A une nouvelle opposition entre bons et mauvais manifestants, à une nouvelle division pour mieux régner, répondons par le renforcement et l’extension de nos luttes et nos actions !

Au-delà de cela l’état veut nous faire accepter son rôle comme nécessaire pour combattre le mal qui surgit et existe au sein de la société.
Mais ce mal c’est la société capitaliste qui le produit en niant en permanence l’humain, jusqu’à nous rendre étranger à nous même, à notre espèce et tuer la moindre humanité inhérente à l’être originelle.

C’est l’Etat qui a exproprié violemment des millions de personnes pour créer une accumulation primitive, pour en arriver aujourd’hui à ne pas nous laisser d’autre choix que de vendre notre force de travail sur le marché.
C’est le capitalisme et sa propriété privée qui suscite convoitise, nous pousse à posséder et consommer des tonnes de marchandises….
C’est le capitalisme et son état qui a cassé la communauté humaine et qui continue à le faire, qui casse à travers son organisation les liens sociaux et nous propose des palliatifs à travers sa technologie ( les meilleurs exemples sont le téléphone portable et la télévision).
C’est le capitalisme qui nous parque dans des cités bétonnées, nous ôte tout instinct , en nous coupant de la nature, la ou l’homme pourrait satisfaire une grande partie de ses besoins sans passer par la médiation du virtuel et de la technique.
C’est le capitalisme et son état qui nous transforme en bêtes haineuses assoiffées de violence, celle la même qu’elle nous montre en permanence sur ses écrans, dans les films ou jeux conçus pour distraire les masses, et aussi celle qu’elle exporte à travers ses guerres aux quatre coins du monde.
C’est le capitalisme quoi nous fait ingurgité de la bouffe hyper déséquilibrée dépourvue de l’essentiel des éléments dont aurait besoin notre l’organisme et qui contribue avec la pollution, le stress, le travail, bref nos conditions de vie à nous fragiliser et donc nous rendre plus malade, déprimés et ainsi offrir un bon marché aux fabricants de médicaments et de remèdes sortis de leur système de production.
Enfin c’est le capitalisme et son état qui à travers son économie qu’elle justifie entre autre au nom de la croissance, de l’emploi et du bonheur à travers les choses matérielles, pille et pollue la planète à un degré dingue….

Ceci dit, et que les choses soient bien claires, il ne s’agit pas de « défendre » ces jeunes en manque total de repères à tout prix uniquement par sentiment et opposition à l’état. L’histoire nous a montrée que la société bourgeoisie les produit, puis les garde en réserve et si besoin est les enrôle en les rétribuant comme forces répressives contre le prolétariat en lutte ; ce qu’il fait déjà aujourd’hui d’une certaine manière…
Il est clair qu’il faut se prémunir, se défendre contre leurs débordements, agressions physiques directes et ne pas les laisser faire, être solidaire avec les personnes agressées.
Par ailleurs nous devons nous appuyer sur certaines de leurs actions qui sont notre, lorsqu’elles sont clairement anti-capitalistes et contre les flics ; et partout ou c’est possible nous allier avec eux, car leur haine est avant tout, comme la notre dirigée vers les bourgeois, vers l’état.
Et si jamais nous sommes exclus du périmètre des affrontements, comme par exemple le 23 ou le 28 mars à Paris sur l’esplanade des Invalides ou place de la République nous devons « faire le bordel », mener des actions à l’extérieur, lorsque toutes les forces répressives sont tournées vers ce périmètre (foutre le feu, bloquer la circulation, renverser des poubelles, crever des pneus de bagnoles de bourges….etc.) ; et bien entendu partir en manif sauvage comme celles de la nuit du Vendredi 31 au samedi 1 Avril.
Attaquons cette société dont seule la fin en pratique émancipera l’humanité dans son entièreté…
Intensifions les blocages de l’économie, la réappropriation du temps et de l’espace et toutes ces divisions servant à la conservation de cette société de merde seront balayées. Continuons la lutte en essayant de rallier un maximum de prolétaires.

Contact : proletairesenavant@hotmail.fr