Le mepris au pouvoir!bloquons l economie des lundi a nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
LE MEPRIS AU POUVOIR BLOQUONS L ECONOMIE DES LUNDI
GARDONS NOTRE CALME ET AGISSONS LA OU IL LE FAUT !
DES LUNDI BLOQUONS TOUS LES TRANSPORTS DE MARCHANDISE
BLOQUAGE DES POIDS LOURDS SUR LES ROUTES PAR DES BARRAGES FILTRANTS
POUR TOUS LES SALARIES ET EMPLOYES GREVE DU ZELE
DIFFERONS TOUS LES ACHATS QUI PEUVENT L ETRE
ESSAYONS ENCORE DE FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX AUPRES DES
POLITIQUES QUI VIENDRONT BIENTOT QUEMANDER NOS SUFFRAGES
PREPARONS UNE MOBILISATION TRES FORTE POUR MARDI
REFUSONS LES PROVOCATIONS DE CEUX QUI REVENT DE POURISSEMENT
REFUSONS LA VIOLENCE MAIS SOYONS ACTIFS
UTILISONS L ECONOMIE PAR SON BLOQUAGE !
LE GRAND PATRONAT ET LES MULTINATIONALES SONT EUX TRES ECOUTES PAR LE POUVOIR !
NE SUPPORTONS PAS L HUMILIATION DE CE POUVOIR AUTORITAIRE ET MEPRISANT
qui peut me dire l’heure et le lieu de rdv mardi 4 avril à nantes et à Redon pour la manif anti cpe ?
10h à nantes place du commerce
Le blocus contre des lieux et des personnes non responsables du sujet revendiqué est anti démocratique. C’est une dictature de groupe et de rue dégueulasse. OUI AU DROIT A LA GREVE ET A LA MANIFESTATION, NON A LA GREVE ET AUX MANIFESTATIONS DICTATORIALE, NON AUX BLOCUS ! Vous vous targuez de défendre votre droit mais c’est au détriment du respects des autres. Désolé mais une mère avec ses 3 enfants dont un bébé de 5 mois bloqués 45 minutes dans sa voiture sur le périphérique, c’est dégueulasse et d’un égoïsme sans nom. De même, un étudiant qui fait le choix de ses études et accepte les choix du gouvernement et du parlement (peu importe vos propres conviction) a le droit de pouvoir vivre ce choix et continuer de travailler ! La démocratie, ce n’est pas la loi de la rue. Aucune excuse n’est acceptable dans un pays libre démocratiquement comme le nôtre.
Entièrement d’accord avec toi Alain. Les blocusards ne veulent qu’imposer leur opinion. C’est la dictature de la rue ou quoi? Vous avez tentez d’abroger la loi ; vous avez échoué. Maintenant, retournez bosser. Ou du moins, laissez les autres bosser (étudiants ET salariés).
T’as raison Alain, la democratie, c’est cause toujours…
Du coup comme tu confisque tout moyen de lutte, t’es plutot du cote de « la dictature c’est ferme ta gueule »…
Un etudiant qui fait la greve tout le monde s’en fout. Le seul moyen de lutte pour les etudiants/lyceens c est bien le blokage.
Les etudiantEs sont pas au courant que la BU est accessible, que le savoir se trouve aussi dans les bouquins, et que meme illes peuvent etre autonomes s’illes veulent travailler? Et meme, le savoir on l apprend aussi dans la pratique, comme dans les luttes par exemple.
Pourquoi se fatiguer a etudier si ‘est pour avoir des contrats de merde apres?
Tu veux nous faire pleurer avec cette maman coince avec ses enfats? Rajoutes en alors, la c’est un peu faible… Le bebe est mort de faim, les autres enfants se sont fait ecraser, soit inventif. 45 minutes c’est pas la mort…
La democratie, c est sense vouloir dire le pouvoir au peuple. Le peuple est dans la rue, c’est la rue qui gouverne. Ou alors democratie est un mot vide de sens actuellement. Et on se dit que c’est le cas vu comment le gouvernement se comporte.
Si tu respecte la democratie, ben vu les sondages, les reactions des gens, les pro-CPE sont minoritaires. Et dans un regime comme celui que tu veux nous faire respecter, ben c’est la dictature de la majorite. Alors applique toi a toi meme ce que tu veux qu’on fasse et attend que la majorite soit satisfaite :]
Toi tu hurle ton droit a la liberte d’etudier, moi c est mon ventre affame qui hurle.
Desole Viggen, on apas echoue, la lutte n est pas finie, ca ne fait que commencer!
HAHA Surtout que c’est les mêmes qui se mette dans les embouteillages le week-end pour aller à la Baule. Et là les mouflets, les parents les font patienter.
