La fin est proche par chez nous…
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Saint-Nazaire
Les lycéens on reconduit le blocus seulement a 52 % aujourd’hui à Saint Nazaire.
Enfin reconduit mais juste par le vote , car les organisateurs on décidé de stoppé tout de suite le mouvement par manque de personne et par ras le bol ,en effet , 80% des votant pour le blocus rentre chez eux et ne reviennent pas au lycée avant le prochain vote.
Il faut savoir que les Terminal commence a bien flippé pour le Bac . Meme si on leur explique par exemple que les étudiants sont encore plus dans la merde pusiqu’ils sont en grève depuis bien plus longtemps…
Il importe peu que le blocus s’arrête si ceux qui l’ont animé continuent le combat, sur tous les fronts où se joue la volonté de changement social. « De mon temps », comme on dit, le mouvement de mai 68 avait commencé à freiner sérieusement dans la dernière semaine de mai, parce que c’est vrai que l’on commençait à se poser des questions sur le bac. Sauf que l’on avait eu la chance qu’on nous le donne dans une pochette-surprise, grâce au rapport de forces créé par les évènements.(Comme quoi, continuer le combat est toujours plus payant que renoncer ; mais va donc faire comprendre ça à tout un chacun ! )
Bon courage pour la suite !
OldBlack, ancien lycéen-68 d’Aristide Briand
Cramez l’etablissement ! comme ça le probleme n’en sera plus un.
Ne culpabilisez pas parce qu’il y aura un etablissement en moins, l’Etat se charge d’habitude de fermer un très grand nombre d’établissement scolaire.
Pas de regret !
«Il n’est pas de plus éhonté mensonge que celui qui consiste a soutenir que la rébellion ne sert a rien. La rébellion porte sa justification en elle-même, tout a fait indépendamment des chances qu’elle a de modifier ou non l’état de fait qui la détermine. Elle est l’étincelle dans le vent, mais l’étincelle qui cherche la poudrière.»
Andre Breton
andré breton n’etait qu’un gros con de bourgeois homophobe
Chacun son idole :D
c’est la fin aussi au lycée Monge a nantes ! les individualistes pensent que vu qu’il y a eu un semblant de negociations hier, c’est bon le cpe va etre oublier et veulent reprendre les cours … RIDICULE !
La fin est proche. Est ce que le combat doit continuer? Je ne suis peut etre pas au bon endroit pour exprimer ce genre d’opinion, mais est ce qu’aujourd’hui le blocage des lycées et des fac a encore une légitimité? L’a t – il déja eue? On parle de rébellions, de révolutions, d’acquis sociaux. Est ce que les gens qui se battent aujourd’hui ne seraient pas des ultimes réveurs et/ou profonds nostalgiques d’époques ou la lutte avait ses raisons?
Je ne dis pas que ce qui a été fait a été inutile. J’ai été contre le CPE, j’ai manifesté mon désaccord face à la loi d’égalité des chances, et aujourd’hui le gouvernement semble prêt a revoir certains points. J’ai bien dit semble. Et en ce sens le combat a des raisons de continuer, afin de montrer que le jeunesse est toujours présente et que rien ne se fera sans elle. Mais je trouve absurde que dans ce combat, des jeunes soit privés de leur liberté d’étudier. Ce sacrifice pour certains est une punition injuste pour d’autres que l’on dira égoïstes, alors qu’il sont peut etre tout simplement réalistes. Le blocus a un effet médiatique formidable, mais il existe tellement d’autres forme d’actions qui certes finissent tjrs par nuire à autrui, mais pas autant que le blocus nuit aux étudiants.
Et le blocus de toute facon aujourd’hui il sert plus à rien, on bloque pour dire youhou on est encore la et pour d’autres partir en we mercredi soir, c’est de l’automutilation c’est ridicule, et puis ca em fait pité de voir des jeunes gueuler le retrait du cpe il n’y aura jamais de retrait parce que ca n’existe pas, le coté radical c juste histoire de dire vos promesses a la con on y croit pas vive la révolution… Le cpe c’est mal et aller baston blocus et rébellion. Bref faut que ca s’arrête ces conneries de toutes facon a la fin blocus ou pas, manif ou pas on aura l’air con. On se sera bien battu mais on aura quand meme l’air con à la fin.
Etudiant lycées ces lycées et ces écoles sont les prisons ou l’on vous formate en robots pensocops . l’écoles de nos futurs socio-flics décervelés.
Saccageons la cage
AVANT LE BLOCUS, LES JOURNEAUX AVAIENT COMME UNE LA GRIPPE AVIAIRE.
MAINTENANT C’EST LE MOUVEMENT SALARIE, LYCEEN, ETUDIANT, IMMIGRE.
LE BLOCUS A PERMIS UNE PRISE CONSCIENCE DU MOUVEMENT CONTESTATAIRE.
DU MOINS IL A PARTICIPE A CETTE PRISE DE CONSCIENCE.
