Eric raoult, un député qui vous veut du bien
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
une très jolie proposition de loi de ce [bip] d’éric raoult, déposée sur le bureau de l’assemblée nationale hier : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2997.asp
le texte porte le nom de « Proposition de loi de M. Eric Raoult visant à encadrer la dispersion et les débordements lors des manifestations et attroupements »
mais ce n’est pas juste un outil superflu faisant doublon avec le reste, c’est une attaque en règle contre toute manifestation de masse.
le texte propose des peines de prison ferme, non seulement aux casseurs, mais aussi aux organisateurs des manifs, à leurs « instigateurs ».
lorsque ces manifs auront été légalement interdites, et qu’il y aura eu violences, voies de fait, etc, les instigateurs et organisateurs risqueront la prison, mais également les manifestants qui auront continué à manifester en connaissance de cause ! on nage en plein délire. mais c’est pas fini
le dernier article interdit toute occupation de lieux privés ou publics, même pacifique, et rends ces actions passibles de prison ferme !
je ne pense pas que ce texte aura droit à un vote. ce serait très mal placé de la part du gouvernement qui joue la détente de le mettre à l’ordre du jour. mais ça ne lui enlève pas tout son sens.
d’autant plus que notre député modele n’a pas pu s’empêcher de déposer un autre texte :
Proposition de loi de M. Eric Raoult visant à interdire la banalisation du blasphème religieux par voie de caricature, n° 2993
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2993.asp
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire