Manif sauvage
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
quelques lycéens avaient aujourd’hui décider d’une action commune de trois lycées (Guist’hau,Vial et Jules Verne). Rassemblement à 14H30 devant l’ancien palais de justice. Environ 1000 personnes répondent à l’appel grâce au renfort d’étudiants et de prépas. L’action prévue au départ (blocage d’un grand carrefour du centre ville) se transforme en manif sauvage avec des pauses à chaque place , rond points pour installer des barricades à la va-vite.
Le groupe se dirige vers la gare en sachant que la police est déjà sur place. Le groupe fait face, des fleurs sont offertes aux flics tandis que quelques personnes essaient (et réussissent) à pénétrer sur les quais mais la majorité ne suit pas et la police se montre très réactif. Quelques oeufs sont lancés. Un étudiant sera blessé à la tête par un coup de matraque alors qu’il sortait de la gare… Bref après moults hésitations et un long face-à -face, retour groupé sur commerce et dispersion.
t’inquiètes la rage du peuple est beaucoup plus forte que tout type de reflexion
le rapport de force est maintenant de notre coté
continuons
Des commentaire-s ont été supprimé-s. Vu la fréquentation du site actuellement, nous avons autre chose à faire (comme vous !) que de justifier sans arrêt. Aussi, chaque article ayant eut un ou des commentaires supprimé contient cet avis :
Indymedia est un outil d’INFORMATION sur les luttes. Tous les commentaires n’ayant pas de rapport avec son principe sont refusés.
Par ailleurs, selon la charte :
« Le site Indymedia Nantes permet de commenter une contribution. Les commentaires sont modérés selon la modalite suivante :
_ * soit accepté
_ * soit supprimé car non-conforme à la charte. Le cas échéant ils seront accessibles sur la mailing-list du collectif avec un commentaire justifiant le refus.
Indymedia et censure
Indymedia s’oppose à toute forme de censure, cependant, nous avons décidé de refuser les types de contributions suivantes :
_ * Messages de propagande provenant d’organisations religieuses intégristes, d’organisations d’extrême droite ou présentant des liens vers des sites d’extrême droite dans un but de propagande (apologétique).
_ * Messages à caractère antisémites, homophobes, racistes ou sexistes…
_ * Publicités pour des sociétés commerciales quelles qu’elles soient, ou renvoyant vers des sites commerciaux dans un but principalement commercial.
_ * Indymedia promouvant la libre circulation de l’information est donc pour le copyleft, nous ne reconnaissons donc pas le copyright (comme disait l’autre la propriété c’est le vol). Cependant pour des raisons légales un article sous copyright publié sur le site pourra être retirer à la demande de son auteur.
_ * Messages sans aucun rapport avec le contenu du projet Indymedia, messages illisibles ou incompréhensibles par le collectif, publipost et spam.
_ * Indymedia Nantes est francophone. Pour qu’un article puisse être validé il doit soit être en français soit être accompagné d’une traduction. (On se débrouille encore en anglais et en espagnol mais pour savoir si un article en breton ou en ouzbek est conforme à la charte ça sera plus dur…)
_ * Les messages diffamatoires (i.e. non-fondés et non argumentés) et insultants.
_ * Les contributions et les commentaires des trolls (voir la definition d’un troll sur wikipedia ) seront supprimés.
De telles contributions seront stockées, avec un commentaire motivant la décision, clairement marqué comme émanant du collectif Indymedia-Nantes et non du rédacteur ou de la rédactrice de la contribution, dans la rubrique articles refusés, celles ci restant accessibles à touTEs. Cependant, cette forme de censure (refuser un article) ne peut s’exprimer qu’à minima, avec l’accord de plusieurs des membres du collectif. En tout état de cause, ces deux mesures, refuser un article et afficher une mise en garde, sont des mesures à caractère exceptionnel. La seule intervention normale de l’équipe de modérateuristes dans le déroulé du fil de publication libre étant, comme pour n’importe quel utilisateur d’Indymedia, la publication d’une contribution ou d’un commentaire à une publication.
La charte est visible là :
_ http://docs.indymedia.org/view/Local/NantesCharteVersion1T
La liste de modération est accessible là :
_ https://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes
ce matin, dimanche 30 août, je me présente pour visiter le site.
je m’approche des personnes qui y travaille, et leur pose la question suivante:
« je suis échassière, je voudrais savoir si il était possible de venir faire un tour sur le site. »
réponse: »oui si vous ne vous approchez pas trop de l’éléphant »
1 heure plus tard, je reviens chaussée de mes échasses et le chef me dit: « ce n’est pas possible! il y a assez de place ailleurs. »
– j’ai posé la question tout à l’heure, on m’as dit que c’était possible, je ne voit pas où je gène!
– on s’est trompé, on ne peut pas vous accepter! sortez!
si c’est comme ça que l’on fait sa place aux arts de la rue, il faudrait que l’on m’explique!!!!!!
à bientôt et merci pour ce magazine trouvé par hasard!