L’annonce par 54 organisations et personnalités se déclarant prêtes à manifester devant le lieu de la réunion s’il n’était pas mis fin à cette provocation a convaincu les organisateurs de renoncer à héberger cette soirée. De quoi s’agissait-il ?

« Dimanche 19 mars prochain, le groupuscule d’extrême droite sioniste Israel Is Foreverambitionne d’organiser une réunion publique en hommage à Jacques Kupfer en plein cœur de Paris. Personne méconnue en dehors des petits cercles des défenseurs de l’occupation israélienne, celui-ci était un militant suprémaciste et un ancien dirigeant du Betar, une milice fasciste qui s’est fait tristement connaître en France pour ses agressions racistes. Ardent défenseur de la colonisation et du nettoyage ethnique en Palestine, celui-ci affirmait « ne pas vouloir d’Arabe dans ce pays » dont les frontières iraient « du fleuve d’Égypte jusqu’à l’Euphrate ».

Cette sinistre cérémonie est parrainée par le Fonds National Juif, un outil historique de la colonisation sioniste, et avec la présence de Bezalel Smotrich. Actuel ministre de l’Économie israélienne et dirigeant du groupe d’extrême droite « Sionisme religieux », ce colon se décrit ouvertement comme “fasciste” et “homophobe”. » […]

https://palestinevaincra.com/2023/03/un-groupuscule-dextreme-droite-invite-le-ministre-israelien-et-fasciste-notoire-smotrich-a-paris/

Il faut dire que ce fasciste notoire a dû être échaudé par sa prestation à Washington, où la quasi-totalité des organisations juives ont refusé tout contact avec cette figure d’extrême droite :

« On ne connaît pas la qualité de l’insonorisation au Grand Hyatt Hotel, dans le centre de Washington, ni l’étage auquel résidait Bezalel Smotrich ce week-end. Mais le ministre israélien des finances a forcément entendu la foule rassemblée sur le trottoir. Et un mot, crié à tue-tête, écrit aussi sur les pancartes : « Honte ! » En ce dimanche 12 mars, quelques centaines de personnes se sont rassemblées pour protester contre la visite de cette figure d’extrême droite, ouvertement raciste. Une figure incarnant le nationalisme religieux qui impose sa vision et ses projets dans le nouveau gouvernement de Benyamin Nétanyahou.A l’échelle de Washington et des manifestations habituelles des organisations de la diaspora juive, l’assistance était conséquente. »  […]

https://assawra.blogspot.com/2023/03/le-ministre-israelien-smotrich-persona.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/13/le-ministre-israelien-bezalel-smotrich-persona-non-grata-a-washington_6165253_3210.html

Voir le communiqué de presse de l’UJFP :

  • Qui est Bezalel Smotrich ?

Un ministre du nouveau gouvernement israélien, d’extrême droite religieuse. C’est un judéo-fasciste homophobe assumé : les Palestiniens doivent se coucher, partir, ou être tués.

Après le violent pogrom d’Huwara, perpétré par des colons protégés par Tsahal, Bezalel Smotrich n’a pas hésité à déclarer « Israël devrait effacer le village de Hawara ». En Israël, le quotidien Haaretz a qualifié Smotrich de « criminel de guerre » qui « devrait comparaître devant le Tribunal international de La Haye. »

  • Que vient-il faire à Paris ?

Honorer en ministre es-qualité, la mémoire d’un autre chef de bande violente, partisan de la vision messianique « du grand Israël », Jacques Kupfer à l’invitation de 2 officines qui déshonorent les Juifs français : « Israël Is Forever » et le KKL (le Fonds national juif).

  • Que font le Président Macron et le ministre Darmanin, devant cette manifestation factieuse ?

Ils sont aux abonnés absents, approuvant, par leur silence la tenue d’une telle manifestation. Intolérance zéro face à l’extrême droite sioniste.

  • Que pensonsnous des « sionistes de gauche » qui s’effraient des positions de Smotrich ?

En tant qu’organisation française, juive et anticolonialiste, nous ne pouvons que critiquer la position dite « sioniste de gauche ». Ses partisans se réveillent soudainement et manifestent au motif que la démocratie israélienne serait en danger, basculant brusquement vers un « régime illibéral ». Mais ce qui est à remettre en cause c’est l’idéologie sioniste, coloniale, en tant que telle.

Rappelons qu’en 1948, quand Menahem Begin vient aux États-Unis, juste après le massacre de Deir Yassine, les plus grands intellectuels juifs (Hannah Arendt, Albert Einstein …) écrivent au président Truman : « Begin arrive aux États-Unis. C’est un fasciste et un terroriste. « Arrêtez-le ou expulsez-le »’’. Aujourd’hui Smotrich vient en France. Cet individu n’est pas un accident de l’histoire, mais bel et bien le résultat – certes extrême – du sionisme et de l’apartheid israélien.

  • Que faisons-nous ?

Nous participerons aux manifestations unitaires contre cette provocation, en soutien à la résistance du peuple palestinien, contre toutes les formes de racisme.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 12 mars 2023