Attendez 2007
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
aller les petits gars, la recreation est terminee.
Laisser maintenant les grandes personnes responsables (mais jamais coupables!) et competentes (en ranconnage, enculage, ….) prendre les choses en main.
Maintenant pensez a bien (socialiste, communiste, vert, trotskistes,….) voter en 2007.
On s’occupe de tout (comme pour le CNE)
SURTOUT oublier que pendant quelques semaines vous avez pris et eu votre destin en main : c’etait un accident.
UN ANARCHISTE
De quoi tu parles l’anar ? Tu sais qui était dans la rue ? Dans les 3 millions qui ont fait reculer le gouvernement as-tu compter les anarchistes ???Moi j’en ai pas vu beaucoup, par contre il y avait une foule d’étudiants,de lycéens, des syndiqués,des salariés, des vieux…
Alors, oui au lieu d’aller à la pèche le jour des élections et mettre, par ta faute, Lepen et Chirac en finale, utilise ta cate d’électeur, instrument pour lequel d’autres que toi se sont battus (au péril de leur vie pour certains).
Va voter au lieu d’aller bloquer.Rends toi au moins utile à ça
Enculage ? S’il y a vraiment des personnes compétentes, je dirais pas non pour me faire enculer. Si tu fait allusion aux bien-pensantEs, je ne vois pas pourquoi illes serait plus compétantE que les autres dans le domaine.
Si t’es vraiment anarchiste, fait un peu attention aux termes que tu utilises.
Hum. C’est donc à toi Carli qu’on doit le plaisir d’avoir Chirac comme président. Je ne vois pas pourquoi tu t’en vantes. Tu n’as pas voter pour lui au premier tour ? et alors. Tu savais très bien avant d’aller voter que par ton bultin tu t’engageais à remettre ton avenir entre les mains de celui ou celle qui aurait le plus de voix. Si c’est Le Pen qui avait eu le plus de voix, c’est à lui que tu aurais remis ton pouvoir de décision. Voter, c’est accepter la légitimité d’un homme ou d’une femme politique pour décider à ta place. N’en déplaise à François Resch, tu ne peux pas dénigrer une éléction auquel tu as participé parce que tu n’es pas d’accord avec le résultat. Si tu te sens capable d’assumer la responsabilité de tout ce qu’unE présidentE peut décider en ton nom, (Guerre en Cote d’Ivoire, dictature au Togo, fichage des enfants à trois ans, expulsion de réfugiés poltique menacés de mort, CNE, LEC) je ne vois pas pourquoi tu irais manifester. Si ce n’est pas le cas, ne vas pas voter. L’article 27 de la constitution énonce : « tout mandat impératifs est nul ». Ce qui veut dire qu’une fois que quelqu’unE est élu, ille exerce le pouvoir comme bon lui semble. Tu es sencéE savoir ça avant de voter. Si tu votes, tu n’as plus rien à dire. Voter, c’est renoncer à pouvoir prendre des décisions par soi-même.
Mais non, tu mélanges tout. Pas étonnant qu’avec la culture politique que tu sembles avoir tu sois encore en train de « bloquer » ! Dans nos institutions on peut très bien revendiquer le droit d’élire un président (droit de vote) et en même revendiquer le droit de contester ses décisions (droit de grève). C’est ce qui fait qu’on est en république. Et heureusement qu’on l’a ce droit (si tu étais une femme tu mesurerais l’importance de l’avoir… obtenu en 45 ! Avec toi, elles en seraient encore aux régimes des ayatolas !)
Depuis 1789 le peuple est souverain et ceux qu’on élit ne sont QUE nos représentants. Voter c’est rester vigilent, militant, critique, bref citoyen.
C’est exactement ce qui s’est produit avec le cpe et le soulèvement de 3 millions d’âmes.
Que Resch joue les anti démocrates ne doit pas nous faire oublier la victoire du cpe. Et s’il y a eu victoire c’est que les institutions ont fonctionné. Le combat doit continuer mais dans le cadre de nos institutions républicaines. En tout cas, quel que soit ton point de vue, tu ne peux l’imposer par la force aux autres, ça ça s’appelle pas de l’anarchisme mais du fachisme ou du totalitarisme (exactement ce que tu dénonces) !
« si tu était une femme » qu’est ce qui te dit que je n’en suis pas une ? Le fait que je parle de politique implique-t-il que je soit un homme ?
« Avec toi [sous-entendu avec des hommes comme toi], elles en serraient encore aux régimes des ayatolas » Ô, merci les hommes, grace a votre immense générosité, les femmes sont maintenant épanouies et heureuses en parfaite égalité avec les hommes. Si les femmes ont pu gagner quelques droits, c’est parce qu’elles se sont battue et qu’elles les ont pris. Je te rappelle que les mecs ne sont pas les gentilles personne qui leur ont donné des droits, mais les tyrans qui les leur ont confisqués et qui les oppressent au quotidien (moi le premier, t’avais raison je suis bien un mec).
Pour le reste, je ne comprend absolument pas ton raisonnement. Si tu délègues à quelqu’unE ton pouvoir de décision, tu es forcément responsable de ce que cette personne en fait. Je trouve abbérant de confier le pouvoir à unE éluE sans savoir ce qu’el va en faire (les éluEs ne sont pas obligéEs de respecter leurs programmes ni leurs promesses électorales). Le pire est de ne même pas savoir à qui ont remet ce pouvoir. Il ne s’agit pas de la personne pour qui on vote, mais de la personne qui recueuille le plus de voix. Cette personne représente également les genTEs qui ont voté pour d’autres candidats. Je ne vois pas comment tu peux à la fois remetre volontairement ton pouvoir à quelqu’unE en sachant qu’el pourra en faire ce qu’el veut et aller dans la rue protester contre la façon dont el l’utilise.
Je pense que les trois millions de personnes qui était dans la rue étaient autant contre le CNE et l’ensemble de la LEC que contre le CPE. Si on trouve deux lois injustes et que le gouvernement en retire une des deux, trouves-tu vraiment que c’est un compromis acceptable ? Et quand il retire juste un article d’une des lois ? Le gouvernement a fait un immense effort, et le peuple peut bien accepter un peu d’injustice ! Qui est-ce qui impose son point de vue aux autres ? Moi ? Je n’ai jamais sequestré quelqu’unE parce qu’el vendait du canabis ou n’avait pas de papier, je n’ai jamais viré quelqu’une de chez el parce qu’el ne pouvait pas payer son loyer, je ne dispose pas d’une armée pour empécher les plus pauvres d’utiliser des biens qui appartiennent aux plus riche. Oui, j’ai peut-être occupé la fac et empèché des étudiantEs d’aller en cours. Ces pauvres étudiantEs devrons attendre trois semaines de plus avant d’exploiter des ouvrierEs ou d’embaucher des secrétaires. Ce n’est pas nous qui sommes en position de force, ce n’est pas nous qui detenons le pouvoir, lorsque nous nous opposons aux flicQUEs, ce n’est pas nous qui gagnons.
Imposer son point de vue aux autres par la force, ça s’appelle pas de l’anarchisme mais du fachisme ou du totalitarisme (exactement ce que je dénonce) !