Moi j’ai toujours de la lecture dans ma voiture pour tout le monde, bouteilles d’eau et petits gateaux. Faut être un peu organisé A1 !
Les étudients qui bloquent on raison, c’est la seule façon de se faire entendre dans ce pays.
Et pour ceux qui se plaignent, dites-vous que c’était bien pire en 68.
Et vous « inviter » dans des médias locaux…moi je dis ça, comme ça, en passant.
En tout cas Nantes demain à 10h, c’est noté.
TOUS CONTRE LA PRECARITE
Que font de telles « contributions » (qui parlent de « blocusards », d’usagers pris en otages, …) sur Indymedia ?
Remarquez, on devrait aussi pourrir de mails les sales sites de l’uni, l’ump, etc.
Mais ils modèrent efficacement leurs sites. A moins de prendre des proxi tu te fais blacklister très rapidement.
Oui, tout comme ici… bizarrement, tous les messages n’apparaissent pas. Il suffit d’avoir une opinion différente pour être censuré.
Encore une fois, le CPE, je ne suis ni pour ni contre. Les politiques ne peuvent pas réguler l’emploi. Ca fait 40 ans qu’ils essayent et ni arrivent pas…
Par contre, bloquer les gens, je trouve cela inutile. Vous allez me dire que je réagis comme cela parce que je me trouvais dans les bouchons. Et bien, oui. Je me trouvais dans les bouchons. Mais De Villepin, lui, il s’en fout de ces bouchons! Il est assis tranquillement dans son fauteuil en cuir à Matignon (et ses pensées sont à l’Elysée). Or, c’était bien lui qu’il fallait faire ch**r, non? Pourquoi ne pas vous en prendre à lui directement? Lui, il s’en fout des manifs et des blocages. Cela ne l’empeche pas de vivre.
Vous vous trompez de cible…
http://www.solidaires.org/article8270.html
Salut
je dois sortir de nantes mardi matin vers 7h45
je voudrais juste savoir si les axes routiers vont être bloqués ou non
Ceci etant je suis solidaire du mouvement , meme si je ne suis plus étudiante, je n’ai pas d’enfant. je trouve hélas que le bloquage reste un des rares moyen de se faire entendre.
Si quelqu’un peut me renseigner sur le bloquage à Nantes merci
Non mais je rêve !! Et tu crois qu’on va te dire où et quand des barrages vont être installés, mais bien sûr, comme ça on pourra faire les fous sur des routes vides !…Pour ce qui est des autres messages, franchement sans paraître arrogant, croyez-vous en effet que défiler dans la rue, selon le même éternel parcours qui plus est, une pauvre fois par semaine, va encore pouvoir changer quelque chose ?…Ben j’crois pas et ça me lourde pas mal, mais on le savait, déjà que sous la gauche, c’est rarement gagner, alors sous cette droite, il faut hélas changer de tactique. Il faut absolument qu’une grève reconductible interprofessionnelle se mette en place en synergie avec le mouvement étudiants-lycéens, accompagnée de mouvements spontanés de blocage et autres actions « furtives » paralysantes et significatives sur le poids économique.
Sur ce, bien l’bonjour à tous et à demain si vous l’voulez bien ! Comme l’a dit spontanément un de mes potes après le discours de Chirac vendredi : « La république a cessé d’exister… « . Du moins celle-ci ?
je n’ai pas demandé où, j’ai demandé si …
En outre cher Potzob, même si tu délivrais ton précieux secret, étant donné le nombre de voiture le matin à partir de 7h00, je serais très surprise que vous puissiez faire les fous sur des routes vides
bien à toi
la liberté n’est pas toujours facile à comprendre. Cependant, le gouvernement impose des lois assez liberticide telle qu’ un enfant
pertubant sera sûrement dans l’avenir un délinquant donc à surveiller.
La nouvelle carte d’identité avec puce permetera de savoir ou vous
êtes à tout moment, etc. Dans chaque crise importante comme on connut
nos parents dans les années trente, la peur du peuple peut faire
resurgir des monstres. Il suffit de dire que nous sommes en démocratie
pour dire amen!. N’oublions pas Hittler a été élu démocratiquement,
certains diront: » pourquoi comparer à aujourd’hui, c’est qu’aujourd’hui nous risquons le même dérapement.Au sujet du CPE, se sont des ministres
qui prodiquent ses lois, alors pourquoi bloquer l’économie, bloquons
toutes les lois, si l’homme change humainement nous n’aurons plus
besoin d’aucun pouvoir.