POUR CE QUI EST DES LYCEES MAINTENANT QUE PAS MAL DE BLOCUS ONT ETE LEVE, LES LYCEENS SONT MOINS NOMBREUX DANS LES ACTIONS QUE PENDANT LA PERIODE DE BLOCUS. LE BLOCUS EST TOUJOURS UTILE, PAS MOINS QU’AU DEBUT.
IL EST TEMPS D’AMENER UNE NOUVELLE VAGUE DE SOUFFLE POUR REVEILLER LE MOUVEMENT QUI A TENDANCE A S’ENDORMIR DU COTE DES LYCEENS.
Il faudrait que des étudiants façe le tour des lycées et remotivent les troupes ! moi c’est la galère, tout le monde dans mon bahut croit qu’il faut reprendre les cours car les négociations ont commencé !
Le Ps aussi avait promis de ne pas appliquer le RMA. Il est appliqué partout. Les lois ne nous protègent de rien. Ce qui nous rend fort c’est de bloquer le système. sommes nous d’accord pour mener des vies d’esclaves ou dominer et etre dominé est le fin mot de la vie???
Ca c’est sur y’a toujours pire ailleur, c’est toujours la bonne excuse pour se (re)mettre a genoux. Est-ce que tu sais que des fois tu signe un contrat parce que tu as besoin de sous, que tu as faim ou que tu es endette? As-t-on reelement le choix de travailler ou non, et dans ce cas as-t-on vraiment le choix d’accepter l’esclavage?
« Ca c’est sur y’a toujours pire ailleur, c’est toujours la bonne excuse pour se (re)mettre a genoux. »
Je n’ai pas dit cela , mais parfois vous semblez être des enfants gâtés. Vous savez un enfant si tu lui donnes ce qu’il veut , dès qu’il pleure , il n’est pas con et va pleurer pour avoir d’autre chose.
Et dis moi , qu’est-ce que ça changera CPE ou pas , si la situation que tu dis d’esclavage est réelle. Qu’est ce que ça changera , si tu as faim , tu prendras le premier job que tu trouveras , que le patron soit un gros méchant loup ou non!! Le CPE change absolument rien! Et justement si par exemple le patron te prend en cpe , peut-être en ayant l’intention de te foutre à la porte au bout d’un an , bah tu auras au moins manger pendant un an!!
____
C’est assez étonnant de voir ce mouvement crier pour la démocratie et pour qu’on les écoute tandis que deux de mes postes ont été enlevés! Vous voulez la liberté d’expression , bah accordez la aux autres égalements!
Citation de 08h24 : » « sommes nous d’accord pour mener des vies d’esclaves ou dominer et etre dominé est le fin mot de la vie ? ? ? »
Lorsque tu signes un contrat c’est que tu es en accord. Donc arrête de nous faire pleurer avec ta vie d’esclave, car si tu t’engages dans une situation dominant-dominé c’est que tu l’as voulu !
De plus, tu devrais peut-être regarder ailleurs qu’en France, peut-être que tu verrais que finalement tes conditions de travail ainsi que les avantages font de toi quelqu’un de gâté. »
Toujours la même rengaine!!! Manque de bol il n’y a pas que des étudiants sur Indy mais aussi bon nombre de salariés qui aimeraient bien avoir en face d’eux un gars qui a le même type de raisonnement que toi.
Si l’on se bat aujourd’hui c’est pour éviter de perdre ce qui a fait de la France la France. Nous ne voulons pas moins travailler mais garantir à nos enfants la possibilité de vivre dignement.
Il faut arreter de croire que les étudiants ( j’en cotoient beaucoup je pense donc savoir de quoi je parle ) veulent un boulot super bien payé et où ils n’auraient rien à faire. Ne considérons pas les jeunes comme de bon gros fainéants qui revendiqueraient dans le seul but de pouvoir glandouiller au boulot.
C’est la précarité qui est mise en cause, et cela concerne tout le monde, n’en déplaise à certains.
Cordialement.
j’ai reçu ce message suite à la censure d’un de mes messages.
« Toujours la même rengaine!!! Manque de bol il n’y a pas que des étudiants sur Indy mais aussi bon nombre de salariés qui aimeraient bien avoir en face d’eux un gars qui a le même type de raisonnement que toi. »
Quoi je me ferais tabasser? C’est comment ça qu’on traite ceux qui ont une opinion différente de la votre??
« Si l’on se bat aujourd’hui c’est pour éviter de perdre ce qui a fait de la France la France. »
Ha oui , et qu’est ce qui fait que la France est la France?? ( tu vas me répondre « parce que » j’imagine)
« Nous ne voulons pas moins travailler mais garantir à nos enfants la possibilité de vivre dignement. »
Je ne vois pas le lien entre la dignité et le CPE. Pour l’instant vous en avez pas de dignité envers les gens qui ne sont pas d’accord avec vous!
Le Blocage du Lycée de Vinci à Montaigu n’est plus depuis mercredi matin après seulement 4 jours de blocage.
Menaces à peine voilées de l’administration, désertion des élèves les jours de blocage (nous n’étions pas plus d’une centaine à tenter de afire des actions) ont malheureusement eu raison du blocus.
