouvoir, la précarité… Nous avons levé la tete et nous ne la rabaisserons pas! Soyons fiers et continuons à lutter!!!
J’en ai marre de voir les plus démunis, les moins organisés des manifestants se faire boucler… Les flics sont pascapables d’attraper les éléments les plus durs du mouvement et compensent avec n’importe quel glandu qui passe par là… le mec se débat, parfait, ce sera « résistance avec violence », quelques fonctionnaires feront une déposition bidon comme quoi ils ont reçu une baffe ou une insulte… et hop emballé c’est pesé
En ce moment à Nantes ça devient très chaud, la BAC est de sortie tout le temps, et puis leur combine de l’outrage à agent, si ce n’est pas de la justice expéditive pour cowboy en manque de reconnaissance je ne sais pas ce que c’est!!!!