> Alors, ceux qui ne veulent réellement pas du CPE, la solution est
simple : dire « non » ! Au moment de l’embauche chacun d’eux dit :
« Pas de CPE ! Je ne travaille qu’avec CDI. « La loi qui sera » est
la volonté d’être ; aucune loi qui est, n’y résiste !
La politique comme la religion est à remplacer par l’amour comme
acte de raison, l’intelligence du coeur, la liberté intérieure
qui vise à
rendre plus heureux, plus unis… et par conséquent, n’est pas le
déchaînement des passions, mais le déchaînement de la Vie (application réelle d’une éthique de valeurs profondément humaines pour évoluer
vers un changement de civilisation), qui manque tant
HTTP://VENTSTEPPES.FREE.FR
Vous parlez de démocratie , mais la France n’est pas une république?
Moi aussi j’aurai aimé avoir la réponse à la question de FALBALLA.
L’école de ma fille est fermée… On fait venir son grand-père de Préfailles à 8h30 pour la garder. Je viens de trouver un CDD qui devrait normalement déboucher sur un CDI après 2 ans de galères. Ma copine fait des ménages, elle a 50 heures de fixe des fois 80, 90 heures en plus. C’est pour dire qu’on est pas dans ceux qui vont à la baule le WE. J’ai 29 ans et il y 3 ans, j’avais un CDI. Restructuration => plan social => licenciement pour motif économique.
Nous étions tous à la manif du samedi 18 mars, je suis contre le CPE.
Tout ça pour dire que j’adhère complètement au mouvement. Mais quand des gens qui s’intéressent et qui font la démarche de consulter ce site et de poser une question se font envoyer paître avec des motifs fallacieux (« il n’y aura personne sur les routes » ahahah! un matin à 8h, je rigole), je trouve ça un peu limite. Comme si on allait le répeter à l’unisson.
Je voulais juste savoir si on pouvais faire venir mon beau-père, qui a été maçon pendant 44 ans et qui as mon avis n’as jamais du voter à droite et je me retrouve à répondre à des des réflexions de gamins, j’ai envie de …
Menfin, je suis d’accord avec ton pote potzob, la république est morte… Vive Indymedia
CHANT CHANT : bravo, c’est bon ce que tu as écris.
Quelles ont vraiment vos motivations, maintenant que le CPE est vidé de 90% de son sens ? Surtout que les 10% restants sont promis à des négociations ?
Je vous signale en outre que quand je fais grève, je m’assois sur mon salaire, notion qui semble vous échapper et ne vous dérange pas en tant qu’étudiants… Je suis peut-être déjà un vieux con à 30 ans, mais tout ce que j’ai entendu jusqu’ici n’était que rébellion apprise et soigneusement entretenue par des leaders qui n’ont cure de votre avenir…
Alors, total respect à votre mouvement, mais ne poussez pas les travailleurs (qui vous embaucheront plus tard et cotisent actuellement pour vous) à bout.
il est vrai que le blocage des routes gêne principalement les plus précaires: étant étudiant et intérimaire, si je me pointe pas à mon taf c’est une mission en moins… Moi celà ne me gêne pas pour le moment (je prends aussi part aux actions anti CPE-CNE et autres) mais il est vrai que pour certains celà peu être (très) handicapant.. alors pourquoi ne pas s’en prendre directement au coeur du system: occupation (voir plus) des banques et compagnies d’assurances, des lieux institutionnels, etc.. bref s’attaqué au pouvoir directement.. c’est plus dur bien sûr, mais ça paierait surement plus.. qu’en pensez vous?
et même occupé le commissariat central de Waldeck !! si on arrive à 500 personnes voir a + de 1000 ça pourrait marcher !!
y a t-il le blokage du pont de cheviré
demain ???
La démocratie n’est ce pas la dictature du peuple ?
Je tené juste à précisé a tous ceu ki parle de démocratie et de blabla. Que oui la france est une democratie, mai qu’est ce sa veux vrémen dir?
Sa veu dir que les hommes sont libres de choisir leur gouvernement! donc si par maleur ce gouvernemen déconne la seul personne fotive c’est le peuple.
ojourdui les citoyens son en désacor avec le gouvernemen. ok on peu guelé, manifesté etc.. c’est la liberté.
nou ne som pa en MONARCHIE, com peuve le dir certaine personne.
le gouvernemen a été voté, et m1tenan il fé « tourné la France »
Je trouve inadmisibl d’entendr des gens dir kil fo fer chuté le gouvernenment! dan ce cas la on parl d’ANARCHIE!!ce né pa le peupl ki choisi a la place de son gouvernemen. Regardon 1 peu autour de nou.
si sa continu com ça la france risk de sen mordre lé doi!
des système tel ke le CPE on déjà été expérimenté dan d’otre pay d’europe, é il fonctionne trè bien.
Il en va de l’économie Française!
N’oublion pa ke la dette de la France s’élève à 1000 milliards d’euros!!
é celle ci ne fai k’omenté d’ané en ané.
Ce ke lé gen oubli c kel se répercute sur nous, salaire, acha, distribution etc..
réfléchisson un peu avan d’agir.
Et nou véron ke le CPE né pa une si movèse idé.
Bien entendu il fo changé certaine choz.
Mé il fo fer attention o futur ke nou réserve notr révolte.
Si sa continu sa risk de tré mal tourné!!
je suis pas modérateur du forum mais les messages écrits dans le style SMS moi je trouve ça illisible. ça n’enlève rien au contenu, Type, mais un peu d’efforts pour écrire en français ce serait bien… merci d’avance.
1. Toutes les contribs n’apparaissent pas, ou pas tres lontemps, parce que le site (qui en passant n’est pas un forum) est modere a posteriori en fonction d’une charte Les commentaires sur ce site ne sont pas la pour en faire un forum. En principe ils servent a ajouter/confirmer/preciser/infirmer une infos et c’est tout.
2. Oui les mesasges styles SMS sont tres chiant mais bon… Libre a chacunE de ne pas les lire.
3. Indymedia revendique la subjectivite de l’info (que ce soit l’info des professionnelLEs ou des contributeurices) et donc du site et de la charte.
fouteurdemerde, si tu ecoute autres chose que les syndicats et partis de gauche, tu verras que les revendications ne sont pas que sur le CPE mais sur le reste de la loi sur l’egalite des chances et sur le CNE egalement. Et ce n’est pas parce qu on raccourci la periode d essai a 1 an et que maintenant on pourrait savoir pourkoi on a ete vire (ce qui ne veut pas dire que l’on pourrait le contester, juste on est informe) que la loi est videe de sons « sens ». Le mouvement, en gros, exprime a ras le bol de la politique de precarisation qui sevit depuis des annees, de droite comme de gauche.
type, il y a plusieur types de democratie, dire qu on ne veut pas de celle la ne veut pas dire qu on est anti-democratique. Personnelement je me fous de savoir ce que risque cette « pauvre » france qui expulse des sans-papiers, precarise nos vies, permet que certains vivent dans le luxe (notamment ceux pour qui on est cense voter) pendant que d autres crevent de faim.
Comme dit ailleur le CPE existe en allemagne par exemple et n est pas efficace contrairement a ce que tu dis. Le plein emploi est un mythe, une utopie electorale que les partis utilise. Concretement, il ne peut y avoir de capitalisme sans une reserve de main d oeuvre pour faire pression sur le prix du travail, c est le chomage.
Qui peut se suffir de dire « le gouvernement a ete elu, y a plus qu a le laisser faire »? Je n ai pas vote, je ne reconnais pas a ces bourgeois le droit de regleemnter ma vie a ma place sans me demander mon avis! Chirac a ete elu apres avoir reussi a faire passer Le Pen au 2nd tour, son election est dans tout les cas illegitime. Ile ne represente rien ni personne et n as pas ete elu sur un programme que de toute facon il ne respecte pas.
On n est pas si libre de choisir son gouvernement, c est un systeme fait de ses parasites, tout le monde ne peut pas se presenter. le seul gouvernement que je reconnais sur moi, c est moi-meme.
Pourkoi elire des gens qui une fois au gouvernement font que ce qu ils veulent? Quel interet? Alors qu on peut tres bien gerer nos vies et nos quartiers nous meme, s organiser entre quartiers, ville, regions?
Vive la democratie directe!
Pas de problèmes pour l’écriture texto.
je vais faire des efforts. Mais après lecture des différents témoignages. Je vais lacher l’affaire sur ce site.
Un peu d’accord avec toi « ?????? », il faut que les gens ouvrent leurs yeux, c’est important.
Je suis très triste de voir que bous sommes gouvernés par des gens aux objectifs purement personnels, et défendus par d’autres aux dents également très longues. Nous ne faisons que récolter ce que nous avons semer : quoi d’étonnant à cela dans une société du confort et de l’égoïsme ?
La solution (sans utopie cryptocommuniste) est dans un certain partage. Bloquer les travailleurs est très égoïste, tout comme ne pas manifester contre le CPE quand on est plus âgé. La violence est partout, et c’est chacun pour sa gueule. Ca m’énerve de voir ça.
PS : que les étudiants se rassurent, même en CDI, le monde du travail n’est pas un paradis. Le contrat de travail n’y changera rien.