Je me permets de signaler aux webmasters que leur logiciel souffre un bug qui ne saurait être toléré: les messages exprimant des opinions contradictoires sont systématiquement effacés. Conscient de leur volonté de créer un espace d’échange démocratique où toutes les convictions ont leur place tant qu’elles respectent les règles élémentaires de la courtoisie, je me permets de palier à cet inconvénient mineur en recopiant ici mon propos:
<< Compte-rendu de l'AG de l'UFR de Sciences et Techniques du vendredi 6 Avril Voici un rapide compte-rendu de l'AG de Sciences de cet après-midi. Elle se tint devant la BU, à partir de 15H. L'enthousiasme palpable des premiers jours était visiblement absent, les étudiants étant à l'évidence lassés par les débats interminables et sans valeur auxquels ils avaient assisté durant six assemblées déjà. On sentit peu de combativité de part et d'autre, ni chez les blocusards que la menace d'une reprise imminente aurait pu rendre hargneux, ni chez les trav... anti-blocusards, qui savaient pourtant la victoire à leur portée. Même les plus virulents des anti-CPE, prenant la mesure de leur ridicule, se sont abstenus de nous servir pour la énième fois le coup de la "dernière ligne droite" ; seul notre timoré représentant UNEF local s'est risqué à l'exercice, sans déchaîner les élans de liesse estudiantine auxquels les premiers jours du mouvement avaient dû l'habituer. Même au cours du débat final sur le blocus, les applaudissements furent timides, les interventions rares. Vint le vote. Puis la stupeur, et enfin la colère : 80 voix ayant mystérieusement disparu entre deux décomptes (changeant semblerait-il l'issue du scrutin), le vote fut arbitrairement annulé et reporté à demain vendredi, 15H. Les bloqueurs avaient ainsi gagné une journée. N'en déplaise à ceux qui pensent qu'une AG est une fin en soi, l'immense majorité des étudiants, quelle que soit leur opinion sur le blocage, eut l'impression d'être venue pour rien. Il est inutile de préciser que l'assemblée n'eut pas le droit de connaître l'issue initiale du scrutin. Même au pays du peuple roi, la règle c'est : "Transparence, zéro." >>
« Vint le vote. Puis la stupeur, et enfin la colère : 80 voix ayant mystérieusement disparu entre deux décomptes (changeant semblerait-il l’issue du scrutin), le vote fut arbitrairement annulé et reporté à demain vendredi, 15H. »
Comme c’est étrange :)
Serait-ce des gens qui tiennent tellement à leurs idées qu’ils sont prêt à frauder la démocratie?
d’où l’intêret de voter à main levée !
Gaël.
_ J’ai bien cherché partout, ton commentaire n’a pas été censuré puisqu’il n’a pas été publié ! Nos archives gardent tout, et il n’est nulle part. D’autant que je ne vois pas pourquoi il aurait été retiré. Seul chose qui me vienne en tête, c’est que peut-être tu n’as pas finalisé la publication. ça peut arriver parfois…
Par contre, le coup du « les messages exprimant des opinions contradictoires sont systématiquement effacés », ça commence à bien faire ! Les commentaires sont le plus souvent supprimés lorsqu’ils sont à tendance insultante, ce pour que cela ne devienne pas la foire d’empoigne sur ce site. Certe, indy n’est pas neutre politiquement, mais les contradicteur-ice-s ont la possibilité d’y apporter leurs contribution à partir du moment où ça reste dans l’informatif et la courtoisie. C’est tout. Pour plus de renseignements sur nos pratiques, voir la charte
« d’où l’intêret de voter à main levée ! »
Premiètement ce n’est pas formel et vérifiable.
Deuxièmement, lorsqu’on les résultats tournent autour de 50/50 , c’est tres dur de voir qui l’emporte. Surtout que si par hasard , la personne qui compte à une mauvaise fois ( tant pour un partie que pour l’autre ), elle peut ajouter 10 vois à un très facilement. Personne peut le vérifier puisque à première vue c’est impossible de le savoir.
Donc le vote à main levée n’a aucun intérêt maintenant!
« Et le blocus de toute facon aujourd’hui il sert plus à rien, on bloque pour dire youhou on est encore la et pour d’autres partir en we mercredi soir »
Va donc expliquer ça aux glandouilleurs d’étudiants qui enchainent actions dès 5h du matin, commissions, organisation, AG, avec toutes les prises de tête que ça engendre… Si le blocus s’arrête, plus personne ne sera là pour les organiser à ta place, ces actions coup de poing que tu aimes tant, seront tous en cours, les gens…
Arrêter le blocus, c’est arrêter la lutte….
Maintenant, si ça te plaît de baisser la culotte face à un gouvernement pourri…
Gaël a été censuré , encore. Mais c’est quoi ce bordel , il donnait seulement son opinion sur la sitation actuelle.
« Les commentaires sont le plus souvent supprimés lorsqu’ils sont à tendance insultante » , justement il n’y avait rien d’insultant de le message de Gaël, que des opinions et une image plutôt véridique de la situation.
J’imagine que si on dit « j’aime pas la France » et que les modérateurs l’aiment , c’est insultant pour eux??
N’importe quoi