Politiser le mouvement
Catégorie : Global
Thèmes : ArchivesCpe
Appel à refaire la constitution
La crise du cpe s’est transformée en crise de régime. Le gouvernement compte sur les vacances et la repression médiatico-policière pour enterrer le mouvement.
Si l’action doit se centrer sur le blocage il faudrait maintenant que les ag dépassent les contingences de l’action et des compte rendus de la coord nationale pour se transformer en assemblées constituantes c’est à dire revendiquer sur une nouvelle constitution.
Ne laissons pas les partis s’emparer des question politiques. Mettre le niveau des revendications au plan constitutionnel peut en plus entrainer un salariat individualiste indifferent à la greve generale proposee sur la plate forme de lille. En revelant le sens caché de la crise du cpe on peut avoir une chance de l’elargir vraiment. S’en tenir au cahier de doleances de la coord nationale c’est preparer la campagne de la gauche et de l’extreme gauche et rien d’autre. Ce n’est pas suffisant vu la nature profondement spontanee et radicale du mouvement.
Que chaque ag élabore de nouvelle sconstitutions ou des reformes constitutionnelles. Là le mouvement sera mur politiquement. Et l’action violente aura une legitimité nouvelle.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire