Bocus revoté en lettres jusqu’au 19 avril
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
A la suite d’une AG étonnante de maturité politique et passionnante, l’AG de Lettres a revoté le blocus jusqu’au mercredi 19 avril avec 2500 personnes dans la hall du suaps(estimation). Le plan manigancé par la présidence de l’université, a échoué et s’est même retournée contre elle puisque environ 75% des étudiant-e-s (estimation aussi) ont revoté le blocus dans uen ambiance du tonerre….
Tout est possible….
Plein d’actions cette semaine, manif à 17heures demain…
En route pour le joie et la lutte….
:
Une masse d’étudiant-e-s dont une majorité au départ indécis.
Heureusement, le président de l’Université nous a aidé avec son chantage aux examens et son ton paternaliste : « Reprenez vos cours, nous on sait ce qui est bon pour vous…. ». Trop tard, les choses ont changées, ce qui marchait hier ne marche plus aujourd’hui….
Le bureau de l’AG exclusivement féminin.
Une AG qui peu à peu bascule en faveur du blocus du fait des arguments des étudiant-e-s qui veulent continuer la lutte
C’est vrai que cette AG avait un intérêt particulier. Quelques heures après le discours (baissage de pantalon) de Villepin, dans un lieu inhabituel avec beaucoup de monde (je suis pas fort en estimations), dont une importante proportion de personnes etrangères à la fac de sciences humaines…
Un débat interessant, un souci évident de légitimité chez les « organisateurs » , surtout après les malentendus en sciences et (en même temps) en staps concernant les autres modalités de vote.
Et finalement après moult tergiversations, un vote à main levée qui ne laissent aucun doute… je ne sais pas s’il s’agit de 80% mais la tendance n’est clairement pas à la reprise des cours. Reprendre pour une semaine les cours??? Sachant que les dates d’examen sont fixées à début mai (pour moi), la logique veut que le mouvement aille jusqu’à son terme. Pour certains, on rend des exposés afin d’être noté en contrôle continu. l’échéance des examens approche, tout comme la fin de l’année universitaire et le début d’une saison (qui pour beaucoup est) consacrée au travail salarié…
J’ai envie de terminer cette année de la meilleure façon, en renouvelant les actions (mardi matin 6h a Neustrie terminus ligne 2) et en attendant ces « drôles d’exam » qui courroneront une année bien remplie qui en attend d’autres…
Et aucune compassion pour les grincheux, le râle c’est dans leur nature, laissons les s’y complaire…
C’est parti de Rennes ça continuera à Nantes et vive la Bretagne unie !!!!
Et encore un étudiant qui se pense tout connaître de la vie parce qu’il a sa carte l’affiliant à une UFR, qu’il fait des ptits boulot saisonniers et qu’il participe à une action sociale!!
Vous êtes pénibles sans déconner!
Se battre contre la précarité lorsqu’on ne l’a jamais touché mais en enfonçant encore plus vos « camarades » qui sont déja dedans ça te parait normal? Car oui il y a des étudiants qui sont en situation de précarité et qui cumulent deux mi-temps pour payer logement et études…alors les fils à papa qui se veulent du mouvement « révolutionnaire » et qui continuent à bloquer les facs en attendant le déluge et la sacro sainte révolution…
Un précaire qui se marre bien devant tant de gaminerie et qui a hâte de quitter ce pays de tarés!
Tu crois que ça aurait changé quelquechose de débloquer la fac une semaine avant la fin de l’année??? Es-tu un dispensé d’assiduité (auquel cas le blocus de la fac ne représente pas pour toi un immense gachis).Maintenant tout le monde connaît ses dates d’examens et il ne nous reste plus qu’à réviser comme des vacances de Paques habituelles… Si tu penses que ce semestre ne t’a servi à rien, tant pis pour toi… Et tant mieux car tu as pu bachoter beaucoup plus que ceux qui étaient impliqués dans le mouvement, ainsi tu as plus de chances de réussir ton année… C’est la théorie de Olsen (olson?), ceux qui ne participent pas aux mouvements sociaux bénéficient des luttes de leurs camarades sans pour autant perdre d’argent (ou de temps de travail). Ils sont ainsi gagnants sur les deux tableaux.
Quant à ta décision d’émigrer, elle est tout à fait estimable… Soit bien opportuniste et tu pourras bien te foutre de la gueule des tarés qui peuplent ce pays (tarés= terme bien vaste pour qulifier 60 millions de cons!). Je te souhaite bonne chance petit anonyme
le premier message signé étudiant n’est pas de sieste comme l’adresse mail semble l’indiqué.
nono non je ne suis pas dispensé d’assiduité car étudiant en sciences il est bien rare d’avoir la moyenne aux examens, les cc sont quasi indispensables.
Donc j’ai continué à cumuler mes emplois pour me payer des études qui sont cette années inutile il faut bien le dire.
Je pense principalement aux personnes qui doivent libérer leurs logement mi-mai..comment font-ils sachant que les exams sont reportés fin mai début juin? Comment font les personnes ayant trouvé des jobs pendant cette periode?
Quelle solution? revoter le blocus pour reporter de nouveau les exams?
Et pendant que certains votent les blocus contre on ne sait plus vraiment quoi les autres galèrent dans leurs emplois précaires…et dire que tout le monde se foutait bien du cne lorsqu’il est passé cet été!!
Les Français oublient leur fameux esprit social dès que la plage et le soleil pointent leurs nez. Combien d’entre vous manifesteront encore en juillet/août si le cne et la loi sur l’égalité des chances ne sont pas retirées? Aller pas tous à la fois surtout!
Le mouvement à la base était social/civique ce que vous voulez maintenant ce n’est plus qu’un conflit d’interêt où l’on aperçoit les individualismes de chacun et ça ne fera que s’accroître.
Sur ce je retourne à mes bouquins bosser un peu avant de retourner bosser ce soir à l’usine…
Bisous d’un précaire les fanfarons ;)
La censure est reine ici ou bien la liberté d’expression est encore vivante?(ne supprimez pas mon post pour cette phrase ça n’a rien d’insultant)
Visiblement je n’ai pas le droit de donner mon avis qui est que le conflit social/civique(choisissez le terme que vous cherissez) se transforme en fac de sciences en conflits d’interets entre étudiants et que ça ne risque que d’empirer.
Bien évidemment mon précedent post était plus étoffé mais il a été supprimé…la flemme de le retapper en fait.
Bon on continue la discussion dans les archives des posts supprimés? Ca nous fait un mini forum où la liberté d’expression est de mise et c’est les modos qui y posent gentiement nos message…si c’est pas cool quand même.
Enfin bon j’ai manifesté contre le CPE, j’ai fait la grêve à chaque fois qu’il y a eu un pré-avis de posé, j’ai participé aux groupes de reflexion et aux AG…je déplore juste le chemin que prend le mouvement.
Mais visiblement mon avis n’est pas en adéquation avec les idées des modos, au point de me faire censurer. Mon post précédent n’était en rien un appel à troll et en aucun cas il ne fait appel à la violence contrairement à beaucoup de posts qui passent la censure!
Ce site faisait preuve de bien plus d’ouverture d’esprit il ya quelques années…enfin bon sniff
la fonction commentaire n’est pas un forum. Le probleme n’etait pas qu’il etait un appel au troll, encore que c’etait vraiment limite, mais qu’il etait insultant et violent. Touche le RMI et tu comprendra ce que je veux dire.
Je precise que ce dernier commentaire n’est probablement pas de sunny…
bin maintenant, y a eu un peu de changement on va dire…un ultimatum a été lancé comme vous devez peut-etre le savoir. Ainsi, si la reprise des cours n’a pas lieu à partir du 18 avril, les examens du second semestre n’auront pas lieu, et le second semestre ne sera pas validé…bon si ça c’est pas du chantage…enfin bon, le problème est pas là. En effet, comme d’autres l’ont dejà dit avant moi, beaucoup d’étudiant doivent libéré leur logement mi-mai, et d’autres (comme moi) ont pris des engagements dans un boulot, et ce dès le mois de juin. Sauf qu’en reprennant les cours, tous les mois de mai et juin vont servir à rattraper les cours. Ainsi, 2 choix s’offrent aux étidiants: soit ils votent le blocus, et donc pas d’exams, soit ils votent la reprise des cours, et là, puisqu’ils ne pourront pas assister aux cours, ni même aller aux examins, bin pas d’exams non plus…bin ça fait plaisir tout ça! on est content d’etre pauvre et de devoir trimer tout l’été pour pouvoir payer son loyer!